coupe de cheveux homme
Coiffure homme : nos conseils & inspiration

L’influence des séries sur nos coupes de cheveux !

Depuis plusieurs décennies, le succès des séries télévisées est retentissant. Suivre ce type d’émission télé permet de se détendre, de se distraire ou même d’apprendre de nouvelles choses. Mais le succès des séries s’explique aussi par le fait qu’elles inspirent les téléspectateurs. De fait, certains héros et héroïnes nous donnent envie de leur ressembler, car ils sont beaux, charismatiques ou uniques. Dans cet article, on s’intéressera à l’influence des séries sur nos coupes de cheveux. Autrement dit, nous découvrirons à quel point les séries visionnées peuvent impacter nos décisions chez le coiffeur.

Les séries actuelles qui inspirent des coupes de cheveux

Selon une enquête réalisée par OpinionWay, une série a déjà eu une grande influence sur la vie et les habitudes d’environ 71% des jeunes dont l’âge se situe entre 18 et 30 ans. Sur le plan du style vestimentaire, environ 9% des personnes interrogées ont déjà changé de look ou de coupe de cheveux après avoir suivi une série.

Peaky Blinders et ses coupes du début XXe

À titre d’exemple, l’œuvre cinématographique Peaky Blinders fait actuellement des ravages dans les rangs de la jeunesse, notamment au niveau du look vestimentaire et de la coiffure. Effectivement, dans l’univers de la mode masculine, la coupe de cheveux des Peaky Blinders est très en vogue en Angleterre et commence à s’imposer tout doucement dans l’Hexagone à travers les coiffures de Tom Shelby ou encore Michael Gray. Diffusée depuis 2013, cette série a provoqué un engouement général et donné de multiples idées de style de coupes aux fans. Vous vous demandez pourquoi ce style est aussi tendance ? Eh bien, parce que les personnages principaux du film respirent le charisme et l’élégance, on peut dire merci à la coupe peaky blinders.

Des séries aussi nombreuses que variées

Mais bien sûr, la série Peaky Blinders n’est pas la seule à impacter les envies des téléspectateurs en termes de coiffures. Plusieurs autres titres comme la Casa de Papel ou Game of Thrones ont aussi suscité le désir de changer de coupe de cheveux chez de nombreux fans.

De fait, des téléspectatrices ont avoué avoir pris des ciseaux, sur un coup de tête, pour avoir une coiffure similaire à celle de Tokyo dans la Casa de Papel. Tandis que d’autres se font carrément poser des extensions afin d’avoir la belle chevelure dorée de Daenerys dans la célèbre œuvre Game of Thrones.

D’autres femmes ont plutôt été inspirées par l’allure de Meredith Grey dans Grey’s Anatomy avec son carré wavy ou le carré blond de Kiernan Schipka dans Les nouvelles aventures de Sabrina. Quant aux hommes, nombreux sont ceux s’étant laissés séduire par la classe naturelle qu’offre la coiffure de Gabriel Macht dans Suits.

Faut-il se laisser influencer par les séries pour nos coiffures ?

C’est un fait ! Beaucoup de jeunes décident de copier les stars de leurs séries préférées sur de nombreux plans, notamment au niveau de la coupe de cheveux.

Si vous faites également partie de la catégorie de personnes qui décident de changer de tête juste après avoir visionné quelques épisodes d’une série en vogue, faites preuve de tempérance. Sur le coup, il est fort probable que vous décidiez d’adopter une coiffure qui sied visiblement à l’un des acteurs d’un film sans prendre en compte la forme de votre visage.

En conséquence, si vous avez une folle envie d’opter pour une nouvelle coupe de cheveux, comme l’une de celles des Peaky Blinders par exemple, il est préférable que vous vous rendiez dans un salon de coiffure pour avoir l’avis d’un expert. De plus, ce dernier pourra vous aider à adapter la coiffure voulue à votre morphologie et à la forme de votre visage. Cette solution vous évitera de commettre des erreurs irréparables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *