Tendances mode homme du printemps été 2022
Conseil de mode pour homme pour bien s'habiller

Tendances mode homme du printemps été 2022

4/5 - (1 vote)

Le printemps est déjà là et l’été arrive à grand pas, même si les températures d’avril restent mitigées. Avec le soleil qui refait son apparition, votre style et vos tenues se doivent aussi d’être à la page. Alors voici sans plus attendre les grandes tendances de mode homme printemps été 2022.

Tailoring : porter un blazer ou un costume

Il faut le dire, porter un costume vous transporte dans une autre dimension en terme de style, de charisme, d’assurance et bien évidemment d’élégance. Alors n’hésitez pas à franchir le cap et à porter un blazer au printemps, c’est la saison parfaite, ni trop chaud, ni trop froid.

Et pour l’été il existe des modèles adaptés aux fortes chaleurs, comme les blazer et les costumes en lin. Un tissu fin, fluide, qui laisse passer l’air et réduit la transpiration.

Que porter avec un blazer ou un costume d’été ?

  • Une chemise. C’est l’option la plus connue et idéale pour porter un costume. Bien évidemment vous devez regarder plus loin que la simple chemise blanche. Pensez aux rayures par exemple.
  • Tee-shirt. si vous voulez une tenue printemps été moins formelle, vous pouvez porter un tee-shirt, de couleur unie de préférence, ce qui vous donnera un style vestimentaire plus décontracté. Attention dans le choix du tee-shirt, privilégiez les modèles de qualité, avec un tissu un peu plus épais que la majorité des marques. Cela vous garanti un beau tombé, un t-shirt qui ne se froisse pas rapidement.
  • Polo : C’est l’alternative entre le tee-shirt et la chemise, c’est une bonne solution lorsque vous ne portez pas de blazer, mais un simple pantalon de costume. Vous pouvez vous diriger vers des modèles classiques : blanc, noir, bleu. Ou alors apporter un peu de peps, c’est le cas de certain modèle de polo homme Vicomte Arthur (la marque) qui sont colorés tout en restant classiques.

Surchemise pour homme : une tendance printemps été incontournable

Moins traditionnelle que le blazer, la surchemise est à l’honneur cette année. C’est une veste légère qui se porte avec un simple tee-shirt, ou un pull. Confortable et réconfortante, elle peut se porter dans un style vestimentaire casual comme streetwear.

On distingue 4 types de surchemises tendances pour homme :

  • Surchemise à carreaux :
  • Surchemise simple et unie :
  • Surchemise épaisse en laine :
  • Surchemise légère en coton ou lin :

Streetwear année 90 et dad style

Les années 90 reviennent en force dans les tendances streetwear pour homme. C’est surtout le cas des pantalons droits et large. Un look aussi appelé dad style, typiquement issu des USA. Vous pouvez acheter vos vêtements dans des collections récentes, mais aussi en friperies pour trouver des pépites vintage et rétro pour un style unique qui fera des envieux.

  • Jean droit bleu clair sera le cœur de cette tendance. Consultez notre guide des coupes de jeans pour en savoir plus sur le sujet.
  • Veste universitaire, bomber : il s’accorde à la perfection avec vos paires de sneakers, surtout les new balance type dad shoes, air max et air jordan 1 mid.

Le gilet sans manches et motifs jacquard

Le gilet sans manches a souvent eu une image veille et dépassée chez les jeunes, et pourtant, il revient plus fort que jamais et s’inscrit comme une des principales tendances de mode de 2022.

Il rejoint cette esprit de style vestimentaire rétro, vintage. Il s’adapte à différents styles de tenues : casual chic comme streetwear. Cela peut surprendre, mais il est possible d’intégrer un cardigan sans manche dans votre tenue streetwear.