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Accessoire Pour Femme : sacs à mains, ceintures, lunettes & autres

Sacs pour femme : le succès des grandes marques

La pandémie mondiale engendrée par le covid-19 a donné lieu à plusieurs confinements que ce soit en France ou ailleurs dans le monde. Les habitudes des consommateurs et des clients ont changé au profit de l’achat en ligne. Le e-commerce a connu une véritable explosion en 2020 qui se poursuit en 2021. Que ce soit dans le prêt-à-porter ou pour des accessoires de mode comme les sacs à main, la mode en ligne continue à attirer malgré les confinements. Les grandes marques de sacs à main pour femme rencontrent alors un succès fulgurant.

Sacs à main : le succès du luxe durant le confinement

Personne n’avait imaginé qu’un virus mortel aurait pu bloquer le système commercial international d’une manière aussi abrupte et radicale. Qui aurait envisagé qu’un confinement pouvait, en quelques semaines, ruiner certains petits commerces ? Malgré les aides de l’État français, certains n’ont malheureusement pas pu survivre à cette catastrophe.

Les entreprises s’attaquent alors au développement de leur e-commerce, durant le confinement le web devient un point stratégique. S’adapter à l’ère du numérique n’est pas donné à tout le monde, il faut du temps pour lancer la machine, et parfois un grain de sable suffit à en bloquer les rouages. Malgré la fermeture des boutiques physiques et les restrictions de déplacements, les grandes marques de la maroquinerie françaises et italiennes se sont adaptées et ont continué à promouvoir leurs articles via un marketing bien travaillé. On peut citer la célèbre marque Longchamp qui continue à faire rêver, même à l’autre bout du monde, avec des sacs à main au design unique. Pour trouver des sacs à main pour femme de luxe et authentiques, vous pouvez aller sur ce site afin de découvrir les dernières collections. Lorsque l’on cherche de la qualité et de la marque, la priorité est à l’authenticité, il est donc important d’acheter sur des plateformes sécurisées proposant des articles authentiques, véritables et originaux.

Retrouvez ici notre guide pour choisir un sac de luxe.

L’explosion de l’achat en ligne en maroquinerie

Les sites d’e-commerce s’emploient alors à maintenir le lien avec leur clientèle. Si le luxe connaît un tel succès, c’est parce qu’il ne s’agit pas d’un simple accessoire de mode, mais bien d’un symbole, d’un design et d’un article avec des finitions uniques.

Plus de boutiques, de cinémas, de restaurants… Notre mode de consommation en a été totalement bouleversé. Pourtant, contrairement à d’autres sociétés, en quelques semaines, certaines entreprises, et surtout les grandes marques telles que : Lacoste, Longchamp, Lancaster, Texier, et de nombreuses autres marques de prestige ont battu des records de ventes, depuis le début du confinement, et cela grâce au e-commerce ! Par contre, le secteur de la mode plus classique a été impacté par les ravages de la pandémie. Mais pour quelle raison la jeune clientèle, qui dépense son argent d’une autre façon, et qui n’a évidemment pas pu le faire durant des mois, est devenue avec succès, la cible des marques de luxe sur le web ?

marque de sac à main

Les réseaux sociaux pour trouver des idées de sac à main

Cibler les jeunes était l’une des idées. Pour preuve, des défilés de la « Fashion week » ont été diffusés sur l’application Tik-tok, celle-ci étant utilisée exclusivement par les jeunes Millennials, (nom donné à la génération née avec les technologies numériques de la fin des années 80, début 90). La recherche du sac à main de luxe est devenue une sorte de jeu auprès des jeunes femmes. Appelé un « it bag », ce sac à main au nom british, créé par une maison de luxe, est à présent, le phénomène de mode que chaque cliente se doit de détenir dans son dressing. À signaler que le fameux « it bag » est vendu autour de 1000 €.

Que ce soit pour Longchamp, Lancel, Sonia Rykiel, Furla, etc. les modèles varient en couleurs et en formes pour plaire à toutes les générations. D’autres « it bag » tels le Kelly et le 2.55 de Chanel sont très recherchés par les amateurs de ce petit jeu de sac à main de luxe. Ce terme « it bag » étant un phénomène de mode, nombre de revendeurs ne se gênent pas pour l’employer à toutes les sauces. La démarche la plus commerciale actuellement est de faire résonner à l’oreille des clientes cette expression qui a un air de formule magique. Ce sont donc les sociétés qui disposaient de la vente en ligne qui se sont sorties de ce marasme économique et, qui plus est, ont multiplié leur chiffre d’affaires dans des proportions pour le moins inattendues. Certains sacs de luxe ont vu leurs ventes augmenter de 60% durant la pandémie. D’autres sacs ont quasiment doublé de valeur en peu de temps.

Quand la stratégie est bonne

Malgré cette pandémie de 2020, les entreprises dans le secteur de la mode et particulièrement celui de la maroquinerie sont toujours à pied d’œuvre. Les services web mettent tout en œuvre afin de satisfaire la clientèle, et restituer un nouvel essor aux e-commerces si cruciaux pour les petites entreprises françaises qui ont, plus que jamais, besoin de notre confiance pour subsister. Nombre d’entre elles établissent alors des partenariats et des contrats avec des marques de grande qualité, telles que Longchamp, Lancaster, Sonia Rykiel, Mac Douglas, Lacoste… et bien d’autres encore. La mode n’a jamais autant fait rêver et le retour des beaux jours est plein de promesses.

sac à main de marque

Sacs à main de marque : la recherche de l’authenticité

Le succès de ces articles n’est pas simplement dû aux designs exceptionnels, mais aussi à qualité du cuir et de son assemblage, sans oublier évidemment les coloris tendance. Le sac de luxe pour femme est avant tout un accessoire qui peut se porter avec tout et un sac qui correspond à votre style. Le fameux sac matelassé avec une bandoulière en chaîne est un incontournable de la saison printemps été 2021. Les marques de luxe en font pour tous les goûts et pour toutes les occasions, que ce soit des sacs banane pour femme, des sacs en bandoulière, des sacs portés sur l’épaule, des sacs à dos, des modèles pour les soirées, des pochettes et des sacs cabas…

Des Mac Douglas par exemple, tel le grand modèle élégant Pyla avec anses et une bandoulière fournie est très spacieux, d’aspect robuste, commode à porter, un cuir de vachette grainé de première qualité. Le format Pyla Romy XS, plus petit, est également disponible. Les prix des Mac Douglas se situent entre 180 et 500 €. À l’opposé, certaines marques milieu de gamme font aussi leur grand retour, le sac cabas H-Ginza à effet tricoté de chez Lollipops attire la femme glamour avec ce mélange de genre chic et sa touche aventurière. Pompons et fermetures décoratives lui donnent un petit plus amusant.

Une préparation pour les beaux jours

La tendance est à la couleur pour ce printemps-été 2021 ! Les sacs à main de luxe concrétisent un besoin de se faire plaisir et de retrouver les beaux jours. C’est aussi une belle façon de montrer son affection à quelqu’un, le milieu de la maroquinerie est à privilégier pour faire des cadeaux.