meilleure coloration végétale cheveux blancs
Coupe de cheveux & Coiffure pour femme

Meilleures colorations végétales pour les cheveux blancs 

4.7/5 - (4 votes)

Les cheveux blancs sont parfois considérés comme des signes de sagesse, mais si vous préférez conserver votre couleur vibrante vous pouvez opter pour des colorations végétales. Non seulement elles offrent une alternative aux produits chimiques agressifs, mais elles vous permettent également d’obtenir des teintes magnifiques tout en prenant soin de vos cheveux. Découvrez quelques-unes des meilleures solutions de coloration disponibles.

Coloration végétale Garnier Color Herbalia

La coloration végétale Garnier Color Herbalia associe des poudres végétales 100 % naturelles telles que le henné, l’Indigo et le Cassia qui sont connues pour leurs propriétés colorantes et bienfaitrices. Cette meilleure coloration végétale est enrichie en huile de noix de coco, en huiles essentielles de patchouli, menthe poivrée et de bergamote.

Pour ce qui est de l’application, il faut mélanger la poudre colorante et de l’eau chaude puis appliquer le tout de façon uniforme sur les cheveux. Le temps de pose varie entre 30 et 60 minutes en fonction de la nuance choisie. La coloration végétale Garnier Color Herbalia offre une palette de teintes riches qui couvrent efficacement les cheveux blancs. Vous retrouverez le :

  • châtain caramel
  • châtain foncé profond
  • marron chaud
  • châtain Ambré.

Vous retrouverez aussi des teintes blondes ainsi que des nuances cuivrées. Après la coloration, l’application d’un baume nourrissant post-coloration, composé à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle aide à nourrir et à densifier les cheveux.

Coloration végétale bio 100 % Naturé Moi

Naturé Moi propose une gamme variée de teintes pour répondre à différentes préférences de couleur. Vous trouverez des nuances allant du cuivré au brun en passant par le blond doré et le châtain cuivré.

La coloration végétale bio 100 % Naturé Moi est conçue avec des ingrédients naturels tels que le henné rouge, l’indigo, l’amla, le jujubier, l’eucalyptus globulus, la camomille sauvage, l’aloe vera et le curcuma. La présence de l’huile de cameline bio du Limousin nourrit et préserve la beauté naturelle de vos cheveux.

L’application de la coloration naturelle Naturé Moi est simple. Vous devez bouillir 240 ml d’eau pour 80 g de poudre, ou 120 ml pour 40 g de poudre. Laissez refroidir pendant 15 minutes, puis mélangez avec la poudre pour atteindre environ 60 °C. Appliquez sur vos cheveux humides et propres, puis massez pour une répartition uniforme.

A lire : tout savoir sur le hair contouring

Laissez poser sous la charlotte environ 60 minutes ou plus si vous souhaitez une couleur plus intense. Rincez abondamment jusqu’à ce que l’eau soit claire et séchez naturellement. Après le rinçage, vous pouvez appliquer un soin sans tensio-actifs sulfatés, tel que l’après-shampooing couleur éclat Naturé Moi pour apporter douceur et brillance à vos cheveux.

Khadi coloration végétale châtain clair cuivré

La coloration khadi coloration végétale châtain clair cuivré est composée de poudres végétales telles que l’Indigo, le henné, l’amla, le bhringaraj et le neem. La gamme propose une variété de teintes, dont le châtain clair, le châtain noisette, le châtain cendré, le brun foncé, le noir, le blond soleil, le blond foncé et bien plus encore.

Pour une coloration réussie, commencez par nettoyer vos cheveux avec un shampooing naturel. Si vous avez utilisé des traitements chimiques ou des produits coiffants contenant du silicone, il est recommandé d’utiliser d’abord le masque capillaire Khadi Deep Charcoal Cleanse pour assurer une base propre.

Pour la préparation, vous aurez besoin de mélanger 100 g de poudre avec environ 340 ml d’eau pour une coloration complète et 50 g avec environ 340 ml d’eau pour une retouche. Une fois que vous avez obtenu une consistance crémeuse, appliquez le tout mèche par mèche sur cheveux humides pendant 15 minutes. Couvrez vos cheveux avec la couverture fournie et laissez agir 60 à 120 minutes. Rincez à l’eau chaude et laissez sécher sans shampooing pendant 24 à 48 heures. Utilisez le soin capillaire Khadi Color Care pour fixer la couleur.

Pour connaitre votre couleur et obtenir un résultat durable, le site Khadi propose un nuancier détaillé. Celui-ci indique pour chaque type de cheveux, la durée de pose et la température idéale pour chaque teinte.

Coloration végétale Permanente Phytocolor 4.77

La coloration végétale permanente Phytocolor 4.77 est une solution de coloration qui vous permet de camoufler de façon durable vos cheveux gris ou blancs. Elle est enrichie en pigments végétaux provenant de cinq plantes tinctoriales. Il y a également les huiles de Jojoba et monoï qui magnifient la couleur ainsi que l’extrait d’écorce de Jujubier et d’ÉpalineTM qui assure le respect du cuir chevelu. Ce produit cosmétique ne contient ni ammoniaque ni silicones.

A lire : la coloration au Henné

La gamme de coloration végétale permanente Phytocolor offre plus de 20 teintes captivantes dont le noir profond, le blond très clair beige, le châtain foncé, le blond foncé, le châtain clair cuivré, etc.

Pour l’application, il faut mélanger la crème colorante au lait révélateur dans un ratio 1:1 et laissez agir selon le scénario choisi (30-40 minutes pour une coloration complète et 20-30 minutes pour les racines).