Conseils mode Femme

Les rayures reviennent-elles à la mode ?

L’été 2020 s’annonce radieux puisque la tendance est aux rayures. Les pantalons fluides, les tops et les jupes se parent ainsi de jolis motifs rayés. Exit les idées reçues qui affirment que les rayures horizontales ne mettent pas la silhouette en valeur. Si vous avez des doutes, privilégiez les rayures fines de couleur pastel. En outre, il n’y a rien de mieux qu’une blouse à rayures verticales pour compléter le look décontracté. Zoom sur les astuces de fashionistas pour porter les motifs rayés avec style.

Comment porter l’imprimé rayures ?

En petites touches ou en total look, les rayures dynamisent n’importe quel style. En effet, les pièces rayées, savamment choisies, se portent aussi bien dans la journée qu’en soirée. Ceux et celles qui hésitent encore peuvent miser sur la marinière. Cette pièce emblématique et chère à Jean-Paul Gaultier s’avère indémodable. Elle se porte aussi bien avec un jean vintage que par-dessus une jupe fleurie. Gagnez en assurance grâce aux tenues rayées proposées sur Graduate Store, une e-boutique de prêt-à-porter et d’accessoires. Les vêtements rayés et tendance, pour hommes et pour femmes, n’y manquent pas.

Même si les motifs imprimés ont le vent en poupe, il y certaines règles à respecter pour éviter les fashion faux-pas. Aussi, si vous avez craqué pour une robe maxi ou pour une combinaison rayée, la taille doit être marquée par une ceinture. De même, si vous préférez les costumes-tailleurs, privilégiez les rayures fines qui apporteront un soupçon de douceur à cette pièce forte. Attention, les rayures horizontales ne conviennent pas aux rondes. Il vaut mieux opter pour des motifs rayés verticaux qui allongent pratiquement la silhouette. Le total-look rayures s’avère très classe, néanmoins, il faudra éviter l’effet « too-much ». Néanmoins, évitez d’y associer un sac à main et/ou des chaussures rayées.

mode femme

Les stars craquent pour les rayures !

De Diane Kruger à Bella Hadid en passant par Jessica Alba, les stars craquent toutes pour les imprimés rayés. Cette tendance se réinvente et la rayure s’invite sur le tapis rouge. Gigi Hadid affectionne particulièrement les pantalons palazzo rayés qu’elle porte avec une chemise légère ou un crop top uni. Sinon, Alexa Chung mise sur la chemise oversize à fines rayures qu’elle combine avec une mini-jupe brodée.

Kendall Jenner, quant à elle, préfère le combishort rayé et à col montant. Coco Rocha allie confort et élégance avec sa robe chemise rayée. Elle arbore ce look pour arpenter les rues de la Ville éternelle, à savoir Rome. Enfin, l’incendiaire Diane Kruger s’offre l’indémodable marinière qu’elle porte par-dessus un jean. L’actrice peaufine son look avec un bandana noué au cou, un blouson en cuir et des escarpins imprimés animal.

Jessica Alba reste une référence en matière de style. La star mixe savamment les pièces classiques et les tenues chic. Ainsi, elle arbore sans complexe une robe chemise rayée maxi par-dessus un t-shirt blanc et un jean. Un petit sac à bandoulière et des baskets légers complètent son look. Jasmine Tookes n’a rien à envier à ses paires puisqu’elle maîtrise parfaitement les codes mode de l’été. Elle porte aisément la blouse à larges rayures et la jupe blanche en dentelle. Des sandales légères et un sac Chanel lui confèrent un look chic indéniable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *