vêtement cuir femme
Conseils mode femme : tenues et styles vestimentaire

Les vêtements en cuir pour femme incontournables

Le cuir gagne encore plus de place sur le terrain de la mode tendance. C’est pour cela que nous avons décider de vous réunir les meilleurs vêtements en cuir pour femme à avoir dans son dressing. Que ce soit en cuir véritable ou en similicuir (cuir synthétique), il y en a pour tous les budgets.

Le pantalon en cuir

Avoir un pantalon en cuir est une étape importante dans le style d’une femme. Il affirmera votre ambition et votre confiance. Impossible de passer inaperçu avec une telle pièce sur vos jambes. Le pantalon en cuir est souvent porter avec une coupe moulante. Mais vous pouvez aussi le porter avec une coupe droite et plus large. Cela vous permet de laisser votre corps respirer, et de ne pas tomber dans le stéréotype du pantalon ultra moulant. Aucune inquiétude sur votre style, le pantalon droit en cuir est tout aussi efficace et ne manquera pas d’attirer les regards. Pour un look total cuir, vous pouvez l’associer à une veste en cuir femme longue ou courte, comme le perfecto que nous allons étudier.

Le perfecto

La veste perfecto n’est plus à présenter, icône du style vestimentaire rock, c’est un manteau en cuir court avec du charactère. Il existe différents types de perfecto, mais le plus porté est celui en cuir noir. Si vous voulez garder cette coupe mythique, mais la coloriser, penchez-vous vert le bordeaux, ou le vert kaki. Ce sont deux couleurs qui restent sobres, mais qui restent dans la tonalité rock.

Au niveau des détails du perfecto certains on une ceinture, et d’autre non. La ceinture permet d’accessoiriser en toute simplicité la veste. Mais attention cette veste a déjà beaucoup de caractère, inutile de trop en rajouter.

La jupe en cuir

La jupe en cuir est tout aussi intéressante et tendance. Vous pouvez la porter lors des différentes saisons, même si en été le cuir tient chaud, vous pourrez toujours la porter le soir. Lorsque l’on pense jupe en cuir, on pense souvent jupe courte et moulante. C’est effectivement une option, mais il en existe tellement d’autres.

Pour casser le côté lisse, opte pour une jupe plissée en cuir, elle amène du relief et du mouvement à la jupe. Vous pouvez aussi porter une jupe midi en cuir, ou encore une jupe longue fendue.

Au niveau des couleurs, le choix est plus varié que pour les vestes. Vous trouverez des modèles rouges, beige, marron, bleu, vert, et même du jaune. Pour les finitions vous pouvez choisir un cuir classique, ou alors un cuir brillant.

Les bottines en cuir

Pour le bas, les bottines en cuir sont indispensable. Elles sont parfaites pour l’hiver et pour l’automne. Elles vous donne de la hauteur avec les semelles épaisses ou avec les talons, et élargissent vos pieds, ce qui affine votre silhouette avec un effet d’optique. Les bottines à semelles épaisses sont une des plus grandes tendances de 2021. Alors ne passez pas à côté et foncez. Vous pouvez les porter avec tout : un jean, une jupe, un pantalon en cuir et même une robe.

La encore les finitions sont nombreuses : il peut s’agir de bottines en cuir motif python, en cuir brillant, avec des chaines dorées ou argentées, avec une fermeture sur le côté ou élastique. Vous n’avez plus qu’à faire le choix qui matchera le mieux avec votre tenue.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons