chevalière pour homme
Bijoux Homme

Les types de Chevalières pour homme

Symbole de pouvoir chez les romains et les grecs, la chevalière était avant tout un signe de noblesse. Mais qu’en est-il de la chevalière pour homme de nos jours ? Quels sont les modèles de chevalières qui se portent le plus ? Et avec quoi la porter ? Voici notre guide sur les chevalières pour homme classique et tendance.

Les chevalière pour homme classiques

Historiquement la chevalière est présentée sous la forme d’une bague avec une face plate, sur laquelle était appliquée un blason, un sceau familial qui permettait à l’élite de se démarquer. Cette chevalière était faite d’Or ou d’Argent, les métaux précieux de l’époque. Au fil des années les chevalières ont conservées ce design caractéristiques, à la fois élégant et minimaliste. Notez que selon les règles de l’aristocratie une chevalière se porte à l’auriculaire. Mais cette règle est souvent enfreinte pour la porter à l’annulaire.

Vous pouvez donc choisir une chevalière en or ou en argent avec un blason ou écusson de votre choix, celui de votre famille si vous en détenez un. Ou alors vous pouvez opter pour une chevalière en Or classique et lisse. Discrète et élégante, elle s’accordera à votre montre ou bracelet. Traditionnellement ces bijoux masculins sont fabriquées avec des matériaux précieux, ce qui a un effet direct sur leurs prix, qui peuvent atteindre des centaines d’euros ou milliers d’euro pour les plus précieuses. Mais il est existe des modèles beaucoup plus accessibles qui conviendront à votre budget et vous donneront un style distingué.

Lorsque l’on porte une chevalière classique et épurée (sans motifs ou pierres), il est conseillé de ne pas porter d’autres bijoux sur les autres doigts, ou un bracelet trop voyant. Le mieux est d’accorder votre chevalière avec une montre.

Les chevalières modernes et fantaisies

Depuis quelques années les bijoux pour hommes ont fortement évoluer, et offre une plus grande diversité. La chevalière en fait évidemment partie puisque de nombreux modèles on vus le jour permettant d’être portée de manière moins classiques. La première touche de modernité que l’on remarque sur les chevalières pour hommes, ce sont les pierres présentent sur la face plate du bijou. Vous pouvez varier les tailles des pierres présentes sur la chevalière, ainsi que les couleurs : rouge, balnc, bleu, vert.

Les motifs ethniques et culturels sont aussi en grande tendance sur les chevalières tendance qui s’inscrive dans un look plus rock et streetwear. Cela amène une touche d’originalité à votre tenue, et permet de vous démarquer à l’aide d’accessoire. Les motifs les plus répandus sont les motifs liés à l’histoire viking et du moyen-âge, ce qui correspond parfaitement au style rock, authentique et brut des matériaux utilisés.

Si vous souhaitez passer à l’étape supérieure de la chevalière, optez pour une chevalière avec une représentation. Attention tout de même à ne pas choisir une chevalière trop large et avec des représentations sur dimensionnées. Puisque l’on passerait alors de la bague à la chevalière qui se veut plus discrète sur l’auriculaire (petit doigt).

Retrouvez-nous sur instagram pour plus de contenus en mode masculine @guidelookmen !