conseil mode homme

Conseils de mode masculine : les erreurs de style à éviter

Il est fréquent de voir de nombreuses erreurs de style en mode masculine. Vêtements mal accordés, coupe trop large ou moulante, préjugés etc. Nous allons donc vous donner plusieurs conseils pour éviter les faux pas en matière de mode.

Les surcouches d’accessoires

Les accessoires pour hommes sont de plus en plus nombreux. Il faut donc faire attention à ce que vous porter selon votre style vestimentaire. L’erreur à absolument éviter est l’abus des accessoires. trop de colliers, bracelets, bague peut rendre votre style brouillon et non soigné. Vous pouvez tout à fait porter plusieurs bagues, mais attention à leurs tailles. l’erreur la plus visible et fréquente, est l’assemblage de plusieurs bracelets. Il est préférable de porter un bracelet à la fois, ou deux. Mais ont peut remarquer que certains homme portent 4 ou 5 bracelets à la fois. Prenez en compte le fait que le bracelet est un bijou, et qu’il doit être mis en valeur, il accompagne votre tenue. S’il y en a trop, on ne remarquera que ça et ce n’est pas le but. 

L’association de motifs

Les motifs sur les vêtements comme les chemises, pantalons, vestes et autres peuvent apporter du charme et du cachet à votre tenue masculine. Attention cependant à ne pas abuser des motifs. Il est assez fréquent de voir des hommes avec différents motifs qui ne s’accordent pas. L’erreur vestimentaire la plus fréquente est l’association des motifs à carreaux avec les motifs à rayures. Nous vous conseillons de porter une pièce à motif à la fois, hors costume. Une pièce à motifs doit être mise en avant. Trop de motifs donne une impression de look non soigné.

Bien s’habiller a un coût

Une des erreurs principales en mode masculine, est de penser que pour bien s’habiller il faut forcément s’habiller avec des marques ou des vêtements qui coûtent chers. Autre fois pour bien s’habiller il était nécessaire de passer chez un couturier pour avoir des vêtements et costumes sur-mesures. Maintenant il existe des centaines de sites de vêtements pour homme sur internet. Il n’y a donc aucune difficulté à trouver une chemise, un costume ou un polo homme pas cher. Le chino est une pièce tout à fait accessible et elle vous permet d’avoir une tenue élégante sans trop en faire. Le chino peut s’accorder avec différents hauts comme les polos, les t-shirts, cardigans et même hoodies. Ce type de pantalon permet aux hommes de changer du traditionnel jeans.

Choisir une coupe adaptée à sa morphologie

Autre erreur de style : bien choisir la coupe de ses vêtements. Lorsque l’on veut bien s’habiller et éviter les erreurs de style, il est nécessaire de choisir une coupe adaptée à son corps. Evitez au maximum les pantalons et chemises trop moulantes, surtout avec un costume. Il est est de même pour les coupes trop larges. Une veste de costume trop larges ou un pantalon trop longs, tombant sur les chaussures ne renvoie pas une bonne image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *