jupe midi verte
Conseils mode Femme

Nos conseils pour porter le vert dans une tenue

Le vert est une couleur qui est en grande tendance de nos jours. Si certains type de vert sont difficiles à porter dans une tenue, il existe différentes variations de vert et différentes manière de le porter. Voyons ça sans plus attendre.

Quel type de vert pour sa tenue ?

Sachez qu’il existe différents types de vert qui iront avec différentes tenues, vêtements et accessoires. Pour porter le vert en hiver, privilégiez les verts dans les tons sombres et les matières plus épaisses comme les pulls en laine. Le trench vert tendance peut être porter pour une tenue d’hiver. Ils s’associent très bien avec les tons marrons,gris. Pour une tenue d’été, choisissez le vert pastel. Les couleurs pastel sont en vogue cet été, que ce soit au niveau des hauts ou des jupes. Vous pouvez aussi varier les matières de votre vêtement vert : coton, laine, satin. Chaque matière influe sur le style de votre tenue.

Le vert pour quels vêtements ?

Le vert a pour particularité de se porter sur une grande panoplie de vêtement et accessoires. Que ce soit sur un sac à main, une veste, une jupe ou encore un collier, il n’est pas difficile d’intégrer du vert dans sa tenue.

Vous pouvez porter un total look vert, comme des pièces plus discrètes. Pour le total look vert tendance et décontracté : optez pour une combinaison avec des basket blanche. Pour un look vert plus élaborer : une robe longue verte avec fente.

Si vous ne souhaitez pas porter le vert de façon trop dominante sur votre tenue, vous pouvez porter un imprimé qui apportera cette touche de vert à votre look.

Comment associer le vert ?

Comment associer le vert dans sa tenue ? Le vert pastel est une couleur relativement claire. Vous n’aurez donc pas de mal à l’associer à d’autres couleurs comme le blanc, ou encore le noir avec un perfecto en cuir.

porter le vert

Voici un exemple de tenue verte avec une jupe midi plissée et une blouse noire décolleté, un ensemble chic et élégant. Le décolleté permet de mettre en avant votre féminité par rapport à la longueur de la jupe qui ne dévoile pas vos jambes.

jupe midi verte