coupe shag
Coiffure : inspiration & astuces

Coupe Shag : La Nouvelle Tendance de la Coiffure Shag

L’une des grandes coiffures tendance 2020 est sans aucun doute la coupe avec frange qui est portée par de plus en plus de femmes, et de différentes manières. Mais ce n’est pas la seule coupe de cheveux du moment. En effet la coupe shag fait son grand retour. Nous allons vous expliquer d’où vient la coiffure shag et comment porter une coupe shag en 2020.

Coupe shag : une coiffure tendance des années 70

La coupe shag vient du terme « shaggy » qui veut dire ébouriffé, broussailleux, ou encore touffu en anglais. La coiffure shag est apparue dans les années 1970 lors du mouvement hippie. C’est une coupe de cheveux volumineuse, qui à l’époque se portait longue ou mi longue. Cette coiffure vous donne un style coiffé décoiffé et rock. De plus en plus de stars adoptent cette coupe de cheveux : Alexa Chung, Angèle, Isabelle Adjani, Natasha Lyonne (Orange is The New Black).

Avec la coupe shag, vous devez oublier les lignes droites et soignées, cette coiffure respire la liberté. Avec cette coupe de cheveux, on joue sur les différents niveaux de longueurs. Le haut de la tête est court, et on laisse de la longueur sur les côtés tout en effilant et en réalisant des dégradés. C’est ce qui donne cette impression d’avoir plusieurs couches de cheveux.

Aujourd’hui elle peut se porter de différentes manières, et nous allons vous montrer comment porter la coupe shag de façon moderne.

Comment porter la coupe shag ?

La coupe shag est directement associée aux années 70, même si cela apporte un style vintage, il est tout à fait possible de la moderniser. Si vous voulez porter la coupe shag en 2020, vous pouvez l’adopter sous la forme d’un carré mi long avec les côtés wavy ou frisés.

La coupe shag peut aussi se porter avec une frange. Vous pouvez porter une frange rideau ou une frange longue par exemple. Évitez les franges courtes sur la coiffure shag, et optez pour une frange qui arrive au niveau des sourcils ou des yeux.

L’avantage de la coupe shag c’est qu’elle s’adapte à tous les types de visages et de cheveux. Au niveau des colorations, la coupe shag se veut naturelle, évitez donc les couleurs. Vous pouvez toujours effectuer un balayage en partant des racines.

Idée coiffure shag

Nous avons réuni pour vous différentes coupes shag avec cheveux lisses, cheveux bouclés et coupes mi longues.

coupe shag
crédit : Pinterest Society19
coupe shag
coiffure shag
Crédit : Freja Beha Erichsen
coupe shag
Crédit : Allure on Pinterest
coupe tendance shag
Crédit : Glowsly on Pinterest

Ci-dessous, l’exemple d’une coupe shag avec des cheveux fins et lisses. Avec cette coupe de cheveux vous pouvez porter différents types de frange, comme la frange rideau (ci-dessous).

coiffure femme shag
coupe shag

Coupe shag cheveux mi longs

Optez pour une coupe shag avec un carré court, le côté shaggy apportera du volume et de la structure à votre coiffure.

coupe shag
Crédit : Courtesy of Steffy Argelich / @steffyargelich
coiffure shag
Crédit : Frazer Harrison
coupe shag frisée
Crédit : Oh My Mag on Pinterest

Coupe shag cheveux frisés

La coupe shag convient parfaitement aux cheveux bouclés et frisés. Vous pouvez opter pour une coiffure shag aussi avec une coupe longue comme avec une coupe courte.

coupe shag cheveux boucle
Crédit : Jeine Dias on Pinterest
coupe shag cheveux bouclés
coupe shaggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *