perruque
Coupe de cheveux & Coiffure pour femme

Les différents types de perruques à adopter

4.5/5 - (2 votes)

Alliées incontournables pour changer de look rapidement, les perruques ne cessent de gagner en popularité. Bien plus que de simples accessoires, elles finalisent la tenue, valorisent les traits du visage et reflètent la personnalité de leurs porteuses. Les perruques se déclinent dans toutes les couleurs, les styles, les tailles et les formes. Quels styles de perruques adopter ?

Les perruques bandeau

Déjà présente sur tous les réseaux sociaux, la perruque bandeau a la cote. Elle permet de masquer la démarcation avec les vrais cheveux tout en personnalisant le style de celle qui la porte. Il s’agit en fait d’une perruque serre-tête, réalisée avec un tissu similaire à un bandeau, et généralement composée de trois peignes pour éviter que la perruque ne glisse. En plus d’être facile à porter, cette perruque pour femme offre un rendu naturel et chic. Elle se décline en une large variété de couleurs et de motifs. Que ce soit pour le quotidien ou un événement particulier, vous n’aurez aucun mal à trouver la perruque serre-tête idéale pour créer un effet surprenant auprès de votre entourage.

Lors de la pose de la perruque, veillez à bien brosser votre chevelure dans le sens de la longueur et à positionner correctement les baby hair (et les franges si vous le souhaitez). Suite à cela, vous devez poser directement la perruque sur la tête et vérifiez que les peignes soient bien installés avant de fixer la perruque à l’aide du Velcro situé sur la surface intérieure du bandeau. Vous pouvez couvrir ce dernier avec un foulard ou un bandeau plus large pour varier les styles et personnaliser les looks.

Les postiches cheveux

Si c’est le volume que vous recherchez, les postiches sont des alternatives idéales. Ils sont aussi très pratiques pour couvrir les cheveux clairsemés ou une alopécie. Ce type de perruques est disponible en un large choix de modèles. Quelles que soient la forme, la couleur et la finesse de vos cheveux, vous n’aurez aucun mal à trouver le postiche qu’il vous faut sur le marché. Il existe notamment des postiches queue de cheval bouclés et lisses en synthétique. Conservée dans les meilleures conditions, l’extension ponytail séduit par sa légèreté, sa délicatesse et sa résistance. Elle protège les cheveux tout en vous faisant profiter d’un niveau de confort optimal tout au long de la journée. De plus, ce type de postiche est inodore et n’occasionne aucune gêne. Vous pouvez le porter à tout moment même lorsque la chaleur du soleil bat son plein.

Sur certaines plateformes dédiées, vous pouvez aussi trouver des postiches chignons. Idéaux pour les grandes occasions, ces types d’extensions synthétiques existent en différentes couleurs. Comme les modèles queue de cheval, les postiches chignons présentent l’avantage d’être légers, confortables, résistants et durables. Ils se portent tout au long de la journée et se réutilisent autant de fois que possible. Les postiches chignons se posent en toute discrétion comme des chouchous. L’élastique est quasi invisible. Le rendu de votre coupe de cheveux sera naturel, uniforme et harmonieux.

quelle perruque femme

Les mèches, pour changer de look

Les mèches sont idéales pour rallonger la chevelure, personnaliser sa couleur et sa coiffure. Pour faire des tresses, les box braids et les fausses locks sont vivement conseillés. Prénouées, ces mèches de cheveux afro synthétiques sont très faciles à poser et à manipuler.

Le recours aux box braids est, par exemple, une idée judicieuse pour réaliser de belles tresses plaquées, des nattes collées, des tresses en vanille, etc. Ils permettent aussi de réaliser des coiffures sophistiquées comme des chignons. Disponibles en un vaste choix de couleurs, de tailles et de longueurs, ces rajouts se fixent à l’aide de crochets braids. Ils conviennent aussi bien aux cheveux courts que longs.

Quant aux fausses locks, ce sont la solution idéale pour faire de majestueuses dreadlocks. Il s’agit d’extensions à base de fibres synthétiques liées à basse température. En plus de leur facilité de pose, ces rajouts se démarquent par leur durabilité. Ils sont proposés en paquet de 24 mèches et conviennent à tous les types de cheveux.

Quel que soit le type de mèches choisi, il est impératif de continuer votre routine capillaire. En plus de préserver la beauté de vos tresses, cela permet de limiter les risques de casse de cheveux. Avant d’aller vous coucher, pensez à englober vos tresses dans un bonnet en satin pour éviter de les détruire. Par ailleurs, il est important de savoir que ce type d’extensions se porte pendant 6 semaines maximum.

Les extensions à clips

Les extensions à clips ont l’avantage d’être pratiques et très faciles à poser. Ces rajouts se clipsent dans les mèches à l’aide d’épingles d’attache. Ils se fondent tellement dans les cheveux qu’il est impossible de les différencier. Les extensions à clips sont idéales pour rajouter de la longueur et du volume en seulement 5 minutes, et obtenir un effet naturel sans abîmer les cheveux. Avec celles-ci, il n’est plus nécessaire d’aller chez le coiffeur. Les magasins et les plateformes spécialisées dans la vente de perruques proposent tout un choix d’extensions à clips composés à partir de cheveux naturels : ondulées, lisses, bouclées. Leur longueur oscille généralement entre 50 et 60 cm.

Toutefois, il vous est possible de coiffer et de couper les extensions comme vous le souhaitez. Les pinces qui les composent sont de différentes couleurs pour vous assurer un rendu harmonieux et naturel. Par ailleurs, la commande d’extensions à clips peut se faire à l’unité et par lot selon les besoins. Pour choisir les vôtres, vous devez prendre en compte certains critères comme la couleur et le type de vos cheveux.

La perruque wace lig

Venue tout droit des États-Unis, la Lace Wig ou perruque indétectable, figure parmi les plus grandes tendances du moment. De nombreuses stars et influenceuses l’ont déjà adoptée. Concrètement, il s’agit d’une perruque dont les cheveux sont piqués un à un sur un voile de dentelle ou de tulle. Le résultat obtenu est particulièrement réaliste. Il donne l’impression que les cheveux prennent naissance dans le cuir chevelu, de manière très naturelle. Différentes déclinaisons de lace wig sont actuellement commercialisées sur le marché. La full lace wig, par exemple, s’attache à la périphérie des cheveux.

Elle peut être portée en permanence pendant 8 semaines maximum. La front lace wig, quant à elle, doit être retirée au moment du coucher. Vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez à condition de bien l’entretenir. Par ailleurs, la lace wig sans colle prend la forme d’un bonnet à accrocher sur la tête. Elle peut être ajustée suivant la largeur du crâne.

Le tissage sur cheveux

Il s’agit d’une technique de pose d’extensions de cheveux naturels ou synthétiques particulièrement appréciées par les femmes ayant des cheveux frisés ou crépus. Celle-ci consiste à réaliser des tresses collées sur le cuir chevelu et d’y imbriquer des rajouts. Le tissage présente bien des avantages.

En plus de vous donner la possibilité de changer de look, il protège vos cheveux contre le froid, les UV, les frictions et le vent. Pour profiter d’un beau rendu, il convient de choisir des rajouts de bonne qualité. De plus, il est conseillé de se rendre auprès d’un professionnel pour leur pose et leur retrait afin d’éviter tout risque de casse. Vous devez également veiller à laver vos cheveux et leur prodiguer des soins réguliers pour ne pas détériorer la qualité des cheveux.

Avec cette multitude de perruques et d’ajouts, vous n’aurez que l’embarras du choix pour changer de style au gré de vos envies, pour un rendu totalement naturel !