vernis nude
Tenue classique & chic pour homme

Vernis nude : une décoration d’ongles naturelle & chic

Si vous voulez décorer vos ongles de façon naturelle et élégante, le vernis nude est fait pour vous. Voici notre sélection de vernis nude et nos conseils pour mettre du vernis correctement.

C’est quoi un vernis nude ?

Le vernis nude est un type de vernis à ongles dans les teintes similaires à la couleur naturelle de la peau. C’est donc un vernis qui permet de décorer vos ongles avec une touche douce et naturelle.

Pourquoi mettre du vernis à ongles nude ?

Le principal avantage de mettre du vernis nude est sa capacité à s’adapter à toutes les situations. Le vernis à ongles nude est un véritable caméléon, et cela peut importe le contexte. Que ce soit pour se faire une beauté au quotidien, pour le bureau sans avoir un vernis tape à l’oeil, ou pour une soirée.

En plus de ça, c’est le vernis à ongles le plus indémodable. Il habille vos ongles avec une touche naturelle, élégante et chic. L’essayer c’est l’adopter à coup sur.

Notre sélections de vernis nude chic et élégant

Le vernis Dior : haut couleur & brilance

Le vernis Dior possède la fonction techno-Polymère, cela garanti une tenue optimale du vernis nude ainsi qu’une durée de vie prolongée. Son pinceau ergonomique permet une application simple et efficace.

vernis nude dior
Voir le Vernis sur SEPHORA

Le vernis Givenchy : couleurs intemporelles parisiennes

Vernis nude inspiré des collections de haute couture Givenchy, pour un rendu féminin et naturel.

vernis nude givenchy
Voir le Vernis sur SEPHORA

Le vernis Nars : couleurs modernes

Des couleurs exceptionnelles, avec une légère finition brillante et qui renforce vos ongles en plus de les sublimer.

vernis nude nars
Voir le Vernis sur SEPHORA

Vernis nude Tom Ford : glamour & longue tenue

La collection de vernis Tom Ford offre de magnifiques nudes pour décorer vos ongles. Facile à appliquer et avec une longue tenue.

vernis nude tom ford
Voir le Vernis sur SEPHORA

Vernis à ongles Essie : glamour & longue tenue

vernis nude essie

Le vernis nude Treat Love & colors de la marque ESSIE est plus accessible que les précédents. Une teinte crème et avec un mauve léger selon les vernis de la collection. Contient une formule de soin calcium pour renforcer les ongles.

Voir le Vernis sur SEPHORA

Vernis à ongles OPI

Vernis nude spécialement conçu pour les ongles avec une fragilité prononcée, il permet de les fortifier tout en apportant une décoration naturelle et douce.

vernis nude opi
Voir le Vernis sur SEPHORA

Comment choisir un vernis nude ?

Le choix de votre vernis nude repose sur les pigments de votre peau. Si vous avez tendance à avoir une peau très clair, ou mate, vous devrez adapter la teinte de votre vernis.

Vernis nude pour peau claire

Si vous avez les mains claires, choisissez un vernis à ongles aux teintes pâles, rose pastel (très tendance en été : voir nos idées de déco), ou alors vers des bases plus naturelles comme le beige, le crème, ou encore la teinte pêche.

Vernis nude pour peau mate et foncée

A l’inverse si vous avez la peau mate, privilégiez les vernis à ongles plus chaleureux, chocolaté, marron et caramel. Ils sont tout aussi élégants et habilleront vos ongles à merveille.

vernis nude peau mate

Comment mettre du vernis nude ?

Mettre du vernis à ongles est une étape délicate qui demande de la concentration et de la précision. Mais pas de panique tout le monde peut y arriver, Guidelook vous accompagne dans cette étape avec des conseils simples à appliquer.

Préparer les ongles

Vous devez vous limer les ongles si besoin afin d’avoir une base harmonieuse. Et souvenez-vous : on se lime les ongles avec un mouvement de sens unique, et non un frottage énergique.

Repousser ces cuticules

Si vous ne le savez pas encore, il s’agit de la peau à l’aspect translucide située au début de vos ongles. Pour les repousser facilement, laissez tremper vos mains dans l’eau pour les ramollir, puis poussez les vers vous à l’aide d’un bâtonnet.

Appliquer une base protectrice (base coat)

Ne vous inquiétez pas la prochaine étape est la bonne. C’est une couche qui va protéger vos ongles et aider à l’application et fixation du vernis nude.

Mettre du vernis nude sur les ongles

L’étape la plus délicate, à l’aide d’un pinceau, appliquez de fines couches sur vos ongles. Si vous appliquez trop de vernis, il mettra trop de temps à sécher.

Protéger le vernis nude avec un top coat

Il s’agit d’une fine couche protectrice qui va améliorer la tenue du vernis nude. Parfait pour éviter de refaire une manucure après 2 jours.