Comment bien utiliser le boucleur de Jean Louis David ?

boucleur jean louis david

Mis à jour le 9 mars 2024

Savez-vous comment optimiser l’utilisation d’un boucleur Jean Louis David pour obtenir de belles boucles ? Avant de tout gâcher, découvrez ces astuces de pro pour faire du fer à boucler l’allié de vos cheveux. En effet, pour créer de belles boucles, il faut d’abord le bon équipement. À moins d’avoir une crinière naturellement ondulée, il est impossible d’avoir des cheveux raides bouclés sans un coup de pouce technique !

Nous allons vous présenter le fameux boucleur de la célèbre marque Jean Louis David, pour des boucles dignes des plus belles chevelures d’actrices hollywoodiennes !

Que faut-il savoir à propos du boucleur de Jean Louis David ?

Les fers à boucler Jean Louis David sont connus pour leur forme inclinée à 110 degrés, ce qui garantit une utilisation et une maniabilité qui est facile et confortable. Cette application simple aide à bien enrouler les boucles. La liste suivante cite quelques caractéristiques du boucleur Jean-David-Louis :

  • un diamètre de 25 mm ;
  • plus de 13 niveaux de température ;
  • une température allant jusqu’à 210 degrés ;
  • un écran LCD pour régler la température ;
  • un poids qui ne dépasse pas les 350 g.

En plus de ces fonctionnalités, le Jean Louis David boucleur dispose d’un système de sécurité qui éteint automatiquement l’appareil après 60 minutes d’inactivité pour plus de sécurité.

Description détaillée des caractéristiques du boucleur Jean Louis David

Le boucleur Professional Hair Curler de Jean Louis David vous donne les boucles idéales à chaque fois que vous l’utilisez sans effort tout en protégeant au mieux vos cheveux pour obtenir des résultats vraiment parfaits à chaque utilisation. Il comprend un traitement à la gelée de noix du Brésil pour des boucles parfaitement contrôlées et sans frisottis. Le boucleur est caractérisé par plusieurs éléments, à savoir :

  • les performances ;
  • le design ;
  • le revêtement ;
  • la température ;
  • la praticité.

Les performances

Le fer à boucler mesure un diamètre d’environ 25 mm, ce qui vous donne la possibilité de pouvoir bien réussir la mise en forme de nombreuses coiffures ondulées ou bouclées, assez rapidement, sans effort et en seulement quelques minutes. Vous pouvez aussi utiliser un lisseur pour faire un wavy.

Le design

Son manche est doté d’un angle à 110° et il vous permet d’avoir une maniabilité qui est réellement optimisée et il facilite et simplifie chacun de vos mouvements dans le but de réussir au mieux vos boucles, et ce, sans aucune contrainte !

Le revêtement

Le boucleur Jean Louis David est doté d’un revêtement fabriqué en céramique, ce qui rend vos boucles à la fois douces et brillantes et votre chevelure est protégée quand l’appareil chauffe. Ce qui vous donne les résultats suivants :

  • absence totale de frisottis ;
  • des cheveux doux, soyeux, plus souples et éclatants de brillance.

La température

En fonction de la nature et du type de vos cheveux, vous avez la possibilité d’adapter la température selon 13 différents niveaux qui vont de 80 à 210 °C, et ce, à l’aide des boutons de sélection et aussi d’un écran LCD.

La praticité

Le cordon rotatif qui mesure approximativement 2 mètres vous laisse la possibilité d’avoir une manipulation vraiment optimale. Il vous offre une sécurité optimale avec un système d’arrêt automatique après une heure.

A lire : notre avis sur le Dyson AirWrap

Comment bien utiliser le boucleur de Jean Louis David ?

Il est vrai que l’utilisation d’un boucleur pour la première fois n’est pas aisée. La seule exception concerne les fers à boucleur de Jean-David-Louis, qui sont très faciles à manipuler et à utiliser. Ainsi, voici les étapes qu’il vous faudra suivre pour bien utiliser le boucleur de Jean Louis David :

  • regarder des tutos ;
  • la préparation de vos cheveux ;
  • l’utilisation du boucleur.

Regarder des tutos

Nous vous recommandons de regarder quelques tutoriels sur YouTube pour apprendre à utiliser plus efficacement l’appareil et optimiser vos résultats. Vous pouvez aussi vous référer au manuel pour des conseils d’utilisation de Jean Louis David.

La préparation de vos cheveux

Tout d’abord, il faut choisir le bon moment pour boucler ses cheveux afin d’éviter des résultats pas toujours perceptibles. Pour boucler ses cheveux, commencer la préparation la veille. Commencez par vous laver les cheveux, ensuite, nous vous recommandons d’utiliser une mousse coiffante qui fera durer vos boucles plus longtemps.

L’utilisation du boucleur

Avant utilisation, assurez-vous que vos cheveux sont secs. Sélectionnez ensuite le diamètre dont vous avez besoin. Il faut tenir compte du fait que plus le diamètre est grand, plus la boucle sera large et vice versa.

5/5 - (1 vote)
Retour en haut