type manteau hiver femme
Conseils mode femme : tenues et styles vestimentaire

Les types de manteaux d’hiver pour femme

Note post

L’hiver est déjà là, et c’est l’occasion parfaite de revisiter sa garde-robe pour bien profiter de la saison. Les manteaux se déclinent en des tenues incontournables qui vous apportent une touche de confort et de style. Cependant, il existe une variété de modèles sur le marché que vous devez de préférence connaître pour bien choisir. Découvrez à travers ce guide plus d’informations sur les différents types de manteaux femmes pour hiver.

Les manteaux longs pour femme

Les manteaux longs sont des tenues tendances et incontournables dans la garde-robe des femmes pour l’hiver. Leur coupe étendue vous confère une élégance intemporelle et surtout une protection optimale contre le froid.

Ce type de vêtement se prête parfaitement à un style classique qui est idéal pour les occasions formelles ou les événements professionnels. Pour choisir un manteau long, optez pour des tons neutres comme le noir ou encore le gris. Une ceinture à la taille peut ajouter une touche sophistiquée à votre look et permettre de mettre en valeur votre silhouette.

Le trench, un manteau indémodable

Le trench est un manteau indémodable qui figure parmi les classiques qui se réinventent chaque saison. Pour cet hiver, des modèles sont disponibles dans des coupes modernes conçues avec des matières innovantes.

À la fois léger et protecteur, le trench est la tenue idéale pour les temps imprévisibles. Vous pouvez privilégier des couleurs comme le kaki ou le bordeaux pour une touche de chaleur. Ce type de manteau convient aussi bien pour l’hiver, l’automne et même pour le printemps. Il confère un style décontracté, mais raffiné. Une raison de plus pour opter pour un trench-coat.

La doudoune et la parka pour l’hiver au chaud

La doudoune vous permet d’assurer une isolation optimale pendant le frisquet. Elle s’impose également comme un choix à la mode. Disponible dans une palette infinie de couleurs et de coupes, la doudoune s’adapte à tous les goûts. Pour avoir un look urbain lorsque vous portez votre manteau femme, misez sur des modèles rouge ou bleu. Pour un style plus discret, les couleurs neutres restent indémodables et se portent pour toutes les saisons de l’année.

La parka quant à elle convient pour un style vestimentaire décontracté. Ses caractéristiques imperméables et sa capuche généreuse la rendent idéale pour affronter les intempéries et le froid glacial d’hiver. Choisissez une parka avec une doublure chaude pour mieux profiter d’un confort optimal. Vous trouverez sur le marché différents modèles de parka et vous pourrez choisir en fonction de la longueur et du design.

Le manteau en fausse fourrure

Pour les femmes en quête d’un style luxueux et éthique, le manteau en fausse fourrure est la solution parfaite. Ce type de modèle fashion est disponible en petite et grande taille. Vous pouvez choisir une marque populaire lorsque vous faites l’achat d’un manteau en fausse fourrure. De plus, cette tenue est une forme d’imperméable qui vous maintient bien au chaud. Vous pouvez privilégier un manteau en fausse fourrure avec une capuche ou avec un simple col.

Les modèles sont aussi conçus avec des poches dans lesquelles vous avez la possibilité de réfugier vos mains. Pour faire votre choix, optez pour des coupes neutres pour conserver une élégance intemporelle. Un manteau en fausse fourrure se marie parfaitement avec un style décontracté ou classique.

Quelle matière choisir pour un manteau d’hiver ?

Sans parler du style, le choix du matériau pour un manteau d’hiver est indispensable pour garantir une protection optimale contre le froid. Il existe des matières isolantes comme :

  • la laine
  • le duvet synthétique,
  • le Gore-Tex ou le polyester enduit.

Ces matières innovantes offrent un équilibre parfait entre chaleur et légèreté. Pour bien choisir la matière, vous devez essentiellement prendre en compte vos préférences. Privilégiez celles qui sont hypoallergéniques et confortables pour bien passer la saison d’hiver. Comme illustration, vous pouvez miser sur un manteau en laine avec une fermeture éclaire à l’avant ou une autre matière de votre choix.