relooking vestimentaire
Conseils mode Femme

Faire un relooking vestimentaire : nos conseils

Pourquoi faire un relooking vestimentaire ?

Faire un relooking vestimentaire n’est qu’une question de style et de mode. Faire un relooking est avant tout une transformation complète. Tant au niveau esthétique qu’au niveau psychologique. Changer son style vestimentaire n’a pas pour seul impact l’aspect physique, cela agit sur votre cerveau, sur vos émotions, sur votre confiance en vous. Faire un relooking c’est avant tout prendre soin de soi. Le changement permet de sortir de sa zone de confort, de trouver une nouvelle identité. Sans pour autant changer votre personnalité, nous sommes bien d’accord. Faire un relooking peut vous aider dans votre vie professionnelle, dans votre vie sociale, vous aider à faire des rencontres, à plaire. Mais surtout à vous plaire à vous-même et être à l’aise dans votre corps et votre esprit.

Où faire un relooking vestimentaire ?

Comment faire un relooking ? où faire un relooking vestimentaire ?  On se pose souvent ces deux questions. Vous pouvez essayer de faire un relooking par vos propres moyens, en essayant de changer vos habitudes vestimentaires. Cependant, ce n’est pas la meilleure solution. Il est conseillé de passer par une agence de relooking, par des professionnels de la mode. Pourquoi faire appel à une agence de relooking ? Tout d’abord parce que c’est leur métier. Des professionnels qui ont pour vocation de vous aider à trouver le style qui vous convient. A vous, votre corps et à votre personnalité. N’oubliez pas que dans le but du relooking est de changer de style vestimentaire. En essayant de se relooker tout seul, on sort difficilement de sa zone de confort, on n’ose pas forcément essayer de nouveaux types de vêtements et de pièces. Lorsque un professionnel nous donne des conseils on n’est plus à même de les écouter et de les suivre.

Comment se déroule une séance de relooking ?

  • Attentes et personnalité : une séance de relooking doit toujours commencer par la compréhension des attentes du client et de sa personnalité.
  • Analyse de la morphologique : élément crucial, la morphologie est décisive dans le choix des vêtements que vous allez porter.
  • Étude de la colorimétrie : comment passer à côté de l’étude et de l’analyse des couleurs pour mieux s’habiller ?
  • Le choix et analyse du style vestimentaire : lors du relooking vous allez être accompagné pour choisir le style vestimentaire qui vous correspond le plus et qui vous met le plus en valeur.
  • Méthodes de shopping : des conseils pour mieux acheter ses vêtements et de devenir totalement autonome dans la gestion de votre garde-robe.
  • Coiffure et maquillage : en plus du style vestimentaire, vous serez conseillée pour vous coiffer et vous maquiller.
  • Accompagnement en magasin : aller directement en boutique est le meilleur moyen pour apprendre à bien s’habiller et à faite les bons choix de vêtements.
  • Bilan : afin d’appliquer tous les conseils et astuces que vous allez apprendre, un compte rendu personnalisé vous sera remis.