pyjama homme
Conseil de mode pour homme pour bien s'habiller

Pyjama pour homme : être à l’aise même pendant été

L’été est là et l’engouement pour les tenues légères et respirantes est de mise. Il est également important de préparer des vêtements confortables pour dormir dans les meilleures conditions. C’est là qu’interviennent les pyjamas d’été pour homme qui se distinguent par leur légèreté et leur praticité. Ils permettent ainsi d’être à l’aise, quelle que soit l’intensité de la chaleur. Voici quelques conseils pour se sentir bien dans sa tenue de nuit.

Différentes coupes de pyjama pour tous les hommes

Il existe de nos jours différents modèles de pyjamas pour homme. Aussi élégants les uns que les autres, ils vous permettent de passer d’agréables journées et des nuits confortables en été.

Les pyjamas classiques

Le pyjama classique se caractérise par sa composition en deux pièces avec un pantalon de coupe droite et une veste fermée. Très facile à enfiler, il peut ou non disposer de poches pour le haut du pyjama. Quant au pantalon, il se resserre au niveau de la taille. Ce modèle offre un excellent confort avec une grande liberté de mouvement. Il convient dès lors à tous hommes et se décline en différentes tailles. En fonction de la matière, il assure des nuits d’été agréables lorsque les températures ne sont pas trop chaudes. Il s’adresse à tous les adeptes de l’ancienne école.

Le pyjama court

Véritable héritier du pyjama classique, le pyjama court est le modèle le plus apprécié en été. C’est généralement un ensemble composé d’un short et d’un T-shirt à manches courtes. Il convient aussi bien à la période estivale qu’au printemps et est généralement conçu avec des matières respirantes. Très léger, il vous permet de rester au frais et de bénéficier d’un grand confort de jour comme de nuit. Les hommes qui recherchent un style plus sexy peuvent d’ailleurs opter pour un t-shirt au col rond ou V avec une coupe soignée et un mini-short. Pour faire le bon choix, les hommes peuvent regarder du côté d’Arthur pour trouver son pyjama court d’été et ainsi se sentir à l’aise.

La chemise de nuit

Très présente dans le dressing féminin, elle est également adaptée à la gent masculine. La chemise de nuit masculine est également appelée liquette et prend la forme d’une robe. Ce qui la rend facile à porter pour les moments de détente. Elle est disponible en versions à manches courtes pour l’été.

La combinaison pyjama

On distingue également le pyjama pour homme en style combinaison qui recouvre quasiment la totalité du corps. Il est décliné en plusieurs modèles parmi lesquels ceux qui recouvrent les pieds et les versions à capuche. Contrairement aux versions d’hiver offrant des nuits au chaud, les modèles d’été se caractérisent par leur légèreté.

Les sous-vêtements

Le pyjama d’été pour homme peut aussi être un caleçon, un boxer ou un slip. Ce sont des sous-vêtements parfaits pour une nuit agréable et confortable et qui sont disponibles en différentes formes. Ils peuvent être accompagnés d’un débardeur ou d’un autre haut léger.

Des pyjamas pour homme aux matières respirantes

Plusieurs matières sont utilisées dans la fabrication des pyjamas pour homme et certaines conviennent plus aux saisons chaudes. En été, on mise sur des matières respirantes et légères comme le coton 100 % bio, le satin et la soie.

Le coton 100 % bio

Le coton est la matière la plus plébiscitée pour un pyjama d’été. Il est en effet doux et très respectueux de la peau, ce qui le rend très agréable à porter. Il offre également une grande souplesse ainsi qu’une parfaite liberté de mouvement. Le pyjama pour homme en coton bio vous évitera ainsi de transpirer avec la chaleur, et ce, quel que soit le moment de la journée.

Les fibres naturelles qui le composent lui permettent également d’absorber facilement l’humidité. En d’autres termes, le pyjama en coton laisse votre peau respirer et constitue ainsi un excellent isolant. Il peut vous accompagner pendant l’hiver en conservant la chaleur et il vous garde au frais durant l’été.

Le satin

Le satin est aussi une matière agréable pour la peau et se distingue par sa légèreté. Très plébiscité par les femmes, il est également utilisé pour la conception des pyjamas pour homme. C’est un matériau raffiné qui convient pour toutes les saisons. De ce fait, vous pourrez le porter tout au long de l’année. Les pyjamas pour homme en satin existent en versions courtes et en versions longues.

La soie

Vous pouvez également choisir le pyjama en soie pour homme pour un grand niveau de confort en période estivale. Il s’agit d’une matière fine, légère et isolante. Elle préserve la chaleur pendant l’hiver et rafraîchit durant l’été. Elle possède ainsi des propriétés isothermiques et se caractérise par une grande fluidité, une belle délicatesse et une bonne résistance.

Les pyjamas d’été sont disponibles en différents motifs colorés ou non selon les préférences de chacun. On distingue ainsi les versions unies sans motif, les modèles à rayures et ceux à carreaux. Il y a également des pyjamas aux couleurs sombres et d’autres aux couleurs vives. Le choix est donc large !

Les conseils pour bien choisir son pyjama d’été

Voici quelques conseils à prendre en compte pour bien choisir votre pyjama d’été.

Faire attention à la taille

Vous devez choisir un pyjama conforme à votre morphologie et à vos mensurations. Il doit être facile à enfiler, mais également ajustable en fonction de la taille. Pour profiter d’un bon niveau de confort, il est conseillé de se tourner vers des pièces amples ou les oversize. En général, les fabricants mettent à disposition un guide de tailles, notamment dans le cadre de la vente en ligne.

L’idéal est d’opter pour un modèle ni trop petit, ni trop grand. Un modèle trop grand ne vous offre en effet pas un bon niveau de confort. De même, un pyjama trop petit peut être trop serré et vous empêcher de bouger correctement la nuit.

pyjama pour homme

Prendre en compte le confort

Le confort est également un point essentiel que vous devez prendre en compte au moment de faire votre choix. Préférez les pyjamas en tissus doux et durables et dotés d’une coupe et d’un col de haute qualité. À cet effet, le coton est le plus apprécié, car il est agréable au toucher et ne risque pas de provoquer des irritations.

Il est également facile à entretenir et offre de grandes performances en termes d’aération. Il y a également la soie qui est confortable et vous garde au frais. En d’autres termes, les textiles respirants et légers sont à privilégier pour l’été.

Évitez donc les matières telles que le nylon ou le lycra qui sont souvent trop serrés. Celles-ci peuvent vous empêcher de bouger convenablement et vous faire transpirer. Les matières qui grattent comme l’acrylique ou la laine sont aussi à éviter. Vous pouvez certes les porter le jour, mais la nuit, elles ne vous assureront pas un grand confort.

Optez pour un style qui vous convient

Le style de votre pyjama d’été est également à prendre en considération. Le choix se fera en fonction de vos préférences personnelles. Il existe en effet différentes coupes et couleurs à choisir au gré de vos envies. Il est également possible d’opter pour une version intemporelle qui pourra être portée en toute saison. C’est le cas des modèles de pyjamas pour homme en coton.

Les pyjamas pour homme se déclinent en une multitude de styles, de matières et de tailles. Les modèles courts sont très prisés et permettent de passer l’été dans les meilleures conditions. Ils constituent des tenues confortables de jour comme de nuit et participent à vous offrir un sommeil paisible. Tenez compte pour un bon choix des matières et des coupes et tournez-vous vers les boutiques spécialisées pour des tenues de qualité.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons