erreur coiffure homme
Coiffure homme : conseils & inspirations de coupes de cheveux

Coiffure pour homme : les erreurs à éviter pour votre Coupe

Vous ne voulez plus faire d’erreur lors du choix de votre coupe de cheveux ? Suivez notre guide des erreurs à éviter lorsqu’il s’agit de coiffure pour homme.

Mettre trop de gel dans ces cheveux

Une erreur fréquente en coiffure masculine, est de mettre trop de gel dans ces cheveux. Même si cela peut partir d’une bonne intention : avoir une coupe de cheveux qui tient toute la journée, malgré le vent, le changement de vêtement, etc. Mettre du gel en grande quantité vous permettra certes de figer vos cheveux, mais surtout de donner un aspect de bloc brillant, qui est tout sauf naturel.

De manière générale je vous déconseillerai même de mettre du gel tout court. Il fut un temps ou se coiffer avec du gel était à la mode, mais cette mode est bien passée. Ne vous inquiétez pas il d’autres solution comme la cire coiffante qui vous perme de conserver un aspect naturel et évite les « pack » de cheveux que l’on peut retrouver avec trop de gel.

Ne pas savoir ce que l’on veut en allant chez le coiffeur

Le plus important est d’avoir une coupe de cheveux qui vous correspond, mais surtout celle dont vous avez envie. Qui n’est pas déjà allé chez le coiffeur en sortant insatisfait parce que la coupe était trop courte ou trop longe ? Nous avons tous déjà eu cette expérience. Et pour l’éviter il suffit de bien se préparer en cherchant des idées de coiffures pour homme afin de pouvoir donner un repère visuel à votre coiffeur.

Que ce soit pour un dégradé homme, une coupe avec cheveux longs ou mi long, un repère visuel et un modèle vaut mille mots. N’oubliez pas qu’il vaut mieux demander trop long que trop court, il sera ainsi plus simple de rattraper votre coupe en cas d’insatisfaction.

Choisir une coiffure qui ne nous convient pas

Il y a une chose qu’il faut accepter lorsque l’on souhaite choisir une coupe de cheveux pour homme, c’est que toutes les coiffures ne correspondent pas à tous les hommes. Chaque visage est unique, tout comme chaque types de cheveux.

Chaque morphologie de visage a un type de coiffure qui lui correspondra mieux que d’autre. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à essayer différents types de coiffures pour trouver la bonne. Vous pouvez aussi demander conseil à un professionnel comme votre coiffeur ou un coiffeur visagiste pour aller encore plus loin.

Cacher sa calvitie

La perte de cheveux est un phénomène qui touche de nombreux hommes. L’une des solutions les plus fréquentes est de ramener ces cheveux vers l’avant afin de masquer la perte de cheveux. Cependant cette méthode peut avoir l’effet inverse, puisque le manque de cheveux sera encore plus visible. Il est tout à fait masculin d’assumer sa calvitie et d’adapter sa coupe de cheveux en fonction de cette dernière. Que ce soit avec un dégradé très court ou encore en se rasant les cheveux, de plus en plus d’hommes sautent le pas et sont plus que satisfait du résultat. Avec une barbe le résultat est très masculin, cela renforce votre charisme et votre confiance.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons