piercing tragus guidelook
Bijoux Pour Femme : bagues, colliers et bracelets tendance

Le piercing tragus : 3 choses à savoir

Le piercing au tragus est sans doute un des plus appréciés aujourd’hui en raison de sa discrétion et de son originalité. Ce piercing est-il douloureux ? Comment peut-on l’entretenir ? Voici 3 choses à savoir sur le piercing tragus.

Les bijoux parfaits pour un piercing tragus

Après le lobe, le tragus est un des endroits du corps qui donne beaucoup de possibilités si on veut y mettre les bijoux. Ainsi, vous pouvez opter pour une barre droite ou un labret (simple et très confortable). Mais, si vous souhaitez mettre un piercing tragus pour le look, choisissez plutôt une spirale, un micro-barbell, un anneau ou un fer à cheval.

Cependant, le plus difficile est de choisir la taille du bijou. Pour cela, les professionnels conseillent les piercings d’une taille de 1,2 mm au plus. Si votre choix s’est porté sur un anneau, ce dernier ne doit pas excéder 8 mm en diamètre.

Le piercing tragus : le moins douloureux des piercings au cartilage

Les piercings à l’oreille, et plus précisément au cartilage sont connus pour être très douloureux. Cependant, le piercing au tragus fait exception à cette règle. Il est rapide et passe sans qu’on se rende compte de grand-chose. Certes, vous ressentirez de petites piqûres lors du passage de l’aiguille dans votre peau, mais vous n’avez rien à craindre. Cette douleur ne dure que quelques secondes. D’ailleurs, l’aiguille utilisée pour ce type de piercing est très fine et pointue. Or, plus l’aiguille est petite, moins on ressent la douleur.

Comment l’entretenir ?

Comme tous les piercings au cartilage, le piercing du tragus nécessite un entretien strict. Vous devez nettoyer la zone percée deux fois par jour avec délicatesse. Appliquez également un antiseptique lors de chaque nettoyage, durant 7 à 10 jours. Outre le nettoyage quotidien, vous devez adopter certaines habitudes pour éviter de faire face à une infection :

  • Évitez de toucher votre piercing avec une main non désinfectée ;
  • Évitez les écouteurs et les boules quies durant 4 à 6 mois ;
  • N’utilisez pas de la biseptine lors des nettoyages.

Pensez aussi à ne pas changer ou enlever votre piercing avant 6 mois. La cicatrice peut vite se faire et vous serez obligés de repartir chez le pierceur.

Que retenir ? Le piercing au tragus est original et convient aussi bien à l’homme que la femme. Si vous souhaitez vous faire percer le tragus, divers bijoux peuvent vous permettre d’avoir un look stylé et original. Le piercing au tragus n’est pas le seul endroit ou faire son piercing, l’oreille offre une multitude possibilité : lobbe, anti tragus, hélix et bien d’autres !

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons