dégradé à blanc homme
Coiffure homme : nos conseils & inspiration

Dégradé à Blanc pour homme : notre guide complet

Il existe différents types de dégradé pour homme, mais le dégradé à blanc est sans doute le plus populaires ces derniers temps. Cette coupe de cheveux vous donne un style à la fois soigné et masculin. Il nécessite tout de même un passage fréquent chez le coiffeur afin d’avoir cet aspect « à blanc » le plus souvent possible. Après notre guide du dégradé masculin , voici un focus sur le dégradé à blanc.

Le dégradé à blanc bas

Le dégradé bas à blanc permet de combiner l’aspect « à blanc » avec une longueur de cheveux plus conséquente que sur le dégradé haut. C’est une coiffure plutôt simple à entretenir. Pour un dégradé à blanc, n’hésitez pas à demander une finition au rasoir, cela rendra votre dégradé encore plus net et visible.

dégradé bas à blanc pour homme

Le dégradé bas ci-dessus est discret et soigné, parfait pour une coupe de cheveux élégante avec du volume sur le dessus. Vous pouvez ajoutez selon vos envie une délimitation grâce à un trait à la tondeuse. Ce dernier accentue l’effet de mouvement et de séparation entre les côtés et le haut de votre coupe de cheveux.

dégradé bas à blanc

Cette fois-ci sans trait, ce dégradé bas à blanc est à la fois discret et tendance. Les cheveux sont ramener vers l’arrière sans les aplatir pour garder du volume sur le dessus de la coupe de cheveux.

Le dégradé haut à blanc

Le dégradé à blanc haut est plus visible que le dégradé bas. Il est plus difficile de porter des cheveux mi longs sur le haut avec ce type de dégradé. Cette coupe vous donnera un style plus militaire et dur que le dégradé bas. Pour casser cet effet « dur » vous pouvez opter pour une longueur moyenne sur le haut de votre coiffure.

degradé a blanc homme

Comme vous pouvez le voir juste au dessus, le dégradé haut s’associe très bien avec les cheveux court sur le dessus. La démarcation entre le haut et les côtés est donc moins prononcée.

dégradé haut

Le dégradé haut peut aussi s’effectuer avec un trait pour encore plus marquer la délimitation et apporter du style à votre dégradé. Pour apporter une harmonie dans le look vous pouvez effectuer un dégradé de barbe.

dégradé haut à blanc

Voici un autre type de dégradé haut à blanc, avec plus de longueur et de volume sur le dessus de la coupe de cheveux. Vous pouvez demander différents types de votre dégradé. L’arrière du dégradé peut être effectuer de manière droite, ou plus en pointe.

dégradé haut

Le dégradé à blanc hauteur moyenne

Le dégradé à blanc moyen est le bon compris entre le dégradé bas et haut. Vous aurez une partie importante à blanc tout en pouvant jouer sur la longueur du dégradé. Les cheveux mi-longs paraîtront plus naturel que sur le dégradé haut. Ci-dessus deux dégradé à hauteur moyenne, on remarque que le premier est un peu plus long au niveau de la nuque, la ligne du dégradé est un plus en diagonale, ce qui donne un effet plus naturel à votre coiffure.

dégradé à blanc homme
degradé a blanc pour homme

Notre guide sur les dégradés à blanc touche à sa fin, n’oubliez pas de nous suivre sur Instagram : @guidelookmen et partagez vos questions en commentaires !

4 Comments

    • pierre

      Bonjour Damien, merci pour ton commentaire !

      Effectivement il est toujours bon de découvrir de nouvelles coupe de cheveux. Le dégradé bas est très en vogue en ce moment, aucun risque de faux pas avec cette coiffure. Si tu souhaites changer de coupe, le dégradé mi-hauteur est une très bonne alternative et reste dans le style due ton dégradé bas actuel.

  • Brossard

    Si on demande un dégradé à son barbier . Et qu’il ne nous demande pas si on le veut haut ou bas . Il nous fait quoi ? Merci de vos réponses

    • pierre

      Bonjour, merci pour votre question, vous soulevez un point intéressant. Si votre barbier ou votre coiffeur ne vous demande pas quelle hauteur de dégradé vous souhaitez avoir, il effectuera dans la majorité des cas un dégradé moyen ou un dégradé haut. Le dégradé bas étant moins demandé, le coiffeur s’ajuste sur la majorité. Nous vous conseillons donc de toujours guider votre coiffeur sur les longueurs et hauteurs afin d’avoir le dégradé que vous souhaitez.
      L’équipe Guidelook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *