porter combinaison pantalon femme
Conseils mode femme : tenues et styles vestimentaire

Comment bien porter une combinaison pantalon selon sa silhouette ?

Parmi les vêtements incontournables dans un dressing féminin, la combinaison pantalon est une référence. Élégante, confortable et facile à porter, cette pièce d’habillement fait de l’ombre aux robes de l’hiver. En vogue depuis les années 80, elle continue de faire la fierté des femmes. Il s’agit en effet d’une seule et unique pièce qui n’a pas besoin d’éléments complémentaires. Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin d’être mince pour porter cette tenue. Il suffit de se conformer à certaines règles d’habillement pour se mettre en valeur. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Si vous êtes petite de taille

Quand on a une petite taille, il faut souvent redoubler d’inventivité pour s’approprier des pièces phares comme une combi pantalon. La moindre négligence suffit pour avoir l’impression d’avoir commis une erreur, ce qui risque d’impacter négativement votre style et votre confiance.

Afin d’éviter de vous perdre dans la sélection de votre combinaison pantalon pour femme, consultez des avis d’expert. Si vous êtes de petite taille, préférez une combinaison avec un pantalon 7/8 ou 3/4. C’est un choix malin pour allonger votre silhouette. N’hésitez pas à porter des talons et à ceinturer votre combi pour dessiner vos formes féminines, tout en rehaussant votre tenue. Si vous voulez, vous pouvez féminiser le tout en optant pour une combinaison qui possède un léger décolleté ou un dos nu. Assurez-vous toutefois de choisir un modèle qui ne soit pas trop dénudé pour profiter de son petit effet, sans pour autant tomber dans la vulgarité.

Si vous êtes grande de taille

Si vous avez la chance d’être grande, les combinaisons pantalons sont faites pour vous. Il s’agit en effet d’une pièce parfaite pour valoriser vos longues jambes. Selon vos envies, vous pouvez parfaitement porter votre combi avec des chaussures plates. Portez-la avec des chaussures fermées également en retroussant l’ourlet pour un style chic et décontracté.

Pour une allure élégante, associez votre combi à des sandales sans ou avec petits talons. Pensez également à l’accessoiriser avec de longues boucles d’oreille ou un sautoir afin de mettre en valeur votre décolleté, sans en faire trop.

Si vous êtes grande et longiligne, optez pour un modèle large en bas et près du corps en haut pour casser votre longue silhouette. Si vous trouvez des combinaisons à rayures horizontales ou à deux couleurs contrastantes, c’est encore mieux. Notez que les rayures vont encore plus allonger votre silhouette.

Vous êtes complexée par vos jambes trop fines ? Optez alors pour une combinaison resserrée au niveau des hanches ou un modèle taille basse. C’est une bonne idée pour créer l’illusion de jambes moins grandes et d’un buste plus allongé. Évitez cependant de marquer la taille afin de garder des bonnes proportions dans votre silhouette. 

tenue combinaison pantalon femme

Si vous êtes mince

Pour une silhouette menue, il est conseillé d’opter pour une combi ample. Dans le commerce, vous trouverez des modèles à manches larges ou à volants. Ils sont parfaits pour étoffer votre silhouette. Si vous voulez, vous pouvez retrousser les manches pour une allure élancée et moderne. Avec une coupe 7/8eme par exemple, vous paraitrez plus grande. Si vous avez une petite poitrine, préférez les combinaisons à col bénitier.

Pour une morphologie plutôt mince, tous les styles sont permis lorsqu’il s’agit de porter une combinaison. Côté chaussure, il est recommandé de miser sur des compensés ou des escarpins. À noter que les sandales plates et les paires de baskets peuvent également faire effet. Si vous partez pour une soirée, une combinaison pantalon évasée en bas, mais près du corps sur le haut vous aidera à afficher un look chic qui fera des jalouses.

Si vous êtes ronde

Contrairement aux idées reçues, la combinaison pantalon peut s’adapter à toutes les morphologies. Il est possible de se mettre en valeur avec cette pièce. Si vous êtes ronde ou pulpeuse et que vous avez un faible pour la combinaison pantalon, trouvez un modèle adapté pour vous créer un look exceptionnel. Retenez que les combinaisons unies aux imprimés rétro et aux couleurs sombres sont celles qui vous conviennent le mieux.

look combinaison femme ronde

Peu importe vos envies, évitez les volants et les coupes larges qui alourdissent votre allure. Préférez plutôt les modèles modérément cintrés qui valoriseront vos rondeurs. Dans la mesure du possible, choisissez des modèles avec un col V et des manches. N’oubliez pas de ceinturer votre combi avec un joli nœud avec un foulard ou une ceinture large pour sublimer votre silhouette et marquer vos hanches.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons