doudoune fine femme
Conseils mode femme : tenues et styles vestimentaire

Doudoune fine pour femme : comment bien la choisir ?

Aujourd’hui, certaines tenues d’hiver deviennent des incontournables si initialement elles ont été conçues pour des saisons précises. C’est le cas de la doudoune qui ne doit pas forcément attendre l’hiver. Les modèles fins pour femme sont particulièrement appréciés.

Les critères de choix à garder en tête

La fameuse doudoune fine femme est une pièce incontournable du dressing féminin. Véritable accessoire intemporel, elle est à la fois pratique et tendance. Pour en faire le bon choix, il faut s’intéresser à la matière avec laquelle elle est faite. Vous avez le duvet naturel et synthétique. Le tissu extérieur, quant à lui, est généralement en nylon. Ce dernier confère une grande résistance et une certaine légèreté au vêtement. En ce qui concerne les formes et couleurs, il vaut mieux se référer à sa morphologie (plus d’info ici). Pour une personne de petite taille, il est préférable d’opter pour une doudoune courte et de teinte claire.

Retrouvez les tendances d’hiver ici.

doudoune fine ikks
Crédits : IKKS

Quelle doudoune pour quelle activité ?

Les doudounes disponibles sur le marché sont nombreuses. Il est, par exemple, possible de choisir une version avec ou sans poches. Pour une utilisation quotidienne en ville, les poches multiples ne sont pas nécessaires, car votre sac à main peut contenir vos affaires. Inversement, si vous voulez aller vous balader en extérieur, le modèle avec le maximum de poches vous sera très pratique. Par ailleurs, le climat est un facteur à prendre en compte. À la mi-saison, une doudoune fine et légère est recommandée. En hiver, la version dotée d’une capuche et d’un rembourrage plus important convient. Notez que ce type de vêtement peut être porté pendant une soirée d’hiver. Il suffit pour cela de se procurer un modèle chic avec des accessoire comme une ceinture intégrée et une ligne bien soulignée.

Pour information, la marque de la doudoune influe aussi sur sa qualité. N’hésitez donc pas à opter pour un produit proposé par des enseignes connues comme : Colmar, Pyrenex ou encore Oakwood.