bien s'habiller homme corpulent
Conseil de mode pour homme pour bien s'habiller

Comment bien s’habiller spécial homme fort

Le poids peut être perçut comme un élément bloquant pour bien s’habiller. Mais détromper vous, les hommes forts on de quoi faire en terme de mode masculine. Nous allons vous donner quelques conseils pour adopter un look chic et décontracté en grande taille.

Les erreurs à éviter

Avoir un pantalon trop serré

Le choix du pantalon ne doit pas être négliger dans votre tenue. Les pantalons trop slim vont avoir tendance à accentuer la différence de taille entre vos cuisses et vos mollets / chevilles. Un pantalon trop large alourdira et épaissira votre silhouette. Il faut donc porter un pantalon avec des coupes plus régular et droites. De façon à ne pas mouler vos mollets et à ne pas avoir un effet trop ample sur votre silhouette.

Porter des matières épaisses

Les matières épaisses comme la laine et le velours sont à éviter. Il vont épaissir votre silhouette. Il faut donc mettre de côté vos pulls en laine et tweed. Les pulls côtelés sont aussi à éviter puisqu’il rajoute un effet massif à votre tenue.

Choisir un t-shirt trop large

Lorsque l’on est corpulent, il peut être tentant de s’habiller avec des vêtements amples et larges. Vous pouvez penser qu’avec ce type de vêtements vos rondeurs seront dissimulées. Cependant un vêtement trop ample et large aura l’effet inverse et alourdira votre silhouette. Nous vous conseillons de vous orienter vers des boutique spécialisées. Visitez monsieur max, vous y trouverez un grand choix de t-shirt tendance pour hommes forts.

Quels vêtements porter quand on est corpulent ?

Quand on est un homme corpulent, l’important est de choisir des vêtements qui cassent les lignes et les courbes de votre silhouette. Pour cela il faut des pièces qui apportent de la structure à votre tenue. L’une des pièces les plus appréciée est le blazer. Il permet d’uniformiser votre abdomen et apporte une structure au niveau des épaules et du buste. le blazer une pièce élégante qui vous donnera un look élégant. Il peut être porter en travail ou en soirée.

Tout comme la veste blazer, le costume est une solution de choix lorsqu’on est corpulent. C’est un ensemble élégant qui structure votre silhouette. Attention cependant à ne pas choisir une veste trop cintrée qui serait tendue au niveau du ventre. Cela ne ferait que d’accentuer vos rondeurs.

Le choix des couleurs

Pour bien s’habiller avec des rondeurs, il est important de bien choisir la couleur de ses vêtements. Privilégiez les couleurs sombres et unies. Vous pouvez tout à fait porter des teintes claires, mais attention à ne pas trop en faire. Un blazer bleu marine avec un pantalon chino beige est une très bonne combinaison.

Vêtement sur-mesure : une solution envisageable

La principale difficulté pour bien s’habiller quand on est corpulent, c’est de trouver les bonnes tailles. Il est donc tout à fait envisageable de s’orienter vers des vêtements sur-mesure. Vous serez sûr d’avoir une coupe qui convient à votre morphologie. Vous pouvez aussi effectuer des retouches sur vos vêtements actuels : ourlet sur les pantalons, ajustement de manche etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons