sac à main de luxe
Sacs

Quel sac de luxe choisir pour un premier achat ?

Quand on peut se le permettre, s’offrir un sac de luxe fait vraiment du bien ! Non seulement, cela permet de miser sur un accessoire qui fera la différence, mais surtout, d’investir dans un article qui est conçu pour durer dans le temps. Mais avant de craquer, voici quelques conseils pour un premier achat !

On mise sur un budget réaliste

Il ne faut pas se mentir, l’achat d’un sac de luxe représente forcément un investissement. Et en fonction de la marque choisie, cet investissement peut vite devenir une somme colossale, notamment lorsqu’on se tourne vers Hermès ou encore, Chanel. Alors, plutôt que de commencer par taper fort, il est parfois préférable de se lancer en douceur.
ici, on pense par exemple à des boutiques de luxe mais qui pratiquent des prix d’occasion pour vous permettre de vous faire plaisir sans y laisser des plumes. Par exemple, on opte pour un sac et de chez Yves Saint Laurent qui reste intemporel, quelles que soient les saisons. Mais on pense également à des modèles de chez Dior ou encore de chez Louis Vuitton, beaucoup plus accessibles et qui restent néanmoins en très bon état sur le marché de la seconde main.

sac à main de luxe

On tient compte de son style

Surtout, avant d’envisager l’achat d’un sac de luxe, il faudra impérativement faire le point sur son style vestimentaire. En effet, c’est ce qui va déterminer votre choix puisqu’évidemment, au quotidien, c’est un sac que vous allez porter régulièrement. Et il est évident que si vous optez pour le glam’rock, votre choix sera différent que pour un modèle beaucoup plus sage et intemporel.
Voilà pourquoi, il n’est pas forcément nécessaire de se jeter immédiatement sur le speedy de Louis Vuitton pour être à la mode ! Au contraire, si vous avez des envies d’originalité et de praticité, rien de tel que de miser sur le Sunset Kate d’Yves Saint-Laurent ou alors, le sac Faye de chez Chloé. Dans la gamme dessus, on retrouve l’incontournable modèle Vsling de chez Valentino ou encore, le fameux sac Birkin de chez Hermès. Encore une fois, tout dépend de votre style mais également du budget que vous souhaitez allouer à ce premier achat.

On mise sur le long terme pour son sac de luxe

Qui dit sac de luxe dit forcément investissement sur le long terme. Déjà parce qu’il s’agit de produits de qualité, mais surtout, d’un investissement particulièrement coûteux. Du coup, n’hésitez pas à opter pour des modèles de sacs de luxe intemporels histoire de traverser les époques sans problème. En effet, si vous décidez de vous tourner vers des pierres ou du clinquant, il y a fort à parier que d’ici quelques années, c’est une mode qui sera complètement dépassée.
Par ailleurs, gardez toujours à l’esprit que certaines matières ont tendance à s’user plus que d’autres. C’est notamment le cas pour un cuir lisse qui prend très vite la trace des griffures. On pense également à des matières satinées qui seront vite marquées par des traces de doigts. Pour un premier achat, il est donc préférable d’opter pour une matière avec des grains qui tiendra beaucoup plus longtemps pour pouvoir en profiter autant que vous le souhaitez !