Conseils mode Femme

Quand le look hippie chic revient en force !

Lorsque l’été est là, le beau temps pointe automatiquement le bout de son nez. Toutefois, au cours de cette saison, il fait également très chaud. Par conséquent, on cherche à porter des tenues et des matières légères qui ne viendront pas rajouter encore plus de chaleur au corps.

Si vous êtes également dans cette dynamique, vous apprécierez certainement le look hippie chic. Composé de vêtements amples, de matières légères, d’éléments en franges et en dentelle laissant librement passer l’air, le style hippie est irrémédiablement le look féminin de l’été. Confortables et légères, les tenues hippies chics séduisent particulièrement par leur touche rétro et vintage. Découvrez donc les tenues à privilégier pour arborer ce style sans contrainte !

Hippie chic : des vêtements dans des tons et des matières naturelles

Pour constituer votre garde-robe bohème chic, misez principalement sur les vêtements fabriqués avec des tissus naturels. Si vous ne savez pas où en trouver, parcourir des boutiques en ligne telles que legrandbazar-shop.fr devrait vous apporter satisfaction : robes, tuniques, tee-shirts, combinaisons, salopettes, jupes, sarouels… L’essentiel pour créer un look hippie tendance !

Au cours de votre recherche, focalisez-vous tout simplement sur des matières comme le coton, la soie, le lin, la mousseline, le velours, etc.

Si vous désirez ajouter du caractère à votre style, le daim, la fourrure et le cuir au niveau des pièces telles que les chaussures et les accessoires sont les textures à privilégier. Quant aux couleurs, évitez les tons vifs et optez pour les couleurs les plus naturelles.

Misez donc sur du beige, du rouge, de l’orange terreux, du vert foncé, du brun, etc. Inspirez-vous principalement de toutes les couleurs que vous pourrez trouver dans la nature.

look hippie mode femme

Mode femme estivale : dites oui aux franges et à la dentelle !

Si vous faites partie de la catégorie des femmes qui n’aiment pas ce type de fantaisie, vous devrez faire un effort si vous désirez arborer un style bohème chic réussi. Les hauts, les robes, mais également les chapeaux et sacs en dentelle sont les indispensables pour un style bohème chic.

Pour agrémenter cet ensemble, ajoutez à votre robe en dentelle quelques perles, des franges et des broderies. Avec ce combo, vous obtiendrez une tenue hippie chic authentique. Gardez également à l’esprit que les vêtements bohèmes sont disponibles en plusieurs motifs : les modèles floraux et avant-gardistes sont les plus connus, de même que les imprimés d’inspiration ethnique et les carreaux.

Laissez donc parler votre imagination en jumelant des motifs amusants avec des accessoires neutres afin d’équilibrer votre tenue.

Look hippie chic : n’oubliez pas le confort

L’ingrédient clé d’un look hippie chic réussi est le confort. En conséquence, même s’il est bien d’avoir une belle tenue, veillez à être à l’aise dans vos vêtements. Vous pouvez donc faire un choix parmi les habits amples, fluides et souples qui composent ce style.

À titre d’exemple, les robes longues et amples appelées « robes maxi » représentent un allié du confort et de la fluidité indispensables dans un bon style boho chic.

Un haut en dentelle et un short coupé associés à un long pull en tricot sont également des exemples représentatifs de ce style. Vous pouvez également miser sur la combinaison de chemises fleuries avec des jupes ajustées ou des pantalons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *