lisseur barbe
Pour Lui,  Style de barbe, Taillage & Soins

Lisseur à Barbe : Test & Utilisation de Barbu

4.5/5 - (8 votes)

Vous avez la barbe frisées ? Des nœuds, des poils emmêler ? Qui parte en bataille ? Des épis de barbe ? Et bien il existe désormais une solution faites pour vous. Pour avoir la barbe lisse au quotidien, le lisseur à barbe fait son entrée. Autrefois réservé aux cheveux, le lisseur s’occupe désormais de votre belle barbe. Il convient évidement d’avoir une longueur de poil minimale, pas la peine de l’utiliser pour une barbe de 3 jours, ou barbe courte.

Voici sans plus attendre notre test de lisseur à barbe et nos conseils d’utilisation.

Qu’est ce qu’un lisseur à barbe ?

Le lisseur à barbe est un outil permettant de lisser les poils de barbe rapidement et en toute simplicité. Même si vous n’avez que 5 minutes pour vous préparer le matin, c’est suffisant. Avec un simple branchement sur prise électrique, les pointes du lisseurs vont chauffer. Une fois que vous aurez fait des aller-retours sur vos poils, ils seront lisses et démêlés.

Lisseur à barbe barber tools

C’est un lisseur à barbe avec une fonction 2 en 1. Vous pouvez à la fois lisser votre barbe, mais aussi donner du style à votre coiffure ! Barber tools est une marque reconnu pour ces tondeuses à barbe et autres accessoires comme les coffret barbe contenant tous les outils pour un bon entretien de la barbe. Les présentations sont faites.

Informations sur le produits :

  • Allumage rapide en moins de 60 secondes : parfait pour lisser sa barbe rapidement
  • Une bonne ergonomie avec son cordon rotatif
  • La surface chauffante est en céramique, ce qui permet de ne pas abimer les poils de barbe
  • Prix très accessible
  • 2 réglages de température : 180 ou 200°C

Lisseur à barbe ANLAN

Ce lisseur a plus de réglages que celui de Barber Tools. Vous pouvez ainsi régler de 140°C à 200°C par pallier de 20°C. Vous pouvez bien évidement l’utiliser pour vos cheveux. Ces dents en céramique sont adaptés aux cheveux lisses et frisés.

Lisseur à barbe fayleer

Le troisième accessoire que nous vous proposons est le lisseur à barbe fayleer. Cette brosse chauffante contient plus de 30 micro plaques en céramiques vous permettant de lisser votre barbe de manière la plus efficace.

Son atout ? Ces six modes de températures qui permettent aux barbes fragiles d’utiliser une température moins forte. Rappelons que la chaleur peut abimer les poils sur le long terme. Alors privilégiez les chaleurs en dessous de 200°C.

Informations sur le produits :

  • 6 modes de chaleurs allants de 120°C à 220°C
  • Une sécurité automatique : après 30 minutes d’inactivité, il s’éteint tout seul
  • Allumage rapide
  • Affichage numérique

Comment utiliser un lisseur à barbe ?

Ne vous inquiétez pas, utiliser un lisseur à barbe est à la portée de tous. Il s’agit surtout de bien comprendre le mouvement et de prendre un minimum de précautions pour ne pas se bruler avec l’appareil. Voici les étapes à suivre :

  • Tailler sa barbe : avoir une barbe lisse signifie que vous voulez apporter du soin à votre barbe, alors prenez le temps de tailler votre barbe.
  • Laver sa barbe : vous devez avoir une barbe propre qui ne demande qu’à être lissée pour apporter la touche finale à votre style de barbe.
  • Allumez votre lisseur à barbe et laissez-le chauffer 60 secondes environ.
  • Prenez une mèche de poils en main.
  • Mettez le lisseur à la base de la mèche (la partie la plus vers votre visage)
  • puis refermez la pince du lisseur sur les poils de barbe et descendez lentement.

Si vous passez le lisseur trop vite, la chaleur n’aura pas le temps d’agir et l’effet lissant ne sera pas au rendez-vous, de quoi être dessus.

Brosse lissante à barbe ou lisseur ? Les différences

Lorsque l’on parle de lisseur à barbe, on parle d’une version du lisseur à cheveux adapté pour la barbe. Les plaques lissantes sont plus courtes pour une meilleure maniabilité, et l’utilisation se fait en refermant les 2 plaques sur les poils.

Tandis que la brosse lissante pour barbe se présente sous la forme d’une brosse (en longueur) contenant des “pics” chauffants. Vos poils de barbe se glisseront entre ces “pics” chauffants et seront lissé par le processus de chaleur. Bien entendu la brosse lissante ne fonctionne qu’avec une longeur de poil minimale. Ne vous attendez pas à avoir une barbe de 3 jours lisse. Il faut faire pousser la barbe pour avoir une longueur de poil suffisante.

A savoir avant d’utiliser

Utiliser un lisseur à barbe tous les jours peut avoir des répercutions sur votre barbe, sachez-le. Tout comme vos cheveux, les poils de barbe sont fragiles et doivent être entretenu. Pour cela vous pouvez utiliser de l’huile à barbe, comme l’huile de ricin (voir notre guide complet), des crèmes ou lotions pour les hydrater et les assouplir. Ce qui vous permet de lisser votre barbe plus naturellement. Il est clair qu’utiliser un lisseur à barbe est pratique pour un lissage rapide. N’oubliez pas que plus vos poils sont exposés à de forte chaleurs, plus ils se fragilisent. C’est pourquoi vous devez toujours regarder la température de chaque brosse lissante ou lisseur avant utilisation.