chausson homme
Conseil de mode pour homme pour bien s'habiller

Etre bien à la maison avec des chaussons

Pour être bien chez soi, et confortable à la maison, vous devez avoir une paire de chausson. C’est un sujet que nous traitons peu sur Guidelook, mais cette fois nous souhaitions mettre en avant l’aspect confort et pratique. Ne vous inquiétez pas, personne ne vous forcera à sortir avec dans la rue.

Avant de choisir vos chaussons pour homme

Avant tout achat de chaussons pour hommes, y compris de chaussures pour la maison, il est important de prendre en compte le style personnalisé de l’homme qui les portera. Ceux qui sont un peu plus classiques se contenteront souvent de chaussons pour hommes simples, avec une coque en cuir et un rembourrage intérieur. En général, le cuir se combine bien avec toutes sortes de couleurs, de matières ou de motifs de peignoirs et de pyjamas. Il est difficile de trouver meilleure option, à la fois simple et élégante, que des chaussons de soirée de bonne qualité en cuir brun ou noir.

Si vous avez les pieds sensibles, vous pouvez choisir des chaussons avec des semelles ergonomiques. Ainsi votre voute plantaire sera en parfaite harmonie avec la semelle.

Prendre une marque de confiance avec du savoir-faire

Marque française qui fait son apparition en 1910, Isotoner façonne depuis plus de 100 ans l’univers des chaussons pour homme. Avec une qualité irréprochable, une manière unique de réinventer ces produits qui sont pourtant centenaires. Vous retrouverez deux collections chaque année : au printemps été et à l’automne hiver. Vous aurez donc un large choix de paire de chaussons homme à votre disposition, que vous pourrez accorder avec votre tenue du pour rester à la maison le soir.

Isotoner met un point d’honneur au confort de ces chaussons. Point qui est primordial pour déterminer si un chausson est de bonne qualité ou non. L’innovation est au cœur de ces préoccupation, c’est pour cela que différents types des semelles ont été brevetés. C’est le cas de la semelle ergonomique.

Les différents types de chaussons

Les charentaises : le chausson traditionnel de charentes avec son style inimitable et sa conservation de chaleur optimale.

Les mocassins d’intérieur : ils ont la même forme que les mocassins classiques, mais sont beaucoup plus souples et adapter à un sol d’intérieur. Idéal avec un beau pyjama en soie.

Les mules : elles se caractérisent par l’absence de maintient au niveau du talon. Elles sont donc très pratiques et appréciables pour les aller-retours dans la maison puisqu’elles sont faciles à enlever.

Les matières de fabrication

Le velours : matière douce comme le duvet et épaisse, le velours est agréable à porter.

La polaire : si vous voulez marcher sur un nuage, choisissez une paire de chausson rembourré avec de la polaire.

Le cuir : les chaussons en cuir tiennent moins chaud que les polaires ou velours, mais ont un style plus raffiné.

Le jersey : c’est une maille qui est tissée, et qui a la particularité d’être extensible. Ce qui permet d’avoir des chaussons abordables et souples.

ISelon la saison, les collections de pantoufles pour homme se déclinent en modèles en jersey, en velours, en polaire ou en cuir.  

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons