gommage marc café
Soins du visage, de la peau et du corps

Gommage au Marc de Café : Recette pour le Visage & Corps

Pour assurer votre bien-être quotidien, vous devez apprendre à prendre soin de vous sans forcément faire appel à des spécialistes. Différents moyens peuvent être utilisés pour vous sentir bien dans votre corps. Les gommages font partie des soins indispensables qui font du bien à votre visage et à tout le corps. S’il existe de nombreuses recettes pour vos soins, le gommage au Marc de café séduit de plus en plus. Découvrez dans cet article les bienfaits de cet allié de la beauté et quelques recettes pour votre soin de la peau.

Les bienfaits du café sur la peau

Vous connaissez certainement les bienfaits du café lorsque vous le buvez. Mais, il a aussi des bienfaits insoupçonnés sur la peau qui en font l’un des gommages les plus utilisés. En effet, le café lutte efficacement contre le vieillissement de la peau grâce à ses propriétés antioxydantes. Elles sont connues pour lutter contre les radicaux libres endommageant les cellules de la peau. Le café vous aide ainsi à préserver la jeunesse de votre peau. Il contribue également à lutter contre la cellulite grâce à sa teneur en caféine. En effet, la caféine permet une meilleure circulation du sang et contribue à la fermeté de la peau. Cela fait du café un excellent produit pour réduire ou en finir avec la cellulite.

Un autre bienfait du café sur la peau est qu’il réduit considérablement les cernes. Si vous avez un teint terne ou êtes fatigué avec des cernes, le gommage au café sera d’une grande utilité. En stimulant la circulation sanguine, la caféine agit aussi de sorte à décongestionner les contours des yeux et illuminer le teint. C’est donc un excellent choix pour les personnes qui recherchent un remède naturel pour diminuer les cernes.

Vous apprécierez également le café pour sa capacité à rendre la peau propre et douce. En effet, il exerce une action exfoliante permettant au contact de la peau d’éliminer les cellules mortes et les impuretés de la peau. Après application et rinçage du gommage du corps, votre peau sera à coup sûr propre et très douce.

Recettes de gommage au marc de café

Pour profiter des bienfaits du gommage au café sur la peau, l’utilisation du marc de café est une alternative efficace. Vous trouverez de nombreuses recettes qui vous aideront à faire des gommages parfaits aussi bien pour le visage que pour le corps.


Étapes du gommage au marc de café pour le visage

Pour lutter contre un teint terne ou fatigué, vous aurez besoin d’un blanc d’œuf, une cuillère à soupe de marc de café et une cuillère à café de miel. Vous devez :

  • mélanger tous les ingrédients pour avoir un gommage homogène ;
  • l’appliquer en couche uniforme sur le visage et le cou ;
  • attendre une dizaine de minutes pour la pose ;
  • rincer abondamment avec de l’eau et essuyer le visage.

Le résultat est immédiat : vous aurez une peau parfaitement repulpée, douce et hydratée.

Étapes du gommage au marc de café pour le corps

Le gommage au marc de café a pour objectif de favoriser le renouvellement cellulaire en éliminant les peaux mortes et rugueuses. Vous aurez pour cela besoin d’une dose de marc de café pour une dose d’huile végétale. Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile que vous avez en cuisine : noix de coco, olive, argan, amande douce, etc. Il faut donc :

  • une dose de marc de café ;
  • une dose d’huile végétale de votre choix ;
  • une demi-dose de miel pour épaissir la recette ;
  • appliquer le mélange une fois par semaine sur tout le corps ;
  • rincer à l’eau en prenant une bonne douche.

Pourquoi faut-il faire des gommages ?

Nombreuses sont les personnes qui estiment ne pas avoir le temps ou la patience nécessaires pour effectuer un gommage du corps. Pourtant, un soin pour la peau est d’une grande utilité pour débarrasser la peau des cellules mortes et favoriser le renouvellement cellulaire. Certains gommages ont d’ailleurs une double action consistant à exfolier la peau et à l’hydrater au même moment. Cela vous permet de revitaliser, de raffermir et d’adoucir votre peau tout en lui permettant de mieux respirer.

Les gommages aident également à préparer votre peau pour les différentes crèmes hydratantes que vous pourrez utiliser. Puisque les cellules mortes seront retirées, la crème ou le lait pourra mieux pénétrer dans la peau pour une action efficace. Vous pouvez aussi vous servir des gommages pour éliminer la concentration de sébum de la peau de sorte à éviter l’apparition des boutons. Le résultat de ce soin de la peau est que vous aurez une belle et douce peau aussi bien au regard qu’au toucher. Assurez-vous simplement de choisir une huile végétale qui convient à votre type de peau. Il faudra également respecter la fréquence du gommage au café pour avoir de bons résultats.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons