Bon plan vêtement

Style rock : les essentiels à savoir pour adopter ce look

Le style rock est bien plus qu’une mode, car il en dit long sur la personnalité de la personne qui l’affiche. Inspirés par la musique, les acteurs et les chanteurs ont façonné le style vestimentaire qui se porte par petites touches ou en total look. Si la simplicité est de mise chez les hommes, il doit être plus élaboré chez les femmes. Voici un tour des essentiels à savoir pour porter le style rock féminin.

Le point sur le style rock

Le look rock est l’idéal si vous souhaitez avoir un look différent et atypique. Les vêtements de ce style se reconnaissent principalement au cuir, aux clous, aux couleurs et aux imprimés foncés. De manière générale, il évoque la contestation des jeunes de l’ordre établi. Au départ, il était typiquement masculin, puis les femmes se sont approprié le look progressivement pour l’adapter.

L’historique du style

Le look rock est lié au style musical éponyme. Il est né aux États-Unis et au Royaume-Uni pendant les années 50. Il était à la base spécifique aux hommes et symbolisait une jeunesse en pleine contestation de l’ordre établi. Les femmes l’ont adopté plus tard, puis l’ont adapté. Aujourd’hui encore, certains vêtements de ce style semblent avoir été directement empruntés au vestiaire masculin. Le t-shirt rock en est un parfait exemple. Il se porte près du corps chez les hommes et en version oversize pour les femmes. Par ailleurs, dresser un style vestimentaire rock type n’est pas aisé. Le total look comporte uniquement des pièces du registre, tandis que la touche rock consiste à intégrer uniquement certaines pièces à une tenue d’un autre style. Il n’est en outre plus réservé aux fans de groupes de métal ou de hard rock.

Les spécificités du style

Le style rock est un look anticonformiste qui nécessite de choisir les bijoux adaptés pour éviter un fashion faux pas. Bien plus qu’un simple style, il s’agit d’une attitude à part entière. Que ce soit sur les habits ou sur les accessoires, le motif tête-de-mort est prédominant. Les rockers se reconnaissent facilement par leur look qui attire les regards et les créateurs de mode se sont inspirés de leur style. Pour l’adopter, il convient de maîtriser le noir ainsi que les pièces qui en sont les plus représentatives.

Look rock

Le style rock se traduit par des tenues à la fois rebelles, cool et anticonformistes qui cassent les codes. Ces pièces emblématiques ont traversé les époques et n’ont subi que peu de variations. Il s’appuie en outre sur des effets destroy et les signes du temps (usure, déchirure, etc.) ne sont absolument pas un problème. Au lieu d’opter pour le total look, nous vous conseillons plutôt de vous en inspirer afin de le mélanger au vôtre pour créer un style plus personnel.

Les pièces indispensables pour un style rock

Plusieurs pièces sont indispensables pour réussir un look rock qui est synonyme de couleurs, d’effets et de matières. Certains accessoires sont indispensables pour ressembler à un vrai rocker. Toutefois, gardez en tête que, pour maîtriser ce style, deux à trois pièces au maximum suffisent.

La matière de prédilection

La matière phare reste le cuir décliné dans différentes formes à l’instar du blouson, du short, de la robe, de la jupe ou des bottes. Ces pièces sont généralement pourvues de zips, de boucles ou de boutons pression. Quant à la couleur, le noir est de mise. N’hésitez pas à porter du gris ou un denim de style used si vous n’appréciez pas cette teinte sombre. Pour peaufiner le look, ajoutez quelques touches de rouge, de nude ou d’écru.

Les pièces à privilégier : perfecto & Bottes en cuir

Parmi les indispensables pour un look rock se trouvent le perfecto, les Dr Martens, le t-shirt imprimé tête-de-mort (retrouvez l’histoire de cet emblème)  ou autre et le slim noir en cuir. Pour vous approprier ce style, il vous faut de la simplicité tout en restant classe. Vous avez uniquement besoin des pièces de base et de quelques accessoires. Évitez toutefois d’abuser des accessoires pour éviter de tomber dans le style punk. Pour compléter votre look, choisissez parmi les montres ou les chevalières ainsi que les foulards ou les bandanas qui se portent au poignet ou sur la tête.

Le style rock chez les hommes comme chez les femmes se conjugue avec le vintage pour ajouter davantage d’effet. Il convient toutefois de ne pas le confondre avec sa version plus agressive qui est le métal dont les codes sont plus percutants encore. Le look rock est souvent défini par une tenue moderne, rebelle et cool, bien loin du classique.

Le look rock chez les hommes

Les hommes qui veulent afficher un look rock portent un pantalon en cuir noir, un t-shirt imprimé (tout savoir sur les têtes-de-mort mexicaines) taillé près du corps ou une chemise élégante. Pour rehausser le tout, n’hésitez pas à enfiler un blouson ou un manteau. Les chaussures se déclinent en santiags ou en Dr Martens à choisir dans des couleurs que vous pourrez idéalement assortir à la boucle de votre ceinture. La grande tendance reste le blouson noir, le t-shirt blanc simple ou un débardeur cintré. Pour le bas, privilégiez un jean brut, semi-slim et pourvu d’un revers. Quant aux chaussures, les boots se déclinent en version simple, à zip, brut ou à boucles. Concernant les accessoires, une grosse ceinture en cuir, un foulard à motif ou une grosse bague en argent feront l’affaire.

look rock homme

Le look rock chez les femmes

Les filles qui adoptent le style rock portent des robes amples, mais cintrées à la taille qui dévoilent leurs genoux. Elles habillent leurs pieds avec des chaussures à talon ou des boots. Pour entretenir ou créer une part sombre et cachée, maquillez vos yeux façon smoky. N’hésitez pas à enfiler un legging, un jean slim en cuir, une chemise longue à carreaux, des bracelets en strass ainsi qu’un sautoir pour rehausser le tout. Au quotidien, portez les converses avec un blouson et une robe. En termes de couleurs, le noir se complète ou se remplace par des coloris peps, mais aussi par du beige, du blanc ou du camel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *