soutien gorge confortable
Conseils mode femme : tenues et styles vestimentaire

Soutien gorge et lingerie confortable : est-ce une bonne alternative ?

Note post

La lingerie féminine, et plus spécialement le soutien gorge, n’est pas forcément des plus agréable à porter tout au long de la journée. Quelles alternatives utiliser et existe-t-il de la lingerie confortable et féminine ?

Porter un soutien gorge confortable

Plus que la culotte, le soutien gorge est LA pièce de lingerie qui fait débat dans notre société et dans le monde de la mode. Est-ce bien de porter un soutien gorge ? Pourquoi mon soutien gorge fait mal ? Tant de questions qui se posent, et qui pourraient bien avoir une réponse : le soutien gorge confortable.

Généralement sans armatures, il sera sculpter vos formes et mettre en valeur vos courbes tout en étant plus confortable de par son tissu plus souple et agréable à porter. On parle alors de soutien gorge seconde peau, une douceur et légèreté sans égal, il sera désormais impossible de vous en séparer.

Lorsque l’on parle de confort, le style et le charme est souvent mis de côté, au détriment de votre féminité. Porter un soutien gorge c’est aussi exprimer son élégance avec un modèle en dentelle, avec des niveaux de transparences et coupe glamour. Il ne faut pas voir le soutien gorge comme un seul accessoire de confort, mais aussi comme un moyen de plaire et de se plaire en lingerie fine.

Pourquoi je ne supporte pas les soutien-gorge ?

Si vous avez mal en portant un soutien gorge, les armatures en sont surement la cause. Pour rappel l’armature d’un soutien gorge est située en dessous de la poitrine, et permet d’offrir à celle qui la porte un meilleur maintien. Mais elle peut être mal ajustée selon le modèle choisi, mal correspondre à votre forme de poitrine, ou avoir un rembourrage trop fin qui compresse la peau. Il est donc conseillé de changer de modèle, ou d’essayer un soutien gorge sans armatures.

soutien gorge confortable

A lire : choisir un soutien gorge triangle

Pourquoi porter un soutien gorge sans armature ?

Ne pas avoir d’armature signifie laisser place à son galbe et sa forme naturelle de poitrine. Les douleurs seront du passé et vous pourrez profiter d’un maintien en douceur. Les modèles sans armatures sont très utiles pour les poitrines de taille moyenne et moins.

Est-ce bien de porter un soutien-gorge ?

Le No Bra, ou l’art de ne pas porter de soutien gorge peu importe sa tenue, est une pratique de plus en plus courante chez les femmes de tout âge. Le premier point à éclaircir, est-ce dangereux de ne pas porter de soutien gorge ? La réponse est évidemment non. Il est tout sauf nocif de ne pas porter de brassière, bralette ou soutien gorge tout au long de la journée. En revanche, lors d’une séance de sport, comme la course, il est préférable d’en porter pour avoir un bon maintien.

Ne pas porter de soutien gorge permet de renforcer naturellement les tissus de la poitrine et de leur laisser plus de liberté. Si vous n’êtes pas adepte de cette tendance, commencez par ne plus en porter 1 jour dans la semaine pour laisser votre peau se renforcer toute seule.