avoir les cheveux longs femme
Coupe de cheveux & Coiffure pour femme

Comment avoir les cheveux longs ?

Les cheveux longs commencent à devenir une tendance dans les coupes de cheveux pour 2021, et de grandes célébrités font déjà partie de ses plus grands ambassadeurs. Si vous faites partie de ceux qui veulent suivre la tendance, vous vous êtes probablement demandé comment faire pousser vos cheveux. Ne vous inquiétez pas, car aujourd’hui vous aurez droit à quelques conseils pour faire pousser vos cheveux plus vite, pour prévenir la chute des cheveux et pour favoriser leur croissance sans les abimer.

Faire un masque nourrissant

Chaque jour, votre coiffure est exposée au soleil, à la pollution, à la piscine, à la sueur, au sèche-cheveux et à de nombreux autres facteurs qui affaiblissent vos cheveux et leur font perdre leurs vitamines. C’est pour ces raisons que vous devez utiliser des masques nourrissants pour redonner des protéines et des vitamines à vos cheveux.

L’utilisation de masques pour cheveux vous permet d’hydrater, de soigner et de nourrir vos cheveux en profondeur afin de les rendre plus longs. Pour profiter au maximum des bienfaits du masque nourrissant, il est essentiel de respecter le temps de pose : généralement 30 minutes ou une heure.

Aussi le masque doit être appliqué à une fréquence bien précise pour ne pas en abuser. Appliquer un masque 3 fois par semaine suffit largement pour prendre soin de votre coiffure efficacement.

avoir les cheveux longs

Choisir un shampoing pour cheveux longs

N’utilisez pas de produits chimiques agressifs sur vos cheveux. Le shampooing et l’après-shampooing que vous utilisez peuvent contribuer à une croissance insuffisante des cheveux.

Les bons shampoings aident à avoir des cheveux longs à cause des ingrédients adaptés et minutieusement choisis qu’ils contiennent. La prochaine fois que vous vous laverez les cheveux, utilisez un shampooing entièrement naturel.

Avoir une bonne hygiène de vie

La partie la plus interne des cheveux est nourrie par les vitamines et les minéraux qui se trouvent dans votre organisme et que vous obtenez par votre alimentation. C’est pourquoi il est important de garder à l’esprit qu’une alimentation saine a également une influence sur vos cheveux.

Il est conseillé d’éliminer les aliments transformés de votre alimentation, de manger moins de viande, moins de sel et moins de sucre. Augmentez également la consommation de fruits, de légumes et de noix. Ils apportent des nutriments, des vitamines et des minéraux extraordinaires qui maintiendront le corps en bonne santé et vous permettront d’avoir les cheveux longs.

Il en est de même pour le sommeil, car, un sommeil de bonne qualité est favorable à la pousse de vos cheveux.

Traiter ses cheveux avec attention et minutie

Contrairement à la croyance populaire, il ne suffit pas d’appliquer des masques nourrissants et de réaliser des soins pour cheveux onéreux sur ses cheveux pour les faire pousser abondamment. Il faut bien plus : une attention et un traitement doux. Cela va du brossage des cheveux jusqu’à la manière d’utiliser le fer à lisser sans les endommager.

comment avoir les cheveux longs

Bien brosser ses cheveux

Un brossage adéquat permet d’éliminer les impuretés, la saleté et l’excès de sébum qui s’accumulent au cours de la journée. Le coup de brosse sur vos cheveux, la renforce, et active également la microcirculation dans la zone, ce qui stimule la croissance des cheveux, les laissant doux, maniables et brillants.

Il est cependant important de le faire convenablement, et ce, avec les bons outils, car un brossage trop fort des cheveux a tendance à les abimer surtout lorsqu’il s’agit de cheveux secs. L’utilisation d’une brosse en poils de sanglier, qui stimule les follicules pileux en augmentant la circulation sanguine dans le cuir chevelu est recommandée.

Ne pas abimer les cheveux avec la chaleur

Les fers à lisser sont devenus un allié beauté indispensable pour de nombreuses personnes. Les fers à lisser permettent en effet de porter vos cheveux droits ou ondulés et sans frisottis toute la journée. Parfait pour avoir une queue de cheval lisse.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un accessoire thermique et qu’il faut donc faire attention lors de son utilisation afin de ne pas endommager ou casser les cheveux avec la chaleur. Il est donc conseillé de ne pas abuser du fer à lisser.

faire pousser les cheveux femme

Prendre des vitamines pour faire pousser les cheveux

La prise de vitamines a un impact positif sur la pousse des cheveux. Les résultats offerts par cette méthode sont visibles dès les premières semaines.

Vitamines idéales pour les cheveux

Certaines vitamines sont vitales pour la bonne croissance des cheveux. Il s’agit de :

  • Vitamine A
  • Toutes les vitamines du groupe B
  • Vitamine D
  • Vitamine E

De combien de cm poussent les cheveux par mois ?

Chez une personne normale, en bonne santé et sans héritage génétique affectant la croissance des cheveux, ceux-ci poussent d’environ 0,4 millimètre par jour ce qui représente une pousse de 2,8 millimètres en une semaine. Si l’on considère que chaque mois dure généralement 4 semaines, on peut dire que les cheveux poussent d’environ 1,12 centimètre par mois. Il faut donc compter environ 10 mois pour voir ses cheveux pousser de 10 cm.