tendance hiver femme
Tenue Tendance Pour Femme : Idées de Looks

Les 6 Tendances mode hiver à adopter

Envie de changement dans votre look ? Envie de connaitre les tendances de cet hiver ? Voici un récapitulatif des tenues et vêtements à porter sans modération dès maintenant.

Porter différentes couches de vêtement : le layering

Le layering est une pratique courante qui consiste à jouer sur l’effet visuel des différentes couches de vêtements que l’on porte. Pour faire du layering de façon simple et efficace, vous pouvez par exemple porter un top, une veste légère ou une surchemise à carreaux, et une veste longue mouton par dessus. Les vestes longues comme le pardessus et trench coat sont parfaitement adapté à cette tendance. Le style vestimentaire chic adopte parfaitement la tendance du layering avec des tenues associant un blazer et un trench par exemple.

Le pull en maille

Pour faire face au grand froid quoi de mieux qu’un pull en maille ? Les options sont nombreuses, mais la plus tendance reste le pull oversize rentré dans le pantalon à l’avant. Vous pouvez aussi jouer sur la taille et formes des manches en associant largeur et poignets resserrés. Au niveau des couleurs, on mise sur les tons neutres : beiges, camel, blanc.

Les boots en cuir et à chaines

Les boots en cuir noir sont les chaussures les plus tendance du moment. Le cuir donne du cachet et du caractère à votre tenue, il s’intègre parfaitement à différents style vestimentaire comme le style chic, rock et casual. Optez pour des semelles épaisses qui vous feront gagner quelques centimètres et allongeront votre silhouette. Si vous avez envie d’aller plus long dans cette tendance, dirigez vous des modèles avec des chaines en or.

Découvrez dès maintenant nos idées de tenues d’hiver tendance.

tendance hiver femme 2021

La ceinture large

Voici une tendance qui devrait plaire à bon nombre de femmes : la ceinture large ou XXL. Facile à adopter, la ceinture large marque votre taille et s’accorde à merveille avec vos vestes et robes. Vous pouvez la porter avec un blazer, une manteau long, ou encore une robe longue. Le modèle le plus porté est en cuir noir, puisqu’il s’accorde avec le plus grand nombre de pièces. A vous de choisir les différents types de boucles que vous souhaiter mettre en avant ou non : rond, carré, argenté, doré.

Les épaulettes pour un look 90’s

Adopter le style des années 90 n’aura jamais été aussi simple grâce aux épaulettes. Elles peuvent se porter sur des t-shirt ou des vestes comme les blazers. En élargissant vos épaules, vous allez amincir visuellement votre taille, et apporter une structure épurée et chic, quoi de mieux ? Le tshirt épaulette est accessible pour tous les budgets.

Le total look cuir

Plus difficile à porter qu’une simple paire de chaussures en cuir ou jupe en cuir, le total look cuir peut faire toute la différence dans votre dressing. la pièce la plus tendance est le manteau long, trench en cuir. Impossible de passer inaperçu avec ça sur vos épaules. Vous pouvez porter une veste en cuir vert si vous voulez changer du cuir noir classique.

Et là encore, vous pouvez varier les types de cuir : lisse, à texture, brillant ou non. le cuir brillant sera beaucoup plus visibles et difficile à porter.