look surchemise femme
Conseils mode femme : tenues et styles vestimentaire

La surchemise pour femme revient à la mode

Si certaines chemises sont portées de manière classique avec un pantalon de tailleur ou encore un jean, sachez qu’il existe d’autres références aussi sympathiques. En effet, vous pouvez la porter comme un petit blouson ou un gilet si vous souhaitez lutter contre certaines températures un peu trop faibles. La surchemise pour femme est efficace et elle reste abordable si vous vous rapprochez d’un expert dans ce domaine. La surchemise est souvent associée à une chemise à carreaux, mais de nos jours il existe de nombreuses surchemises unies, chic et tendances.

Comment porter une surchemise ?

Vous n’êtes pas contrainte d’adopter un look casual ou streetwear pour porter une telle surchemise pour femme. Elle peut être élégante, elle remplace alors la veste de votre costume par exemple ou encore votre blouson. Si vous manquez d’idées, nous vous proposons quelques associations sympathiques qui ne devraient pas vous décevoir.

Vous portez un jean avec un t-shirt blanc, vous cassez ce style un peu trop classique avec une surchemise à carreaux par exemple. Si vous portez une jupe avec un polo, la surchemise fait office de blazer, elle devra être associée à la teinte de votre tenue Si vous portez déjà une chemise ou un haut avec un col du même genre, évitez de porter une surchemise puisque cette accumulation ne sera pas agréable.

La surchemise dans un look chic

Par contre, vous pouvez apporter un peu de couleur à votre look en choisissant une tenue classique, mais vous optez pour une surchemise violette ou encore bleue, et même rouge.

surchemise cuir

La surchemise en cuir est une pièce forte et de caractère qui transformera votre look.

Un look streetwear avec votre surchemise

Vous avez sans doute pu le constater depuis le début de l’année, le streetwear revient en force sur le devant de la scène pour les femmes. Vous pouvez donc porter un jean boyfriend que vous associez avec un haut proche de votre corps comme un t-shirt. Si votre surchemise est colorée, optez pour un top blanc qui contraste avec la teinte de votre pantalon.

Associez l’ensemble avec des baskets blanches comme des sneakers qu’elles soient basses ou hautes. La surchemise fait office de petit blouson et vous pourrez même porter l’ensemble avec un bonnet pour l’hiver ou un chapeau lors de l’été. Vous avez pu le constater, cette pièce est idéale et elle est facile à associer en fonction de vos envies, de votre humeur et des tendances du moment. Si certaines références en velours sont facturées moins de 40 euros, d’autres modèles à carreaux et en flanelle seront proposés à moins de 15 euros puisque vous avez des réductions à l’approche de l’été. De plus, pendant les soldes, vous pourrez sans doute trouver la perle rare.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons