culotte de règles
Conseils mode Femme

Culotte de Règles : protégez-vous de façon plus écologique

L’un des plus grands souhaits des femmes, c’est de ne plus avoir ses règles tous les mois. Or, comme c’est un rêve impossible, à moins d’être enceinte ou ménopausée, la seule solution est de choisir une protection qui assure un confort maximal pendant cette période. Bien entendu, ce n’est pas avec des tampons et serviettes hygiéniques que vous allez vivre vos règles plus sereinement. Quelle solution s’offre alors ?

Découvrez la culotte de règles : une solution de protection écolo

On la désigne aussi par culotte menstruelle. C’est une lingerie en coton biologique qui permet de se protéger efficacement en période de menstruations. En la portant, vous n’avez plus besoin de protections périodiques jetables supplémentaires. Eh oui, vous ne rêvez pas, il vous suffit de porter une culotte pendant vos règles !

Les fabricants de sous-vêtements ont eu l’idée de concevoir une culotte lavable et réutilisable pour réduire au maximum les déchets toxiques causés par les protections hygiéniques jetables. Cette démarche écologique séduit de plus en plus de femmes dans le monde. En effet, la culotte menstruelle est plutôt avantageuse. Elle l’est même plus que la coupe menstruelle, qui peut dans certains cas causer le syndrome du choc toxique.

D’ailleurs, les gynécologues encouragent les femmes à adopter cette solution au profit des serviettes hygiéniques qui causent parfois des allergies, tout en étant désagréables et sources de mauvaises odeurs. Sachez que le port de la culotte de règles convient aussi aux femmes qui ont des fuites urinaires.

Comment choisir sa culotte ?

La culotte périodique se décline en plusieurs modèles (string, boxer, slip…) et coloris. En effet, les marques veulent faire oublier l’image de la « culotte de grand-mère » et proposent des modèles plus tendances aux femmes. De ce fait, vous pouvez choisir celle qui correspond à vos goûts. Quoi qu’il en soit, il est tout aussi important d’acheter une culotte adaptée à votre flux menstruel.

Certains modèles ont spécifiquement été conçus pour les flux abondants. Le concept de la culotte de règles française remonte à loin, mais ce n’est que récemment qu’on a vu plus de marques en proposer. Révolutionnaire, cette culotte fait l’unanimité auprès des femmes. Ceux qui l’ont déjà testée ne peuvent plus s’en passer.

Pour pouvoir la porter, il faut débourser la coquette somme de 30 euros, ce qui n’est pas rien, notamment pour les jeunes filles qui ont leurs premières règles et les étudiantes. Cependant, il faut la considérer comme un investissement car elle vous servira durant les prochaines années.

Vous pouvez vous renseigner sur la marque avant d’acheter. Le plus important est de choisir une culotte avec une bonne absorption. Pour un meilleur maintien, optez pour une culotte avec ailettes. Sinon, pour le côté tendance, il existe par exemple des culottes gainantes qui vous font un ventre plat. Ainsi, vous vous sentirez toujours sexy même durant la période des règles.

Les bonnes raisons d’adopter la culotte menstruelle

Tout d’abord, les culottes menstruelles sont très agréables à porter. Avec leur tissu imperméable, elles vous protègent de la sensation d’humidité. De plus, tous les matins, il vous suffit de les enfiler comme tout autre slip. Les risques de fuites sont nuls et vous n’aurez plus à sacrifier vos autres culottes pendant les règles. En effet, toutes les femmes possèdent cette fameuse culotte spéciale règles qui ne craint pas les tâches de sang.

Désormais, vous n’aurez plus à vous en soucier car la culotte de règles prend ici tout son sens. Elle recueille parfaitement le flux sanguin et se lave rapidement à l’eau froide en fin de journée. En outre, elle vous fera faire des économies sur les protections jetables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *