tendance chaussures plates
Conseils mode femme : tenues et styles vestimentaire

Quelles sont les tendances chaussures plates pour le printemps-été 2024 ?

5/5 - (1 vote)

La mode est un cycle, et les maisons de haute couture tout comme les petits créateurs l’ont bien compris. Pour le printemps-été 2024, les regards se tournent résolument vers un retour aux basiques avec une emphase particulière sur les chaussures plates. Dans cette ère où l’expression de soi se traduit à travers le confort et le style, les maisons de haute couture célèbrent la polyvalence et l’élégance décontractée des chaussures plates. Des silhouettes variées émergent, chacune incarnant l’équilibre subtil entre la fonctionnalité et l’esthétique, offrant ainsi une panoplie de choix adaptés à toutes les occasions et à tous les goûts.

Les tongs élégantes : une révolution estivale

Loin de leur image décontractée, les tongs s’affirment désormais comme des accessoires de choix pour les tenues citadines. Il suffit de jeter un œil aux propositions des créateurs mesurer l’ampleur du changement. Les modèles en cuir métallique ou encore les sandales effet crocodile sont autant d’exemples de l’évolution de cet incontournable des vacances vers un chic urbain assumé. Et avec un large choix de chaussure Jonak, les fashionistas seront comblées.

Des sandales de pêcheurs au style épuré

En parfaite adéquation avec la tendance Eclectic GrandPa, les sandales de pêcheurs signent leur grand retour sur le devant de la scène. Avec leurs lignes minimalistes et épurées, elles se marient aisément à une multitude de tenues d’été féminine. Les modèles en cuir découpé sont l’incarnation parfaite de cette nouvelle tendance.

Le succès des ballerines ne se dément pas, surtout depuis l’émergence du luxury quiet. Ces chaussures élégantes continueront de régner en maître pendant encore quelques saisons. Les ballerines en cuir plat et les baby ballet en cuir verni témoignent de cette belle longévité.

Derbies et collaborations : un cocktail gagnant

Après avoir fait sensation avec Nike, c’est au tour de Repetto de s’allier à Jacquemus pour proposer des derbies qui devraient rapidement s’imposer comme un incontournable de la mode. Les Zizi en cuir signées Jacquemus x Repetto et les Audalie en cuir de Jonak sont autant d’exemples réussis de cette tendance qui devrait faire fureur dans les mois à venir.

Ce sont probablement les chaussures que l’on n’attendait plus : les gladiateurs font leur grand retour et deviennent une pièce maîtresse de la collection printemps-été 2024. Les sandales à lanières en cuir illustrent parfaitement cette renaissance.

Les mules épaisses : confort et chic

Avec leurs semelles épaisses, leur style normcore affirmé et leur confort indéniable, les mules se portent aussi bien avec une robe de soirée qu’avec un ensemble casual. Les slides à boucle en cuir et les sandales en daim incarnent parfaitement cette tendance polyvalente.

Elles vont avec tout et pour toutes les occasions : les sandales plates Miu Miu sont une fois de plus au rendez-vous pour cette saison printemps-été 2024. Indispensables pour composer la garde-robe estivale idéale, elles sauront séduire par leur simplicité pendant la saison estivale.

En 2024, il est clair que les chaussures plates tiendront une place de choix dans notre dressing et chacune des tendances ci-dessus apporte son lot de nouveautés et confirme ainsi que le confort n’est pas incompatible avec le style.