adresse paris
Histoire et Actualité mode

Seine : la Polaire 100% Recyclée signée ADRESSE Paris

Une polaire 100% recyclée, ça vous tente ? Nous sommes partis à la découverte de cette veste innovante grâce à ADRESSE Paris, marque parisienne au style casual / workwear chic soucieuse de l’environnement.

ADRESSE x SupaKitch

Si vous ne la connaissez pas encore, Adresse est une marque parisienne qui a fait ses preuves dans la sphère casual et workwear chic. Attachée aux détails et à la qualité de ses vêtements, ADRESSE vous propose une pièce inédite dans sa conception.

Artiste français, Guillaume Grando, plus connu sous le nom de SupaKitch, a été choisi par ADRESSE pour participer à la création de cette pièce unique en son genre. L’artiste a déjà fait ses preuves avec des marques de renommée mondiale comme BMW, Ikea et Converse. Amoureux de la mer et du surf, SupaKitch incarne parfaitement les valeurs de cette veste recyclée.

De la mer à votre dressing

Sea Island Project est à l’origine du processus de fabrication de cette polaire. Ce dernier consiste à récupérer les bouteilles en plastique qui polluent la mer, afin de les transformer en fil qui serviront de matière textile. Grâce à un système de prévente vous pouvez directement précommander le blouson Seine, ce qui permet de commander les quantités de matière exactes et d’éviter les invendus.

Un processus de fabrication qui fait du bien à la planète et qui permet de porter ses convictions écologiques sur les épaules.

Un vêtement technique et unique

Lorsque l’on parle de vêtements écoresponsables et recyclés, on pense souvent à la baisse de qualité du produit et de ses capacités techniques.

Mais ADRESSE Paris a su mettre au point une polaire avec du caractère et avec une forte technicité. Sa doublure en Mesh Coolmax facilite la transmission de chaleur tout en conservant des capacités respirantes. Ce qui permet à son porteur de rester au chaud face aux basses températures, tout en séchant rapidement en cas de pluie.

Lorsque l’on pense veste polaire, on pense à quelque chose d’épais, large, et lourd pour affronter le froid. Et c’est justement là que la marque parisienne fait la différence, puisqu’elle ne pèse que 800 grammes. Ce qui confère légèreté et liberté de mouvement à son porteur.

Avec quoi porter votre polaire Seine ?

Pour accompagner cette polaire dans un esprit casual chic, nous vous conseillons de porter un chino dans les tons sombres comme le bleu marine ou encore le vert kaki afin de faire ressortir les tons beiges de la veste. Grâce à sa légèreté, vous pouvez aussi porter la polaire sous un manteau ou une parka plus imposante. Cette technique de layering vous permet d’avoir un look travaillé et technique.

Si vous souhaitez avoir une tenue plus workwear et brut, optez pour un jean bleu clair ou foncé coupe droite. Au niveau du haut vous pouvez opter pour un pull en laine vert kaki à col rond. Au niveau des chaussures, enfilez une paire de boots en cuir marron et à semelle épaisse. Envie d’accessoire ? Ajoutez un bonnet type pêcheur et un sac à dos bleu marine.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons