Rallongement d’ongles au chablon : tout savoir sur cette méthode

chablon ongle rallongement
Blog de mode » Mode Femme » Astuce Beauté » Maquillage » Rallongement d’ongles au chablon : tout savoir sur cette méthode

Mis à jour le 9 mars 2024

De nombreuses femmes se tournent de plus en plus vers la pose de faux ongles pour apporter plus d’élégance à leurs mains. Il existe cependant plusieurs techniques pour réaliser cette opération. Parmi celles-ci, la technique au chablon se positionne comme l’une des solutions les plus efficaces pour donner plus de lumière à vos doigts. Qu’est-ce qu’un chablon pour ongles ? Quels sont ses avantages ? On vous apporte davantage de détails sur ce procédé de pose de faux ongles.

Qu’est-ce qu’un chablon pour ongles ?

Le rallongement d’un ongle au chablon est l’une des techniques les plus utilisées par les professionnels pour effectuer une manucure de longue durée et particulièrement tendance. Le principal accessoire utilisé est donc le chablon, qui est un petit morceau de papier pas très rigide. En plus d’être double face, ce papier est adhésif, ce qui permet de réaliser plus facilement l’extension de vos ongles.

En pratique, cette méthode consiste à coller le chablon sous l’ongle naturel précisément sous le bord libre. Pour ce faire, il suffit de positionner correctement le papier en veillant à ce qu’il épouse la forme de l’ongle. Pour y arriver, on replie autour de chaque doigt les côtés du chablon.

Après avoir posé le chablon sur les ongles, on passe ensuite le gel UV tout en étirant sur le papier. Enfin, on applique un vernis (classique, semi-permanent, manucure camaïeu, dépareillé, marbré, vernis nude, etc.). L’application du vernis peut être classique, ou plus originale en faisant du nail art avec diverses formes, représentations ou paillettes.

rallongement chablon ongles

Les avantages du chablon

L’avantage majeur d’utiliser les chablons pour ongles, c’est que leur pose nécessite moins de couches de produits, contrairement aux autres méthodes. Vous n’avez pas besoin d’utiliser de colle fabriquée essentiellement à partir de cyanoacrylate. Aussi, vous n’avez pas besoin de recourir aux extensions. Ainsi, avec un nombre réduit de couches, vous limitez au maximum le recours aux produits toxiques qui agressent la kératine des ongles et nuisibles à la santé.

Mieux, le chablon convient aussi bien pour les ongles rongés que pour les ongles courts. Autre avantage d’opter pour cette technique c’est que cela vous permet d’avoir des faux ongles particulièrement très solides, soignés et sublimés. Le rendu est également naturel. De plus, les chablons vous donnent plus de liberté quant au choix de la longueur et de la forme des faux ongles. Cela n’est souvent pas le cas avec les capsules qui sont plus rigides.

Enfin, le chablon est moins coûteux. Avec une dizaine d’euros seulement, vous pouvez trouver une centaine de chablons. De plus, une manucure au chablon est plus économique. En effet, elle peut faire plusieurs semaines (3 à 4). Il faut également noter que grâce à la méthode du rallongement au chablon, vous pouvez procéder à la réparation de vos ongles naturels cassés. En outre, elle permet aussi de créer plusieurs formes d’ongles, entre autres l’amande russe, edge ou le stiletto, etc.

A découvrir : les outils de manucure pour faire ses ongles à la maison

Faut-il rallonger ses ongles au chablon avec des capsules ?

Le rallongement d’ongle au chablon est avant tout une technique très pratique. Les couches posées, puisqu’elles ne sont pas nombreuses, apportent plus de délicatesse et d’élégance. Contrairement à l’extension avec capsule, le rallongement des ongles au chablon est donc léger avec un rendu brillant. En clair, vous n’avez pas nécessairement besoin de rallonger vos ongles au chablon avec des capsules.

Cependant, rallonger ses ongles au chablon avec des capsules peut s’avérer une excellente alternative si vous avez des ongles longs. Dans le même temps, il est conseillé de ne pas trop mélanger les techniques. En effet, certains dommages causés sur les ongles peuvent s’avérer irréversibles. N’hésitez à demander des conseils à votre prothésiste ongulaire.

5/5 - (3 votes)
Retour en haut