comment choisir son maillot de bain selon morphologie
Conseils mode Femme

Comment choisir un maillot de bain selon sa morphologie ?

Choisir un maillot de bain est parfois difficile. Le choix est encore plus difficile face à la multitude de maillots de bain qui existent sur le marché. Il faut ensuite prendre en compte la morphologie, puisque chaque femme est unique. Ajoutez à cela les différentes tendances de la mode des maillots de bain. Cela ressemble à un vrai casse-tête, mais ne vous inquiétez pas, Guidelook va vous aider à choisir votre maillot de bain pour cet été.

Choisir son maillot de bain selon sa morphologie

Pour effectuer sa sélection, il faut avant tout bien connaître sa morphologie. Connaître son type de silhouette vous permettra de bien choisir votre maillot de bain. L’objectif consiste à choisir le modèle qui vous ira parfaitement et qui mettra en valeur votre silhouette tout en dissimulant vos petits complexes. On distingue 4 principaux types de morphologie : la silhouette H, A, V et pour finir en O. Pour chaque morphologie, on trouve un maillot de bain adapté. Quand vous aurez identifié votre morphologie, le choix du maillot sera bien plus facile à faire !

Maillot de bain taille H

La morphologie en H

Vous avez des épaules et des hanches bien alignées ? Vous avez une morphologie en H, aussi appelée morphologie rectangulaire. Le but est de redessiner la taille et d’apporter de la féminité à votre silhouette.

Choisir son maillot de bain

Choisissiez un maillot de bain 2 pièces, il vous amènera une touche féminine qui fait toute la différence. Pour la partie haute du maillot, privilégiez un modèle push up et choisissez un bas de bikini taille haute, et vous avez de la chance puisque le bas de bikini taille haute sont les plus tendance en été 2020. Vous pouvez aussi choisir un bas avec des froufrous pour augmenter la largeur de vos hanches. Vous pouvez également opter pour un maillot de bain vintage, qui est en tendance en 2020.

maillot bain taille haute orange

Shop le maillot

Ensemble maillot orange taille haute

comment choisir son bikini

Shop le look

Ensemble bikini noir texturé

choisir son bikini taille haute

Shop la tenue de plage

Bikini bordeaux taille haute

Le type de maillot à éviter

Il faut éviter les bas de maillots de bain à coupe basse. Les maillots avec des lignes horizontales sont aussi à éviter, elles auront tendance à élargir votre silhouette.

Maillot de bain Morphologie en A

Vous avez la taille fine ? Avez-vous les hanches larges avec des épaules plutôt étroites ? Vous avez une silhouette en A, aussi appelée pyramide. Le but sera de faire ressortir vos épaules pour les équilibrer avec vos hanches.

Les maillots de bain à choisir

Afin de choisir le bon maillot de bain pour votre morphologie A, optez pour un bandeau ou un haut de maillot de bain push-up. Ils mettront vos épaules en valeur et mettront l’accent sur votre buste et non sur vos hanches. Préférez un maillot avec des bretelles fines afin de ne pas masquer vos belles épaules. Pour le bas du maillot, choisissez un modèle avec un design dentelé qui vous permettra d’allonger vos jambes.

ensemble bikini vert

Shop le look

Ensemble bikini vert à fines bretelles

ensemble bikini blanc tendance

Shop le look

Ensemble bikini blanc

Les maillots de bain à éviter

En ce qui concerne les morphologies en A, il y a quelques modèles de maillots de bain sont à bannir. Évitez les bas de bikini à taille basse. Les bas de maillot avec des froufrous sont aussi à éviter, ils vont accentuer la largeur de vos hanches. Et c’est précisément ce qu’il faut éviter.

Maillot de bain pour morphologie en V

Morphologie en V

Vous avez de larges épaules et un bassin assez étroit ? Alors vous avez une silhouette en V, aussi appelée pyramide inversée. La silhouette en V a tendance être masculine, le but sera de mettre en avant vos hanches et jambes afin de dissimuler vos épaules.

Les maillots de bain à choisir

Afin de rendre votre silhouette plus féminine, il faut choisir un maillot de bain 2 pièces. Le bikini push up est idéal pour les femmes qui désirent ajouter un peu plus de volume à leur poitrine. Si votre poitrine est déjà assez volumineuse, privilégiez un haut bandeau, balconnet ou un haut triangulaire à fines bretelles. Pour ce qui concerne le bas de bikini, il faut choisir un modèle à volants ou à fioritures. Cela vous permettra de donner de la structure à vos hanches. Mais il est également possible de choisir un bas de bikini avec des motifs ou des rayures pour faire ressortir vos belles hanches. Et vous voilà prête pour profiter de l’été avec style !

choisir son bikini selon silhouette

Shop la tenue de plage

Bikini jaune à noeud

maillot de bain morphologie en v

Shop le look

Bikini bandeau noir

Si vous voulez impérativement un maillot de bain une pièce, optez pour un maillot une pièce. Choisissez un maillot à très large décolleté, ce qui réduira la largeur de vos épaules tout en donnant du charme à votre maillot. Le but étant d’avoir une harmonisation des formes en équilibrant le haut et le bas de la morphologie.

maillot bain 1 piece blanc

Shop la tenue de plage

Maillot de bain 1 pièce blanc

Ce qu’il faut éviter

Il faut éviter les maillots de bain de style « sport wear » avec des bretelles larges, de même pour les bas de bikini à coupe basse. Les modèles de ce type risqueraient de compacter votre morphologie et de marquer encore plus les épaules.

Maillot de bain taille O

La morphologie en O

Vous avez des courbes sont bien dessinées sur tout le corps ? Si c’es le cas, vous avez une morphologie en O. Le but sera de jouer avec vos formes pour mettre en valeur vote magnifique poitrine afin de rendre le ventre moins visible.

Quel maillot de bain choisir pour une morphologie en O ?

Dans le cas de la silhouette en O, il est préférable de choisir un maillot de bain une pièce. Celui-ci permettra de dissimuler les courbes que vous ne voulez pas révéler, tout en soulignant votre décolleté, en fonction du modèle. Audacieux, le décolleté plongeant attirera le regard sur votre décolleté et soulignera la volupté de votre silhouette. Pour les femmes qui risqueraient d’être complexées au niveau du ventre, le maillot de bain une pièce est la solution ! Il va redéfinir votre silhouette en amincissant la taille et le ventre.

choisir un maillot de bain morphologie o

Shop le maillot

Maillot 1 pièce à décolleté

maillot 1 pièce bordeaux

Shop le maillot

Maillot de bain 1 pièce bordeaux

Les modèles de maillots à éviter

Concernant les maillots de bain à éviter, il faut bannir les rayures trop volumineuses qui marqueraient encore plus vos courbes. Les bas de bikini très dentelés sont également déconseillés puisqu’ils ont tendance à accentuer le marquage de la taille sans pour autant la remodeler.

Morphologie du maillot de bain X

Choisir un maillot pour une silhouette en X

Vous avez la taille fine ? Vous avez des épaules et des hanches alignées ? C’est que vous avez une morphologie en X. Félicitation, les différents modèles de maillots de bain vous conviennent.

Maillot de bain à choisir

Cette morphologie convient à tous les modèles de maillots de bain ! Que ce soit un maillot une pièce, deux pièces, un bandeau, en triangle, ou un push-up, vous pourrez tout porter ! Il vous suffira de profiter des tendances du moment pour choisir votre maillot.

choisir son maillot de bain bikini noir

Shop le maillot

Ensemble bikini noir

choisir son maillot de bain bikini noir ceinture

Shop la tenue de plage

Ensemble bikini noir avec ceinture

Les modèles à éviter

De ce côté là, la morphologie en X, ou en sablier, ne vous interdit aucun type de modèle, tout est permis. Vous pouvez donc avoir différents modèles dans votre garde robe d’été, un avantage non négligeable.

Le maillot de bain armature

Les maillots de bain à armatures ont une forme adaptée aux poitrines moyennes à grandes, associant maintien et esthétique. Valorisez au maximum votre décolleté en optant pour un maillot de bain à armatures à la fois agréable et séduisant. Que ce soit au niveau des couleurs ou des motifs, vous avez de nombreuses possibilités de modèles ! Pour les femmes qui souhaitent avoir un maintien et une assurance à la plage ou à la piscine, la forme du maillot de bain à armatures est idéale

Livia propose différents types de maillots de bains avec armatures 2 pièces ou 1 pièce. La marque propose des maillots de qualité premium avec des coupes travaillées.

Comme ce maillot de bain 2 pièces rouge, on remarque les détails des coutures sur le haut du maillot, et la boucle doré à la taille qui ajoute une touche glamour à l’ensemble.

maillot de bain armature

Ou encore avec ce maillot 1 pièce à motif léopard revisité en bleu avec des touches de rouge et vert. Un maillot à la fois tendance et chic pour vos tenues d’été et tenue de plage. Le décolleté plongeant et le dos nu affirmerons votre féminité sur la plage.

maillot 1 pièce tendance

Retrouvez nous sur Instagram pour plus de tenues tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *