gommage visage bio
Soins du visage, de la peau et du corps

Gommage bio pour le visage : Tout ce qu’il faut savoir

Si vous voulez avoir la peau du visage toute douce et sans imperfections, un gommage du visage s’impose. Voici un résumé des bienfaits, et de comment faire un gommage sans abîmer votre belle peau.

Quels sont les bienfaits du gommage bio ?

Le gommage bio du visage a plusieurs effets qui sont loin d’être négligeable. Et c’est bien pour cela qu’il est recommandé d’en faire au moins une fois par semaine. Voici un récapitulatif des bienfaits du gommage du visage.

  • Son côté exfoliant permet de débarrasser votre visage des peaux mortes
  • Vos soins du visage seront plus facilement absorbé puisque votre peau sera propre et prête à recevoir des soins.
  • Le gommage du visage favorise la circulation sanguine de votre visage, votre peau sera donc en meilleure santé.

Pour choisir le bon soin, voici une sélection complète de gommages bio pour prendre soin de votre visage.

Comment faire un gommage du visage ?

Faire un gommage du visage demande un peu de préparation. Voici les différents étapes à suivre pour bien réaliser votre soin de la peau du visage.

  1. Humidifiez votre visage. Il doit être humide et mouillé pour que le produit de gommage puisse glisser sur votre peau. Privilégiez l’eau tiède, puisqu’une eau trop chaude assèche la peau. N’oubliez aucune partie de votre visage : nez, front, joues, menton, à la limite des oreilles. Évidemment, n’en mettez pas trop près de vos yeux.
  2. Appliquez le gommage bio. Déposez sur le bout de vos doigts une dose lotion sans trop en mettre. Répartissez le tout sur les deux mains. Puis faites des petits mouvements circulaires sur votre visage en appuyant légèrement.
  3. Lors de l’application n’appuyer pas trop, surtout si vous avez la peau sensible. Il vaut mieux commencer doucement.

Prendre soin de sa peau n’est pas qu’une affaire de soins. D’autres critères rentrent en compte pour avoir une belle peau lisse. Retrouvez-les dans cet article : Comment prendre soin de sa peau du visage ?

Enlever son gommage

Le nettoyage du gommage du visage implique une certaine dose de gestes simples mais essentiels à la réussite de ce soin de la peau.

Utiliser de l’eau tiède

Comme nous l’avons déjà évoqué, un excès d’eau chaude rend la peau sèche, en revanche, l’eau froide compliquerait le nettoyage du masque. Ainsi, le bon choix se situe comme toujours au milieu.

Utiliser un coton réutilisable pour le visage

Utilisez un coton réutilisable pour le visage pour enlever le masque avec délicatesse. Pour ce faire, mouillez votre coton à l’eau chaude et appliquez-le délicatement sur votre visage. Si vous n’en avez pas, aucun problème, il vous suffit d’enlever le gommage vous rinçant le visage en douceur.

Découvrez les différentes routines du visage à faire dès maintenant.

Les cotons réutilisables pour le visage sont formidables pour prendre soin de votre peau, puisqu’elles combinent à la perfection la douceur et la facilité, ce qui nous simplifie la tâche.

Si vous ne connaissez pas les cotons réutilisables, c’est le moment de vous y mettre. Ce sont des disques doux qui vous permettent de vous démaquiller, vous laver le visage simplement, et en limitant les déchets.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons