meilleur créateur de mode
Histoire et Actualité mode

Les créateurs de mode les plus célèbres

De Chanel à Gucci, les marques qui portent leur nom de famille sont parmi les plus précieuses au monde. Ces marques de luxe, dont les fondateurs comptent parmi les meilleurs créateurs de mode, poursuivent leur succès en tant que marque de mode avec les bonnes bases. Toutefois, le secret de ces succès est la culture du design transmise de génération en génération et les créateurs de mode qui façonnent la marque à des périodes spécifiques. Par exemple, Yves Saint Laurent était un créateur de mode qui a travaillé pour Christian Dior pendant de nombreuses années avant de créer sa propre marque et qui a grandement contribué au succès de la marque Dior.

Coco chanel

Gabrielle Bonheur « Coco » Chanel était une créatrice de mode qui est devenue l’une des plus grandes icônes du monde de la mode grâce à sa vision, son idéalisme et son approche unique du design. Coco Chanel devient modiste agréée en 1910 et ouvre son premier magasin appelé Chanel Modes. Coco Chanel est reconnue après que la célèbre actrice de théâtre Gabrielle Dorziat ait porté un de ses chapeaux design à Bel Ami. Coco Chanel a jeté les bases de la marque de mode de luxe qui porte son nom et a créé la philosophie qui a fait le succès de Chanel pendant des années. Si vous souhaitez en savoir plus sur les capitales de la mode, rendez-vous sur le site Veillon qui retrace l’histoire des plus célèbres villes de la mode.

Guccio Gucci

Guccio Gucci est l’un des plus grands créateurs de mode qui a façonné la mode. Né à Florence, Guccio Gucci a travaillé comme garçon d’ascenseur dans des hôtels haut de gamme à Paris et à Londres avant de découvrir son intérêt pour la mode. En 1921, il a jeté les bases de Gucci, l’une des plus grandes marques de mode au monde, et a fondé la Maison Gucci. Née d’une petite entreprise familiale de vente d’articles de maroquinerie, Gucci a pu s’élever grâce à la philosophie de production et au concept de qualité de Guccio Gucci. Soucieux de fabriquer ses produits en utilisant des matériaux de la plus haute qualité, a engagé les artisans du cuir et de la couture les plus talentueux de la région de Florence et a mis en place une ligne de production industrielle tout en conservant les méthodes traditionnelles.

Retrouvez ici les livres de mode des plus célèbres créateurs.

Christian Dior

Christian Dior est né dans une famille riche. Ses parents voulaient qu’il soit diplomate, mais l’amour de l’art au sein de Christian Dior l’a amené à poursuivre une autre carrière. Christian Dior a commencé à travailler avec le célèbre créateur de mode Robert Piguet et a eu l’occasion de démontrer ses talents. Christian Dior, qui a également travaillé avec Pierre Balmain, a appris des maîtres l’expérience nécessaire pour sa propre marque. Christian Dior a fondé sa propre maison de couture en 1946 avec le soutien de l’entrepreneur à succès Marcel Boussac. La nouvelle approche révolutionnaire de Christian Dior en matière de design a donné lieu à des discussions qui divisent le monde de la mode.

Yves Saint Laurent

Yves Henri Donat Mathieu-Saint-Laurent, comme nous le savons tous, Yves Saint Laurent est considéré comme l’un des plus célèbres créateurs de mode qui ont vécu au XXe siècle. Yves Saint Laurent, l’un des créateurs qui ont réussi à laisser une marque dans le monde de la mode, a travaillé comme chef designer dans la maison Dior jusqu’à ce qu’il fonde sa propre marque en 1961. Yves Saint Laurent a commencé à travailler comme styliste dans la maison Dior. Après la mort soudaine de Christian Dior en 1957, Yves Saint Laurent est devenu, à l’âge de 21 ans, le créateur en chef de la Maison Dior. En 1961, avec le soutien monétaire de millions d’Américains, J. Mack Robinson, Yves Saint Laurent et Pierre Bergé ont créé leurs propres marques et l’ont baptisée Yves Saint Laurent YSL.