extension de cheveux pour femme
Coupe de cheveux & Coiffure pour femme

Peut-on utiliser des extensions de cheveux en cas d’alopécie ?

Beaucoup de maladies et d’infections capillaires surviennent souvent chez les individus d’un certain âge ou pour diverses raisons : hormones, stress… Ces troubles capillaires sont multiples et touchent une partie ou la totalité des cheveux, c’est le cas de l’alopécie. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur cette maladie et la possibilité d’utiliser ou non des extensions de cheveux comme remède lorsqu’on en est atteint.

Qu’est-ce que l’alopécie ?

Le terme alopécie désigne la disparition ou la chute progressive des cheveux au niveau de la tête, mais aussi des poils au niveau d’autres parties du corps. La chute des cheveux ou des poils d’une personne atteinte d’alopécie se fait de manière progressive dans la majorité des cas. Elle peut ainsi être passagère ou permanente.

La chute des cheveux peut survenir suite à plusieurs causes, aussi diverses que variées. Ce sont l’âge, l’environnement, la génétique, les produits capillaires, le stress, la santé et bien d’autres. Fort heureusement, les extensions disponibles sur le site Eva-Extensions.com peuvent aider à faire face. Vous y trouverez de multiples modèles d’extensions à choisir à l’aide d’un nuancier pour conférer volume et épaisseur et retrouver une belle crinière : extensions cheveux naturels à clip, invisibles, pour cheveux fins ou épais, longueur 40 cm, 50cm ou sur mesure, postiches, extensions naturelles monobande volume, franges à clip, ponytail…

extensions de cheveux pour femme

Pour quel stade de l’alopécie est-il possible d’utiliser des extensions de cheveux ?

L’alopécie est une maladie qui cause beaucoup de frustration chez les individus qui en sont atteints. Il leur faut alors choisir des solutions afin d’y faire face sans que d’autres personnes ne s’en rendent compte. Les extensions sont justement l’un des recours dont vous disposez pour ce genre de problème.

Les extensions représentent un véritable remède pour vous qui avez envie d’avoir une chevelure de rêve malgré vos problèmes capillaires. Ceux-ci vous permettront d’avoir des cheveux denses, brillants et beaux en deux temps trois mouvements puisqu’elles sont faciles à clipser. Il existe différents types d’extension sur le marché. Vous devez donc choisir en fonction de l’état de vos cheveux et de la fragilité de votre cuir chevelu, mais aussi de la couleur, de la longueur et de vos préférences.

Toutefois, les experts recommandent d’avoir recours aux extensions seulement dans le cas où vous êtes atteint d’alopécie androgénétique aux phases 1 ou 2. Au-delà de ces phases, la densité de la chevelure est trop faible, ce qui peut entraîner certaines complications plus tard.

Quelles sont les différentes formes d’alopécie ?

Les maladies capillaires en général se manifestent par un mauvais fonctionnement des zones de l’organisme qui s’occupent de la pousse des cheveux. Le cas de l’alopécie est assez délicat, car il en existe plusieurs formes. Ce sont l’alopécie congénitale et l’alopécie androgénétique.

L’alopécie congénitale est la forme la moins courante d’alopécie qui existe. Elle est causée par un manque de racines au niveau des cheveux ou par une mauvaise formation du poil. C’est une des formes de calvitie définitive. Pour les personnes atteintes de ce type d’alopécie, la seule solution qui existe est de procéder à une greffe de cheveux. Effectivement, cette alopécie entraîne une destruction des follicules pileux.

L’alopécie androgénétique est, contrairement à la précédente, très répandue. Elle se manifeste par la disparition progressive des cheveux ainsi que par la perte de leur couleur d’origine qui devient de moins en moins vive. Elle agit, la plupart du temps, uniquement sur une partie de la tête chez les hommes et en haut du front chez vous les femmes.

Il existe également d’autres formes d’alopécie. Ce sont l’alopécie circonscrite et l’alopécie diffuse. Celles-ci sont peu connues, mais sont souvent causées par des facteurs de dysfonctionnement hormonal ou par l’excès de substances potentiellement toxiques.

L’alopécie est un problème auquel doivent faire face de nombreuses femmes au quotidien. S’il existe un grand nombre de solutions que vous pouvez adopter, l’utilisation d’extensions offre de nombreux avantages. Vous pourrez par exemple vous offrir différentes coiffures que vos cheveux à eux seuls ne vous permettaient pas. Comme la frange ou la coupe shag.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons