porter robe fleurie été
Conseils mode femme : tenues et styles vestimentaire

Robe Fleurie : votre atout pour l’Été 2021

Trouver une belle tenue d’été est parfois compliqué, surtout quand il s’agit de robe. Entre les différentes coupes, motifs et couleurs, l’hésitation se fait sentir. Mais la robe fleurie fait partie des meilleures tendances de mode cet été, alors voici les raisons de l’adopter et avec quoi la porter.

La robe fleurie : un esprit bohème et rétro

Les tenues bohèmes sont en vogue chaque été, et 2021 ne fait pas exception à la règle. Porter une robe fleurie c’est s’assurer un look bohème, vintage, dans l’esprit année 60 selon les motifs. Si vous préféré avoir une tenue moderne pour l’été, il existe aussi des robes fleuries aux motifs plus actuels, à chaque style sa robe. Il existe de nombreuse marques proposant des modèles rétro, comme la robe Deeluxe Essita.

La robe fleurie s’adapte à vos évènements

L’avantage avec une robe fleurie est qu’elle peut se porter dans de nombreuses situations. Elle a un aspect à la fois élégant et décontracté. Elle est généralement fluide et aérienne, parfait pour une journée à la plage ou pour se balader au soleil. Vous pouvez aussi porter une robe florale lors d’une soirée plus habillée, ajustez vos accessoires pour faire la différence et apporter une touche plus habillée.

La robe fleurie longue, ou la robe midi seront plus adaptées à un style bohème, jouant sur les mouvements de la robe au vent et les plis. La robe à fente est parfaite pour dévoiler vos jambes tout en conservant une longueur de robe.

Pour encore plus bronzer et sentir l’air frais sur votre peau, choisissez le modèle robe courte. Tout aussi tendance, il n’éloignera en rien votre élégance.

L’une des tendances été 2021, et même de cette année entière, ce sont les manches et épaules bouffantes et marquées. Elles donnent de l’allure à votre tenue, affine vos hanches en ajoutant de la largeur au niveau du haut du corps.

Avec quoi porter une robe fleurie ?

Comme nous avons pu le dire précédemment, la robe fleurie peut se porter avec différentes chaussures et accessoires. Pour une tenue à la fois confortable et moderne, optez pour une paire de basket blanche : idéal pour une robe de couleur. Le blanc n’aura pas un effet de surplus ou de couleur en trop.

Pour un style plus bohème, ou pour la plage, optez pour une paire de sandales plates en cuir. Légères, fines, élégantes, et pratique pour marcher sur le sable.

Pour une tenue d’été plus habillée et élancée, il vous suffit de porter une paire de sandale à talons. Un modèle en cuir sera plus léger qu’un modèle de sandales à talons en velours ou daim qui sera plus glamour.

Une fois que les chaussures sont à vos pieds, il est temps de passer aux accessoires. Impossible de passer à côté du sac à main en osier ou en paille : il convient parfaitement au style estival, il donne un look méditerranéen (encore plus s’il est porté avec une paire de sandale). Pour habiller vos cheveux, optez pour un chapeau ou un foulard en soie.

retrouvez-nous sur instagram

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons