coupe de cheveux courts femme
Coiffure : inspiration & astuces

Coiffure pour femme : nos coupes de cheveux tendances en 2020

Une nouvelle année qui commence, et de nouvelles coupes de cheveux et idées de coiffures tendances apparaissent ! On vous a donc préparé un condensé de coupe de cheveux tendance pour 2020. Différentes styles de coiffures seront présents : cheveux longs, cheveux courts, tresses, carrés.

Coiffure chignons hauts : coupe facile à réaliser

Le chignon flou est une coupe de cheveux simple et facile à réaliser. Elle ne demande pas beaucoup de préparation. Cette coiffure vous donnera un style décontracté. Il existe différentes variantes du chignon flou, vous pouvez opté pour le double chignon haut (comme ci-dessous), ou pour un chignon simple.

coiffure femme 2020
Coiffure double chignons hauts

Pour donner un style un peu plus travaillé à votre coiffure, les mèches tombantes sont très facile à réaliser. Laissez quelques longues mèches de cheveux sur un côté, ou les deux et le tour est joué !

coupe de cheveux femme chignon haut

Un chignon avec des cheveux parfaitement attachés peut donner un aspect strict, c’est tout le contraire avec un chignon flou : idéal pour une coiffure rapide le matin.

coiffure femme chignon haut flou

Coiffure avec frange : coupe de cheveux tendance en 2020

Comment parler des coiffures tendances 2020 sans mentionner les coiffures avec frange ? Longtemps mise de côté, la frange revient en force en 2020. Il existe différents types de franges, la plus populaire est sans doute la frange effilée. Ci-dessous, une coiffure frangé effilée, elle couvre la majeure partie de votre front sans le caché totalement. La frange effilée est une bonne alternative si l’on veut faire une frange sans avoir un effet « bloc » sur le front. Vous pouvez aussi ajouter un mouvement sur les côtés ou apporter un peu de volume à votre frange.

coiffure frange effilée

Autre type de coupe avec frange : la frange longue. Cette coupe de cheveux couvre la totalité du front et vient souligner et mettre en avant votre regard.

A lire : idées de coupes avec frange

coiffure avec frange

Coupe de cheveux indémodable : la queue de cheval

La queue de cheval est une coiffure indémodable pour nous les femmes. C’est un véritable classique des coupes de cheveux longs. Comme pour le chignon, il existe différentes variantes de cette coupe. La queue de cheval classique est idéale pour le travail et les soirées, elle vous apportera élégance et assurance. Pour réaliser cette coiffure, munissez vous d’un fer à lisser qui vous apportera cette touche d’élégance.

coiffure femme

Mais pour le quotidien et les journées plus reposantes, vous pouvez réaliser une queue de cheval plus floue, avec des mèches sur le côté et des cheveux moins lissés. Une coiffure tendance et sans prise de tête.

coupe de cheveux femme

Les coupes de cheveux courts

Les coupes de cheveux courts pour femme sont de plus en plus tendances. Comme vous avez pu le voir dans notre top coupe de cheveux pour femme en 2019, les coupes carrés sont plus que jamais d’actualité en 2020. Carré lisses ou avec du volume c’est à vous de choisir.

coupe de cheveux courts pour femme

Quelle coupe courte pour quel type de visage ? Si vous avez un visage en forme de triangle, nous vous conseillons de ne pas couper vos cheveux trop courts. Pour les femmes avec un visage rectangulaire : laissez du volume sur le haut. Vous avez un visage rond ? Privilégiez un carré bouclé ou une frange, ne coupez pas trop court et évitez le carré droit.

coiffure cheveux courts femme

Vous pouvez aussi adopter cette coiffure sans ajouter de volume, en laissant les cheveux lisses. Attention au effet de volume (comme sur la photo précédente), si vous ajoutez trop de volume sur une coiffure carré qui arrive au niveau des joues, la coiffure donnera un effet plus arrondi à votre visage. En optant pour une coiffure carré lisse, vous allongerez votre visage.

coupe de cheveux courts femme

Coupe de cheveux à tresses

Les coupes de cheveux à tresses nécessitent plus de préparation que les coiffures précédentes. Ce sont des coiffures à la mode en été, mais rien ne vous empêche de les porter toute l’année. Nous vous avons sélectionné deux coupes de cheveux avec deux tresses, ainsi que des mèches sur les côtés. Le fait de laisser des mèches sur le côté de votre visage adouci votre style et votre coiffure.

coiffure femme

Si tu souhaites retrouvez des idées de coiffures retrouves nous sur Instagram : @guidelookwomen

Sur la coiffure ci-dessous, les tresses sont volumineuses. A vous de jouer sur la largeurs des tresses. On peut voir que les tresses de cette coupe de cheveux ne sont pas trop serrées, elles ont presque un effet « relâché », c’est ce qui apporte du volume à cette coiffure.

coupe de cheveux femme

Nous espérons que cet article vous aura aidé à trouver de nouvelle idée de coiffure et coupe de cheveux tendance pour 2020.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *