mode homme été 2021
Conseil de mode pour homme pour bien s'habiller

Mode homme été 2021 : les grandes tendances

L’été est là et vous recherchez des tendances, des informations sur la mode homme été 2021. Guidelook vous dévoile les meilleures tendances de mode pour homme à suivre pour passer l’été avec style sans se prendre la tête.

La mode d’été avec des tons neutres

La premeière tendance mode homme d’été 2021 que nous allons aborder est les tons neutres. Ici on mise sur la sobriété, le minimalisme et l’esthétisme. La mode des logos perd de plus en plus de terrain, et les vêtements unis sont de plus en plus présent dans les tenues. La mode des tons neutres est souvent porté en monochrome. C’est à dire que l’on porte plusieurs vêtements d’une même couleur, ou d’une variante proche.

mode homme été 2021
mode homme été 2021

Exemple de tenue d’été pour homme en tons neutres : un pull marron clair et un pantalon marron foncé. Un tee-shirt gris clair et un chino gris foncé. Ce type d’accord permet de limiter les faux pas et erreurs de styles. Ces risques sont multipliés lorsque vous combiné plusieurs couleurs, encore plus si vos vêtements ont des logos de différentes couleurs.

Les coupes oversize

L’oversize fait partie de la mode homme été 2021, la coupe ample a du style et un côté confort. L’air circule plus facilement et vous serez plus libre de vos mouvements. Attention tout de même à ne pas tomber dans les extrêmes. Votre tenue doit restée structurée, il n’est pas question de ressembler à un rideau avec un tee-shirt arrivant aux genoux. Vous pouvez prendre une taille au-dessus de votre coupe habituelle, ou sélectionner une coupe oversize.

mode homme été 2021

La chemise d’été peut elle aussi se porter avec une coupe oversize en la laissant ouverte avec un tee-shirt ou débardeur en dessous.

Le conseil Guidelook : Restez sur une base neutre et sans logo : blanc ou noir, bleu marine.

Les chemises à rayures et autres

Les rayures restent encore une fois un motif incontournable pour cet été. Qu’il s’agissent de rayures larges ou fines, vous aurez le choix suivants les modèles. Pour vos pantalons privilégiez les rayures fines, avec un effet presque « semi effacé ».

mode homme été chemise 2021

En revanche pour les chemises d’été vous pouvez choisir des rayures plus larges et marquées. Attention de ne pas tomber dans le multicolore : 2-3 couleurs maximum, essayer de choisir des couleurs dans les mêmes tons (vous pouvez utiliser les tons neutres par exemple).

tenue mode homme été

Le motif floral et la mode homme d’été

Les fleurs font parties de l’été, il est donc logique de retrouver le motif floral sur les tenues, un fois de plus. Attention à bien le doser : évitez les tenues complètes et ensembles floraux. Le mieux est de le porter sur une chemise ou un pantalon pour les plus audacieux. Comme pour les rayures, évitez les couleurs trop flashy et jouez sur l’harmonie. Le motif floral est très présent dans le style bohème homme.

mode pour homme été 2021
capel
Crédits photo marque : Capel

La couleur pastel : de la fraicheur dans la mode homme d »été

Bien que l’on pense que les couleurs pastels soient réservées à un public féminin, les hommes aussi peuvent s’approprier ces tons frais et coloré. Le pastel ne vous fera pas passer inaperçu.

Le conseil de l’équipe Guidelook : choisissez un seul vêtement pastel ou avec un accessoire comme un bob ou une casquette. Portez le pastel sur un t-shirt (vert bleu ou jaune par exemple, ou violet pour les plus audacieux).

mode d'été pour homme

La mode habillée ou tailoring

Même si aujourd’hui les costumes sont de moins en moins portés, il n’en reste pas que la mode sartoriale gagne du terrain. La mode homme retourne vers les plus grands classiques qui sont les vestes de costumes, trenchs et pantalons habillés pour homme. Si vous voulez porter une veste de costume cet été, vous devez privilégiez les matières naturelles comme le lin : parfait pour les fortes chaleurs (attention il se froisse rapidement).

mode été homme costume
costume été homme

Le conseil de l’équipe Guidelook : choisissez une veste de costume marron foncé avec un chino beige. Ou un blazer crème et un pantalon bleu marine.

mode homme costume été

La surchemise pour passer l’été avec style

La surchemise est une chemise qui a une coupe plus ample et qui est généralement plus épaisse (comme une veste fine) qui se porte ouverte avec un tshirt en dessous. C’est le vêtement idéal pour paraitre « bien habillé » sans effort.

La tenue Guidelook avec une surchemise : adoptez une surchemise kaki avec un tshirt blanc et un short ou pantalon bleu marine.

tenue surchemise été homme