Mis à jour le 8 août 2024
Chaussures de caractère, les cuissardes s’imposent comme la pierre angulaire et le centre de votre tenue. Les cuissardes provoquent les débats de part leur style particulier, glamour, ou provocateur pour certaines et certains. Quoi qu’il en soit, voici nos meilleurs conseils pour réussir une tenue avec cuissardes, que ce soit avec une robe, une jupe ou un jean.
Tenue avec cuissardes plates
Les cuissardes plates sont tout aussi tendance que les cuissardes à talons, voir même plus. Pourquoi ? Tout simplement parce que les bottines plates et à semelles épaisses sont en grande tendance. Il est donc naturel que les dérivés, comme les cuissardes plates rejoignent les rangs. En plus de ça, elles sont plus confortables : vous n’aurez pas mal aux pieds si vous les portez toute la journée. A l’inverse des cuissardes à talons aiguilles qui sont un peu moins confortables.
Que ce soit en automne, printemps ou en hiver, n’hésitez pas une seconde pour réaliser une belle tenue avec cuissardes plates. Bonus : plus de stabilité qu’avec des talons sur un sol mouillé ou enneigé !
Tenue avec cuissardes plates et robe pull
Tenue avec cuissardes plates noires et blazer
La semelle plate donne une allure plus moderne à ces bottes hautes, ce qui les rends plus polyvalente et facile à associer et à porter.
Les chaussures plateformes sont en vogue et plus que tendance, alors pourquoi les cuissardes échapperaient à cette mode ? Prenez de la hauteur et du style avec cette magnifique combinaison semelle épaisse et cuir montant à la cuisse. L’idéal est de porter ces cuissardes avec un blazer noir ou motif pied de poule.
Cuissarde tenue jean
Le jean est le bas le plus populaire et le plus porter par les femmes dans le monde. Pour vous différencier pourquoi ne pas ajouter une paire de cuissardes ? Cela vous donnera un style casual chic, parfait pour le quotidien ou une tenue de boite de nuit. Vous pouvez accorder vos cuissardes avec votre haut (noir et noir par exemple), ou alors jouer la carte du contraste.
Ci-dessus une tenue avec cuissardes avec un pull dans une tonalité assez proche. Cela permet de ne pas faire un bloc d’une seule couleur, tout en restant dans les tons des chaussures.
Tenue cuissardes jupe
Envie d’ajouter du glamour à votre tenue avec cuissardes tendance ? Sortez vos plus belles jupes pour un résultat sensationnel qui ne laissera personne indifférent. Jupe crayon, à boutons, en daim, mini jupe, ou avec plis, toutes les options sont à explorer pour avoir un look unique.
Bon exemple de layering pour une tenue avec cuissardes : pull motif pied de poules large, avec une chemise longue en dessous pour ne laisser apparaitre que le bas de la chemise, des collants à motifs et des cuissardes plates noires en cuir et un sac noir cuir matelassé.
Même si le noir est la couleur la plus portée sur des cuissardes en cuir, le blanc et le beige sont tout autant tendance et chic. Les cuissardes blanches rappellent la tendance des looks bottines blanches à la fois chic et vintage.
Tenue cuissardes avec blazer
Ah le blazer, quel meilleur vêtement pour vous donner une allure chic, soignée, working girl. Cassez les codes traditionnels en portant des cuissardes avec un blazer. N’oubliez pas de porter une ceinture pour marquer votre taille et affiner la silhouette.
Cuissardes avec le haut de la botte évasé et plus large que les autres modèles et apparition de clous argentés sur le dessus du pied, ce qui donne une touche rock à ce look.
Tenue avec bootes hautes à talons et leggings noir, col roulé et pardessus gris.
Look cuissarde robe pull
Tenue cosy par excellence, la robe pull est la pièce confortable de l’hiver et automne. Alors foncez sur vos cuissardes pour donner du chic et une autre dimension à vos tenues avec une robe pull.
Plusieurs choix s’offrent à vous pour votre tenue bottes hautes et robe pull, un look décontracté et confort avec une robe pull oversize et coupe large, ou plus raffinée avec une robe moulante pour mieux mettre en valeur votre corps.
Tenue cuissarde et trench coat
Manteau élégant et de caractère, le trench coat et son allure british sera parfait pour sublimer vos cuissardes. C’est une veste idéale pour l’automne et le printemps, mais il faudra ajouter une couche de vêtement plus épaisse si vous voulez le porter en hiver.
Le trench peut être la pièce principale de la tenue, qui sera fermée et nouée avec la ceinture. Ou porté de façon plus légère, seulement sur les épaules ou sans fermer les boutons du manteau, ce qui laisse de la visibilité à vos vêtements du dessous : robe, jean legging, jupe etc.
Porter des cuissardes avec un trench kaki
Comment porter des cuissardes ?
Porter des cuissardes n’est pas une mince affaire. La puissance et le charisme que ces bottes montantes procurent ne laissent personne indifférente. La première étape pour bien porter des cuissardes est de les assumer et de savoir que des regards pourront se porter sur vous. Mais qu’importe puisqu’il s’agit de votre style vestimentaire, et vous devez l’assumer.
Les cuissardes peuvent se porter avec une robe courte, de façon à les mettre en avant et ne pas les cacher, sinon quel est l’intérêt d’en porter ?
Vous devez ensuite choisir le type de cuissardes pour votre tenue d’hiver ou automne. Vous avez le choix entre :
- Cuissarde plate
- Cuissarde à semelle épaisse
- Cuissarde à talons aiguille
Quel style de robe avec des cuissardes ?
Porter des cuissardes avec une robe fait partie des meilleures associations de tenues avec cuissardes. Pour avoir un look réussi, vous pouvez mettre les types de robes suivantes :
- Robe pull : parfaite pour l’hiver, sa matière épaisse (généralement laine) protège du froid mais dévoile vos jambes. C’est la que les cuissardes entrent en jeu : glamour et élancées, elles subliment vos jambes tout en les gardant au chaud.
- Robe moulante courte : pour une soirée, il vous faut une tenue glamour et qui met votre corps en valeur.
- Robe longue : et oui i lest possible d’avoir une tenue avec cuissardes avec une robe longue. L’idéal est d’avoir une robe longue fendue afin de laisser de la visibilité à vos cuissardes.
Quels collants avec des cuissardes ?
Étant donné que les cuissardes prennent beaucoup de place dans la tenue, et que vos jambes seront couvertes dans la quasi totalité, évitez de porter des collants avec. Si toutefois vous voulez en porter, évitez les motifs trop exotiques, et restez sur du simple, comme les pois ou un collant plumetis.
Est-ce que les cuissardes sont vulgaires ?
C’est un débat qui ne cessera jamais, porter des cuissardes est-il vulgaire ? La vulgarité est propre à chacun, tout comme les goûts vestimentaires. Il est possible de porter des cuissardes avec une robe moulante tout comme de façon chic et distinguée avec un trench.