choisir bague pour homme
Conseil mode homme

Bague pour homme : comment bien choisir sa bague ?

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des informations utiles pour choisir la meilleure bague pour homme. Les bagues sont des accessoires qui complètent et subliment votre look. Que ce soit un style rock, ou un pour une tenue élégante. les différents modèles de bagues s’accordent à tous les styles masculins.

Connaître sa taille de bague

Il existe une multitude de bague pour homme. Elles sont généralement classées selon leurs symboles, et le choix se fait en fonction des besoins de chacun. Mais aussi du budget disponible bien évidemment. La première erreur à éviter lors de la sélection de votre bague, c’est la taille de votre doigt. En effet, le tour des doigts varie et change au fil des années. C’est pour cette raison qu’il est important de bien prendre ses mesures au moment du choix de votre bague.

Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes à choisir selon les besoins. Si vous avez l’habitude de porter une bague pour homme, il suffira de mesurer son diamètre intérieur pour connaitre le tour de votre doigt. Sinon, placez un fil autour de votre doigt et tracez des repères à reporter sur une règle pour déterminer votre taille de bague. Si vous voulez, vous pouvez vous servir d’un mètre de couturière pour trouver la circonférence exacte du doigt sur lequel vous souhaitez porter la bague. Au besoin, visitez un bijoutier et demandez-lui d’utiliser son baguier pour vous aider à déterminer le tour de votre doigt.

Vérifiez les matériaux utilisés 

Aujourd’hui, les bagues pour homme sont de plus en plus courantes et les modèles se diversifient. Dans le commerce, on retrouve de nombreux matériaux et certains sont spécialement utilisés pour surprendre les amoureux de bijoux masculins par leur qualité exceptionnelle. Avant d’effectuer l’achat d’une bague, vous devez vous interroger sur le/les matériau (x) utilisé (s).

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, l’or et l’argent ne sont pas les seuls métaux qui garantissent la qualité et le charme de la bague. On retrouve d’autres matériaux comme la platine, le titane, la céramique, le bois, l’acier inoxydable, etc.

En bijouterie, on retrouve ces dernières années des matériaux exotiques avec des propriétés exceptionnelles. C’est le cas par exemple de l’ambre qui est une résine végétale fossilisée provenant de conifères. Elle permet d’obtenir de jolis bijoux que vous pouvez utiliser pendant de longues années si vous les entretenez correctement.
Vous avez donc en mains tous les conseils pour bien choisir votre bague pour homme, l’accessoire tendance en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *