shampoing bleu
Coupe de cheveux & Coiffure pour femme

Shampoing Bleu : comment l’utiliser ?

Note post

Utilisé pour le déjaunissement des cheveux, le shampoing bleu est un produit de traitement de cheveux très prisé. Sa notoriété auprès des femmes aux cheveux blonds grandit de jour en jour. Cependant, l’utilisation de ce produit est soumise à un mode d’usage précis afin de pleinement bénéficier de ses avantages pour une coiffure au top.

Un mauvais usage, le non-respect des étapes et de la fréquence d’utilisation du shampoing bleu peuvent-ils impacter négativement l’utilisateur du produit ? Trouvez des réponses à toutes vos questions concernant le fonctionnement, l’utilisation et le choix de votre shampoing bleu à travers cet article.

Comment fonctionne le shampoing bleu ?

Fabriqué pour les cheveux blonds, le shampoing bleu sert à redorer l’image de ceux-ci. En effet, ce shampoing permet principalement de neutraliser les pigments jaunes et oranges qui apparaissent dans la chevelure. Plusieurs causes sont à la base de ces transformations des cheveux blonds.

Le shampoing bleu est donc conçu pour pallier à ce problème et son fonctionnement, aussi simple soit-il, permet de mettre fin à ce problème assez facilement. Le produit a été conçu de telle sorte qu’il suffit d’une application régulière pour obtenir les résultats escomptés.

À quelle fréquence utiliser un shampoing déjaunissant ?

De couleur violette, le shampoing bleu ou shampoing déjaunissant est un produit très puissant pour redorer l’image des cheveux blonds. Cependant, ses effets incontestables peuvent entraîner d’importants risques si sa fréquence d’utilisation n’est pas respectée. Il importe donc de retenir ici que ce produit ne peut être utilisée selon votre bon vouloir.

La fréquence d’utilisation d’un shampoing bleu varie fortement d’une personne à une autre. Il importe de préciser qu’il ne s’agit pas d’un produit à usage quotidien. Le principal élément à prendre en compte est la nature des cheveux. Initialement, nous savons qu’il s’agit uniquement de cheveux blonds mais pour chaque type de cheveux blonds une fréquence d’utilisation devra être respectée.

Pour des cheveux blond platine ou blond polaire, une application une fois par semaine est idéale. Tandis que pour les cheveux blond foncé ou cendrés, une application une fois toutes les deux semaines est adaptée.

Par conséquent, connaître son type de cheveux est indispensable pour déterminer la fréquence d’utilisation du shampoing bleu.

Les meilleurs shampoings bleu

Avant d’acheter un shampoing bleu, il est important que vous en sachiez davantage sur son efficacité. À cet effet, découvrez les meilleurs shampoings bleu disponibles sur le marché.

Dessange – Shampooing Bleu Nutri-Correcteur

Shampoing à la fois déjaunissant et correcteur, Dessange – Shampooing Bleu Nutri-Correcteur est l’un des meilleurs produits de soin déjaunissant. Enrichie au miel de Manuel, il :

  • Nourrit les cheveux blonds colorés ou fortement éclaircis
  • Corrige la couleur de ceux-ci afin de les rendre plus vifs
  • Anéantit les reflets jaunes et orange indésirables, etc.

L’Oréal Professionnel : Shampoing Neutralisant SERIE EXPERT

Pour des cheveux naturels, ce produit de soin a une action déjaunissante. Il permet la neutralisation des cheveux jaunes et orange, redonne l’éclat et la brillance propres aux cheveux gris et blancs ternis. Sa formule professionnelle riche en magnésium lui confère ses effets incontestables.

Foamie Shampoing solide déjaunissant

À l’huile de pépin de raisin, ce produit destiné aux soins capillaires sur cheveux secs, abîmés, fins et très secs permet une hydratation intense des cheveux. Idéal pour avoir les cheveux longs. Sans plastique et efficace, aux ingrédients de bonnes qualités, ce produit offre tout de meilleurs pour vos cheveux.

Schwarzkopf Good Bye Yellow

Shampoing composé de pigments forts pour éliminer les reflets jaunes et orange, la formule Good Bye Yellow de Schwarzkopf est tout simplement magique. C’est un shampoing déjaunissant de forte concentration assurant un éclat et une bonne santé aux cheveux secs.

Kerastase Blond Absolu Bain Ultraviolet

Kerastase blond absolu est un excellent shampoing pour des cheveux blonds resplendissants. Il agit en profondeur comme anti-déjaunissant, hydratant et renforçant. Ses actions font de lui l’un des meilleurs produits de soin capillaires pour ce type de cheveux.

Mulato bleue déjaunissant blond polaire

Reconnu pour ses soins capillaires naturels professionnels, le Mulato bleue déjaunissant est un produit déjaunissant repigmentant pour cheveux blonds ou décolorés. Aux ingrédients naturels, il booste l’éclat des cheveux en les rendant plus vifs et brillants tout en les débarrassant des reflets jaune et orange.

Se laver les cheveux avec du shampoing bleu

Le processus d’utilisation du shampoing bleu se décline en plusieurs étapes. Pour une application réussie, il est conseillé de suivre minutieusement les indications inscrites sur le dos du produit pour avoir une belle coupe de cheveux blonds sans reflets. En outre, si le produit n’en possède pas, les étapes suivantes sont à suivre :

Répartir le shampoing dans les cheveux

La première étape est celle de la répartition du shampoing dans les cheveux. L’utilisation du shampoing bleu n’exige aucune norme propre à elle. Côté utilisation, faire comme avec un shampoing classique est recommandé. Répartissez donc le produit dans vos cheveux précisément sur les racines et les longueurs et faites un petit massage.

Laisser poser quelques temps

N’étant pas indispensable, cette étape peut être respectée au choix. Laissez donc poser le shampoing quelques minutes. Inutile de laisser durer trop longtemps car cela n’aura aucun effet particulier sur le résultat escompté. Vous pouvez choisir de laver vos cheveux juste après l’application du produit ou de laisser poser quelques temps. Il y va de votre choix.

Rincer abondamment à l’eau

Dernière étape du processus, le rinçage est obligatoire. Assurez-vous de rincer abondamment vos cheveux avec de l’eau et prenez soin d’en extraire toutes traces du shampoing bleu.