choisir chaine en or femme
Bijoux

Nos conseils pour choisir une Chaine en Or pour Femme

Lorsque l’on souhaite offrir un bijou à une femme, la chaine en Or est souvent l’un des bijoux les plus recherché. Élégant, discret et distingué, vous ne pouvez pas vous tromper avec un tel cadeau. Cependant il peut parfois être compliqué de choisir une chaine en Or. Suivez notre guide pour trouver le collier qui lui correspondra le mieux.

Offrir un chaine en or, mais pour quelle occasion ?

Si vous voulez offrir une chaine en Or à une femme, il faut bien entendu prendre en conte le design et le style de la chaine mais pas que. En effet pour bien choisir une chaine en or, elle doit correspondre à l’événement dans lequel elle sera offerte. S’agit-il d’un cadeau surprise, d’un baptême, d’une cérémonie, d’un cadeau de mariage ou anniversaire de couple ? Plus le type de chaine correspondra à l’événement, plus vous serez sûr de faire plaisir à la personne. Comme avec une chaine en or 18 carats sr le site de la Maison Couronne. Vous pouvez donc à présent vous orienter vers des modèles de chaines en or pour femme qui correspondent le mieux à vos attentes : une chaine que l’on peut porter tous les jours, une chaine en or précieuse, une chaine originale ? Une chaine longue ou ras du cou ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre articles des types de colliers et les différentes longueurs.

Le prix d’une chaine en Or et la qualité

Une fois que vous avez choisit l’occasion du type de chaine en or que vous voulez offrir, il reste un point que tout le monde redoute : le prix. Il faut dire que les prix des chaines en Or varient du simple au triple selon les marques et la qualité des matériaux utilisés. Tout dépend si votre budget vous permet d’acheter une chaine en or, ou bien une chaine plaquée or, ou tout simplement couleur or. Souvenez vous que c’est l’intention qui compte et non le prix du cadeau. Il est tout de fois bon de rappeler qu’une chaine en or de qualité aura une meilleure durée de vie et un meilleur éclat à la lumière qu’une chaine de moins bonne qualité. Le poids de la chaine va lui aussi varier selon le pourcentage d’or contenu dans la chaine. Plus il y a d’or, plus le collier sera lourd (dans une faible mesure évidemment).

Trouver le bon modèle de chaine

Une fois que vous avez définit votre budget pour acheter une chaine en or pour femme, il est temps de choisir le style de la chaine. Si vous souhaitez acheter une chaine discrète et qui peut être portée au quotidien, dirigez-vous vers des modèles fins et sans pierres précieuses. La chaine pourra alors être portée en dessous d’un haut, ou par-dessus une chemise ou pull par exemple. Il est tout à fait possible de choisir une chaine avec un pendentif en forme de médaillon ou de rectangle par exemple.

Si vous vous voulez acheter une chaine pour une occasion plus spéciale, vous pouvez choisir une chaine plus épaisse et de qualité, qui offrira un meilleur rayonnement à la lumière. Vous pouvez aussi pour une chaine collier plus originale avec une pierre ou un pendentif. N’oubliez pas de choisir la longueur de la chaine : les chaines longues peuvent être plus difficile à porter, tout comme les chaines épaisses.