chemise rentrée tendance femme
Conseils mode Femme

Chemise Tendance pour la Rentrée : on vous dit tout

L’été est bientôt sur le point de s’achever. C’est la fin des journées à la plage, les maillots de bain et les tenues décontractées, retour au travail, aux pantalons, aux blazers et aux chemises.

Unies ou fleuries, en coton ou en soie, classiques ou décontractées, les chemises se déclinent dans une diversité de modèles, ce qui laisse aux femmes un large panel de choix. Néanmoins, ce choix est d’autant plus difficile à faire lorsque l’on ignore quelles seront les tendances de demain. Quelle est la chemise tendance pour la rentrée ?

Chemises pour femmes : les indémodables à adopter pour la rentrée

Choisir une chemise pour femme sur caroll.com vous sera d’autant plus facile si vous lisez attentivement cet article. Parmi les modèles proposés par la boutique, les indémodables se détachent : ces chemises (ou blouses) offrent en effet l’avantage de pouvoir être ressorties chaque saison et ce, peu importe les situations (travail, sorties entre amis, soirées chics, etc.).

La chemise blanche, un classique incontournable

Auparavant propriété exclusive des hommes, la chemise blanche pour femmes occupe désormais une place majeure dans nos penderies. En effet, la chemise blanche s’adapte à toutes les situations.

Idéale pour une tenue sérieuse de boulot, elle peut ainsi être également adoptée pour une soirée chic avec des invités de marque. Associée à un pantalon ou une jupe noire, la chemise blanche apportera ainsi l’élégance nécessaire à une tenue sophistiquée. Pour un style plus décontracté, mais toujours élégant, la chemise peut aussi tout simplement être portée avec un jean et un blazer.

La blouse blanche, une version féminine de la chemise blanche

Sur les blouses, ce sont les détails qui font toute la différence. Ainsi, place aux broderies, aux dentelles, aux volants, aux fronces, et aux cols montants, etc. C’est l’occasion d’affirmer une facette plus douce de sa personnalité sans pour autant tomber dans le piège du look de la petite fille sage.

Pour ce faire, la blouse blanche sera parfaite avec un pantalon noir ou un jean brut. Encore une fois, elle pourra être portée en toutes circonstances, au bureau ou avec des amis, pour un look sérieux ou décontracté.

chemise femme tendance mode

Le col V pour un joli décolleté

Pour un joli décolleté, le col V est un incontournable. Il suggère avec finesse, sans tomber dans la vulgarité. Aussi, la chemise ou la blouse à col V apporte une touche de légèreté sous les chaleurs automnales.

Le col V peut être porté avec toutes les tenues, chics ou décontractées. Avec une jupe tailleur, la tenue bénéficiera d’une touche sexy. De couleur mate, avec un jean et un blazer, la tenue sera sobre et élégante. Enfin, le col V associé à une jupe imprimée laissera penser que l’été n’est toujours pas terminé.

Le choix de l’imprimé pour plus d’originalité

Si les indémodables occupent une place centrale dans le dressing féminin, les chemises imprimées sont sur le point de les concurrencer. En effet, cette saison, difficile d’y échapper. Rayés, fleuris, ou encore à pois, les imprimés se déclinent en toutes sortes, de quoi offrir un large choix encore aux femmes qui veulent aborder la rentrée de façon tendance.

L’imprimé rayé, parfait pour le retour au bureau

Si l’imprimé rayé peut être porté en toutes circonstances, il sera parfait pour le retour au bureau. En effet, les rayures apportent une allure affirmée et élégante. À ce propos, pour une tenue originale, le rayé pourra être porté avec une jupe fleurie. Il s’agit là d’une association qui semble à première vue osée, mais qui est en réalité, particulièrement tendance.

L’imprimé fleuri, un indispensable

Les imprimés fleuris se sont installés depuis plusieurs années sur les robes, les jupes, et même les blazers. Désormais, ils s’invitent également sur les chemises, pour encore plus de féminité et de légèreté. Très modernes, ils s’associent parfaitement avec les blazers noirs ou marines, offrant un contraste indémodable entre l’uni et l’imprimé.

chemisier femme tendance mode

Le retour en force de l’imprimé à pois

La chemise à pois n’est pas forcément celle à laquelle on pense en premier, et pourtant elle signe cette saison un retour en force. Selon les modèles, elle apporte de la fantaisie ou bien de la délicatesse à vos tenues. Associée avec un jean voire un pantalon 7/8 à rayures fines, l’élégance sera au rendez-vous.

Chemises : des matières naturelles pour plus de confort

Les matières naturelles sont incontestablement plus confortables que les matières synthétiques. De plus, se les procurer s’inscrit, pour la plupart d’entre elles, dans une démarche écologique. Les matières naturelles sont ainsi nombreuses à satisfaire aussi bien celles qui recherchent le confort que celles sensibles à l’écologie.

Adoptez une démarche éco-responsable avec le coton biologique

Le coton biologique est une alternative au coton conventionnel, dont la production est l’une des plus polluantes au monde. En effet, celle-ci utilise une grande quantité d’insecticides, de pesticides, d’agents blanchissants, et d’eau. Au contraire, le coton biologique est produit sans OGM et sans ces produits, et offre l’avantage de ne pas provoquer d’allergies.

Du classicisme chic avec la soie

La soie est la matière noble par excellence. Parfaite pour des tenues habillées de jour comme de nuit, la chemise en soie se décline le plus souvent dans des couleurs douces pour apporter de la douceur et de la féminité. Particulièrement élégante, la chemise en soie n’est cependant pas accessible à toutes les bourses. Mais si vous souhaitez vous offrir un cadeau pour la rentrée, c’est vers la chemise en soie qu’il faut se tourner.

Le lin, une matière souple et légère pour un style décontracté

Enfin, le lin est la matière souple et légère à adopter pour apporter un style décontracté et estival à vos tenues. Offrant une transition parfaite entre l’été et l’automne, la chemise en lin s’invite aussi bien dans les bureaux que sur les terrasses des cafés.

En outre, le lin est la fibre écologique par excellence. Sa production nécessite peu d’eau, de produits chimiques, et de déchets. Adopter la chemise en lin, c’est ainsi adopter également une démarche respectueuse de l’environnement.