Mis à jour le 1 octobre 2023
Les coiffures bohèmes sont des coupes que l’on porte rarement au quotidien, puisqu’elles ont une touche artistique, et presque spirituelle. Les coiffures appartenant à ce style se composent de tresses, de torsades, de cheveux avec du mouvement et bien d’autres surprises. Historiquement utilisé par les gitans, le terme bohème s’est modernisé au fur et à mesure des années, et représente une combinaison de hippie et de Renaissance. Il faut donc s’attendre à voir apparaître des coupes des années 70 et des coiffures romantiques.
Les coiffures bohèmes ne sont pas si faciles que ça à réaliser, mais sont si jolies et élégantes. Elles sont pour dans la majorité des cas portées fièrement lors de mariages, baptêmes et autres événements.
Chignon bohème
Le chignon bohème est un basique du style boho. Le chignon est bien sur plus travaillé qu’un chignon classique que l’on effectue le matin ou en fin de journée. Il peut être accessoirisé avec des broches et couronnes de fleurs : une coiffure romantique inégalable.
Ci-dessus une coiffure bohème avec un chignon et une tresse effectuée sur une mèche de cheveux située sur le côté de la coupe de cheveux.
Coiffure bohème chic
La coiffure bohème se veut chic et romantique, alors voici des inspirations pour vos futures coupes. La première est à la fois simple et soignée, avec une magnifique couronne de fleurs roses et dorées.
Ci-dessous une coiffure bohème avec une tresse sur le côté, et un bandeau doré sur passant sur le front et maintenant les cheveux arrières afin de garder du volume sur le dessus.
Autre coiffure bohème chic, cette fois-ci avec une broche argentée avec des fleurs et perles. Le doré et l’argenté sont les deux couleurs que vous retrouverez le plus dans les coupes romantiques. Elles sont élégantes, chic et épurées.
Coiffure tresse bohème
Les tresses sont très utilisées dans le style de coiffure bohème. Que ce soit en tresse longue, ou sous forme de couronne, elles habillent vos cheveux et donnent du mouvement à votre coupe. Les tresses sont très utilisées dans les coiffures d’été.
Idée originale de coiffure bohème avec une liane de fleurs qui descend le long de la tresse. L’ensemble floral rose pale et blanc est une bonne option pour une robe. Attention à ne pas choisir de couronne de fleurs trop colorées, l’ensemble doit être naturel et harmonieux.
Coiffure couronne bohème à fleurs et tresses
Vos cheveux peuvent aussi avoir des accessoires, et le mouvement bohème n’en manque pas. Fleurs naturelles, dorées, argentées, perles, broches sont au rendez-vous. Le conseil guidelook : restez sur des couleurs neutres et sobres. Ci-dessous une couronne végétale verte dans le thème de la nature.
Plus discrète que la dernière, encore plus sur des cheveux blonds, la broche dorée / ocre. Rendez-vous ici pour des idées de coupes tendances pour femme.
Les couronnes peuvent aussi être fines et minimalistes.
Ci-dessus, une coiffure bohème avec une couronne tressée avec des broches de fleurs sur le côté. Si vous voulez tenter d’accessoiriser vos cheveux, la broche latérale est idéale puisqu’elle est moins voyante qu’une couronne de fleurs entière.
Et pour notre dernière idée de coupe bohème chic, un bandeau de fleurs avec un noeud satin qui glissera dans vos cheveux.