contre façon sac de luxe
Accessoire Pour Femme : sacs à mains, ceintures, lunettes & autres

Luxe et contrefaçon : comment éviter les arnaques ?

La contrefaçon du luxe est un véritable fléau qui ne cesse de se développer depuis ces dernières années. Au fil du temps, elle est devenue une activité industrielle à dimension planétaire. Ce phénomène touche tous les secteurs économiques entraînant une hausse du manque à gagner chez les fabricants et une perte financière chez les consommateurs des produits de luxe.

Les fabricants de contrefaçons de produits de luxe s’efforcent de renforcer l’arnaque par des propositions alléchantes. Ils commercialisent les produits copiés à des prix très attractifs. Certains enjôlent les consommateurs en faisant commerce des copies quasi conformes aux articles originaux. Pour ne pas vous faire avoir, faisons le point sur l’industrie illégale de la contrefaçon de produits de luxe. Dans cet article, nous verrons également les garanties vous évitant l’achat d’un faux au prix du vrai.

Industrie illégale de contrefaçon : reconnaître un produit authentique

Si vous n’êtes pas un connaisseur, vous pourrez facilement vous faire avoir par les produits de luxe copiés sur le marché. La solution la mieux adaptée est de faire authentifier l’article avant de procéder à l’achat.

Objets de luxe : les avantages de l’authentification

En termes de produits de luxe, la meilleure garantie reste l’authentification des objets de luxe. Afin de faire expertiser votre sac Hermès, Chanel, Dior ou encore Louis Vuitton, par exemple, sur cette page, vous pourrez contacter des professionnels qui se chargeront de l’expertise de votre sac de marque de luxe grâce à une analyse microscopique. Privilégiez une entreprise reconnue pour proposer l’un des meilleurs services d’authentification des objets de luxe au monde, ayant recours à un système d’intelligence artificielle et technologie microscopique pour vous garantir une précision de plus de 99% lors de l’expertise de votre sac à main de luxe. Il est possible de prendre un rendez-vous physique pour déposer votre sac à main, ou par correspondance, à l’aide d’un service hautement sécurisé avec assurance pour garantir le transport de votre sac dans des conditions optimales. Les experts seront alors à même d’authentifier votre sac à main de luxe (vous obtiendrez, le cas échéant, un certificat d’authenticité) ou au contraire, d’identifier les répliques et contrefaçons.

De nombreux consommateurs sont, d’ailleurs, déjà victimes de ces mauvaises expériences en achetant un produit copié au prix d’un original.

Il n’est pas rare de trouver des offres proposant un sac Louis Vuitton à des centaines voire des milliers d’euros alors qu’il s’agit d’un faux. Ces arnaques sont très fréquentes sur les sites de vente en ligne. Opter pour l’authentification vous garantit l’assurance de posséder un sac de luxe 100 % authentique (si tel est bien le cas) grâce à l’avancée des technologies.

éviter sacs de luxe en contrefaçon

Les produits contrefaits : une véritable problématique

Depuis très longtemps, l’industrie du luxe est victime des projets malveillants de fabricants de contrefaçons. Résultat, les articles copiés sont devenus des modèles phares et se vendent comme des petits pains au détriment des modèles originaux. Un phénomène compréhensible puisque ces articles sont commercialisés à des prix beaucoup plus accessibles.

Aujourd’hui, les contrefaçons sont visibles partout, et particulièrement sur les sites de vente de produits d’occasion. Par conséquent, un grand nombre d’acheteurs se retrouvent avec un faux. Pourtant, dans certains cas, le coût reste aussi cher qu’un produit de luxe original. Heureusement, il existe des astuces efficaces qui vous permettent d’identifier l’originalité des produits de luxe.

Quelques astuces pour détecter les contrefaçons

Pour ne pas tomber dans le panneau des fraudeurs, nous avons regroupé les meilleures astuces pour identifier un produit de luxe et le différencier d’un produit contrefait.

Un produit contrefait proposé à prix réduit

Depuis l’engouement de l’industrie illégale de la contrefaçon, il devient facile de dénicher des offres portant sur des sacs de luxe à prix moins cher dans le commerce. Vous pourrez, par exemple, trouver des fauteuils Le Corbusier ou un sac Gucci, dont le coût est 4 fois moins cher qu’un modèle original. Cette situation est récurrente sur les plateformes de vente en ligne.

Ainsi, si vous tombez sur une offre financièrement intéressante, comparez d’abord le prix indiqué dans l’annonce avec le prix pratiqué par la marque. Dans le cas où le coût diffère de manière considérable, méfiez-vous et quittez immédiatement le site. Ce dernier peut être une plateforme de vente pour écouler des produits de contrefaçon.

Des fautes d’orthographe sur les produits contrefaits

Avant, il était facile de cibler les sites de contrefaçon en ligne. Malheureusement, les professionnels en sacs contrefaits développent leur ingéniosité. Ils prennent soin de présenter des articles contrefaits en tous points identiques aux produits de luxe originaux. Pour cela, il suffisait de vérifier s’il existe ou non des fautes d’orthographe ou de logo.

Au fur et à mesure que les années passent, les malfaiteurs redoublement d’effort en étant plus minutieux dans les détails. Ainsi, ils soignent les écritures sur les sacs contrefaits afin de duper les consommateurs. Quoi qu’il en soit, un zéro faute de grammaire ou d’orthographe ne doit en aucun cas vous endormir. Divers autres éléments vous permettent de savoir si c’est un faux ou non.

sac de luxe pour femme

L’absence de certaines mentions

Aussi rigoureux soient-ils, les fabricants de contrefaçon oublient parfois de mettre les mentions légales, dont le nom et la forme juridique de l’entreprise. Doivent également être indiqués sur un produit originel, l’adresse portable ou encore les nom et prénom du vendeur, l’adresse e-mail, les conditions générales de vente et le numéro téléphone.

De plus, les entreprises qui fabriquent des produits de contrefaçon ont une préférence pour le paiement par virement bancaire. Du coup, soyez vigilants lorsque vous effectuez votre achat en ligne. De préférence, faites authentifier votre article avant de procéder au paiement. D’autre part, n’hésitez pas à demander leurs coordonnées afin de vérifier la légalité de leur activité.

Les avis clients et les registres de commerce

Outre l’authentification de produit de luxe, vous pouvez également vous référer aux avis laissés par les clients sur les forums dédiés. De plus, ce type de forum permet aux e-clients et aux e-vendeurs de s’exprimer librement sur leur expérience personnelle.

Une autre garantie serait d’acheter vos produits de luxe auprès des entreprises immatriculées aux registres de commerce. Toutefois, là encore, vous devez faire attention. En effet, certains fabricants de contrefaçons vont même jusqu’à fournir un K-bis ou un numéro de SIREN ou de SIRET falsifié afin de convaincre les consommateurs de la qualité de leurs produits.

Que faire en cas de contrefaçons ?

Si vous avez été trompé quant à l’authenticité d’un produit de luxe, demandez à votre vendeur de vous rembourser. En effet, vous êtes parfaitement en droit d’exiger du malfaiteur un remboursement du coût d’achat pour tromperie au vendeur. De même, vous pouvez également exercer votre droit de rétractation si besoin est.

Outre ces démarches, vous pouvez aussi porter plainte pour tromperie et vol à la gendarmerie ou à la police. Une autre solution tout aussi pratique est de signaler la contrefaçon auprès de la marque titulaire des droits et des brevets sur le produit. N’hésitez pas également à prévenir l’Office Central de Lutte contre la criminalité relatif à la technologie de l’information et de communication.

Nouveauté : Ebook Mode Homme
blank
  • +130 pages
  • Conseils Exclusifs
  • Idées de Tenues par Saisons